L’Abécédaire des Mamans #19 : T comme …

L’Abécédaire des Mamans #19 : T comme …

LABCédaire-de-Maman

L’ABéCéDaire des Mamans

Un RDV initié par Lalotte Papotte

Voici donc ma lettre

T

Comme …

T

***

J’essaye de rattraper mon retard,

Après la coupure internet que j’ai eu …

J’ai donc logiquement 2 semaines de retard mais bon,

On m’a dit de prendre mon temps !

Alors aujourd’hui, je reprends en main,

L’Abécédaire des mamans …

Lettre T

Comme,

Têtu !!!

On dit que les chiens ne font pas des chats hein ?

Je suis têtue oui mais pas trop…

Y a pire quoi,

Mon homme par exemple,

Ou la la la la !

Bref, j’ai appris à composer avec …

Sauf que 2 têtus qui font des enfants ça donne quoi ?

Des gosses hyper têtus !

Et paf en plein dans le mille,

Le grand c’est une bourrique,

Je déconne pas,

Quand il a une idée il ne va pas la lâcher et accessoirement TE lâcher

Parce que forcément dans l’histoire il a besoin de toi !

Et il n’aime pas trop que je lui réponde « attends » « plus tard » … et encore moins le « non » !

Mais il n’a pas le choix !

Le petit il est un peu plus souple, comme moi quoi !

Genre il veut quelque chose on arrive à trouver une parade,

Enfin sauf en vêtement !

Monsieur veut des shorts en ce moment, bah c’est dur de lui faire comprendre qu’il risque quand même d’avoir froid !

Et dans les magasins de chaussures je m’arrache les cheveux, et pour les 2 en plus !

Pense à moi je suis de corvée chaussures la semaine prochaine !!!

Bref, plus têtus qu’eux … J’sais pas si ça se trouve !

***

Mais ils sont aussi très

Tête en l’air !

Tu me verras souvent leur répéter X fois les choses,

Parce que ça en oublie,

Tu sais le matin avant de partir à l’école,

-Mets tes chaussures,

-Tes lunettes !

-Ton manteau …

Et une fois que tu as fermé la porte,

-Dis donc tu as pris ton cartable comme je te l’ai dit ???

Et v’là quoi !

Et aussi le petit il est tête en l’air genre :

-Regarde où tu vas !

« PAF »

-AIE !

-Ben oui je t’avais prévenu !

Franchement le nombre de bobos qu’il a juste parce qu’il est ailleurs …

***

Et chez toi avec la lettre T ?

***

signature

 

9 réflexions sur “L’Abécédaire des Mamans #19 : T comme …

  1. Pingback: Fiesta des 2 ans du blog #7 – MyPictureCal #Concours | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

