5 mois de #Grossesse – Les petits malaises – #Teambidou2015

5 mois de #Grossesse #Teambidou2015

 

BB3

 

Les petits malaises de la grossesse 

 

***

5 mois de grossesse tout pile aujourd’hui

Et je m’aperçois que je ne vous en ai pas parlé du tout sur le blog,

A part lors de l’annonce

Et j’avais plein de chose à vous dire pourtant !

Plein de chose à partager …

Mais le manque de temps, la fatigue, les siestes sur le canapé l’après-midi

Et la coupure internet pendant 1 bonne semaine ont eu raison de mes économies de ma motivation !

Mais maintenant c’est fini ça …

Heu en fait non, on ne peut rien prévoir …

Mais je vais me reprendre en main, ou du moins sur le blog !

Et partager un peu plus de choses avec vous …

Comme les petits (gros !!!) désagréments de la grossesse !

Oui parce que la grossesse c’est un moment où on est épanouie (soit disant …) on porte la vie,

Aimer C’est ce qu’il y a de plus beau …

Ouais mais y a l’envers du décor …

Les symptômes : nausées, vomissements, constipation … J’en passe et des meilleurs …

Puis viennent les hémorroïdes (ouais faut pas se cacher non plus !)

Les varices (mais ça j’ai de la chance …)

Les remontées gastriques …

Et soit-disant que les nausées passent à partir de 3 mois …

Oui pour mes 2 premières grossesses !

Non pour celle-là, d’ailleurs je suis encore en train de lutter contre une nausée fulgurante

Au moment où j’écris !

Et dire qu’on mange dans un restaurant gastronomique à midi …

La constipation ça va depuis que je prends du fer, oui je sais normalement le fer ça constipe, pas chez moi … LOL

Mais le reste …

La fatigue toujours là,

L’hypersensibilité,

Les nausées aussi,

Les remontées gastriques …

J’en passe et des meilleurs …

(Oui je me répète)

Je ne me plains pas,

Juste que gérer les 2 grands avec tout ça,

C’est fatiguant …

Mais sinon la grossesse c’est pleins de trucs positifs …

Les câlins du second sur mon bidou !

Le grand est plus réservé !

Les petits coups de bébé qui se font de plus en plus sentir,

ça y est mon ventre décolle !

Et pourtant ça fait plus d’un mois que je le sens bien bouger …

Mais là les vagues arrivent …

J’en profite en fin de grossesse c’est plus douloureux !

Le ventre tout beau tout rond qu’on habille de fringues sympas (quand on en trouve lol)

Et puis c’est un troisième gars …

Et même si j’espérais, j’avoue je m’en fous …

Je suis contente !

Sauf que je vous dis pas la galère pour lui trouver un prénom …

Enfin je pense qu’on l’a … (ou pas !!!)

Bref, la grossesse c’est que du bonheur (par moment !)

Et pour cette grossesse je me suis achetée un bola de grossesse

(Mais la photo est quelque part bien planquée …

Si je la retrouve je la mettrais !)

***

Il y a quand même un truc bien chiant quand on est enceinte,

Enfin ça dépend des femmes !

Ce sont les malaises … (vagales)

Et moi j’en fais !

Certes surtout pendant les prises de sang,

Et vu que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose,

J’ai une prise de sang par mois …

Et ça bah j’aime pas !

Alors j’ai la chance d’avoir un cabinet infirmière (même  2)

Dans mon village,

Et comme ce n’est pas à jeun,

Je vais là-bas après avoir déposé les enfants …

Sauf que sur 3 infirmières je tombe toujours sur la même !

J’ai une de ces chances moi …

MADAME ne sait pas me piquer sur le bras …

Alors que toutes les autres me la font au bras gauche,

Elle, elle veut me la faire sur la main droite !

La première fois j’ai eu super mal à ma main, avec gros bleu pendant 2 semaines

La seconde fois j’ai fait un malaise avant même qu’elle ne me pique, juste déjà quand elle tapotait la veine je me sentais partir !

Du coup elle n’a pas pu prendre assez de sang,

J’ai bien sûr eu mal à ma main pendant 2 semaines,

Et j’ai du y retourner pour la refaire

(mais là c’était une autre !)

Le mois dernier j’ai demandé un bilan hépatique, donc c’était à jeun,

Dans ce cas je téléphone et l’infirmière passe à la maison,

D’habitude ce n’est pas elle,

Et là … ben c’était elle !

Pas de bol …

Donc suite au malaise elle n’a pas fait sur la main,

Mais … au poignet droit, sur le côté !

MAIS AIE BORDEL !

2 semaines de douleurs et une croûte en plus sans oublier le bleu !

Logiquement lundi il va me prescrire le test du glucose, donc j’irais au laboratoire,

Même si ça ne m’arrange pas,

Mais là franchement, le cabinet infirmière je vais l’éviter …

Ou tenter le second …

Mais ce n’est pas tout, les malaises j’en fais régulièrement,

Coup de chaud, je me sens pas bien, si je ne m’allonge pas je tombe …

Et le gynécologue qui dit que les malaises vagales n’arrivent que quand on est couché ou pendant une prise de sang !

Et oh … dis que je mens aussi ?

Du coup mon homme qui était là a très bien entendu …

Ben voyons !

Comme si je le faisais exprès !

ça doit être une chute de tension alors …

Bref, les petites joies de la grossesse !

***

signature

 

teambidougarcon

8 réflexions sur “5 mois de #Grossesse – Les petits malaises – #Teambidou2015

  1. Bon courage alors ! Accroche-toi à ce qui est cool 😉
    Et pour l’infirmière, tape du poing sur la table et dis-lui que c’est le bras ou rien ! Merde, c’est ton corps, c’est quand même toi la mieux placée pour savoir ce qui te convient !

  2. félicitations, si je l’ai pas dit.Pour l’infirmière impose ton choix. Les malaises pour ma première, j’en faisais pas mal, baisse de tension et hypoglycémie.
    plein de pensée positive.

    • Merci ! oui je suis heureuse, juste quand même que quand j’ai une nausée qui dure du matin jusqu’à 16h comme hier ce n’est pas agréable, surtout quand on a du monde à la maison !
      Après il y a des jours où tout va bien !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

