Je teste la Sodastream Source grâce aux initiés !

Je teste la Sodastream Source grâce aux initiés !

16

J’ai été sélectionnée par les initiés pour tester la Sodastream source !

Je ne dirais pas qu’on consomme beaucoup beaucoup d’eau gazeuse et de sodas en temps normal,

Mais quand on reçoit si,

Et puis avoir toujours quelque chose sous la main,

ça évite le

« Tu veux boire quoi ? »

Pendant que tu cherches désespérément ce que tu peux proposer à boire et piteusement tu rajoutes :

« Heu ben je n’ai plus que de l’eau à te proposer (et du sirop les meilleurs jours !) »

Donc avec cette machine tu ne peux pas dire que tu n’as plus rien à boire,

En  quelques secondes tu as une boisson à proposer !

Bon ok si tu n’as plus de concentré chez toi, tu devras proposer que de l’eau gazeuse …

 

Déballage :

01

 

02

La machine n’a pas été livrée seule,

5 bouteilles de concentrés, une boite de capsule « cocktail »

Une seconde bouteille …

03

Moi je l’ai reçue en noire !

J’avoue au début j’étais un peu perdue,

J’ai suivi les explications,

J’ai mis la bouteille de gaz à l’arrière de la machine

03b

Et je lai installé sur le plan de travail !

04

J’ai été étonnée que cette machine fonctionne sans électricité !

(non le fil que tu vois c’est celui de la cafetière !!)

Et voilà plus qu’à tester !!!

1er test :

Nous voici donc face à la Sodastream,

Machine que je n’avais jamais vu en fonctionnement jusque là !

Le fait qu’il y ait du gaz ça m’a fait flipper quand même !

Donc j’ai suivi pas à pas les indications !

J’ai commencé par faire de l’eau gazeuse :

05

La Sodastream source permet de doser la quantité de gaz grâce à des LED sur le devant qui s’allume quand la quantité est versée dans la bouteille !

Il y a donc 3 niveaux possibles de bulles !

J’ai commencé par le niveau 2 !

Et ben ça « dégaze » déjà pas mal !

Ensuite je ferais plutôt du niveau 1 ou 1,5 !

Les concentrés :

 Il existe une foule de concentré !!

Il y en a pour tous les goûts !

On a commencé par tester le concentré limonade

06

Il suffit juste de préparer de l’eau gazeuse avec le niveau de bulles que l’on souhaite,

Puis de rajouter dans la bouteille un bouchon de concentré

Et de mélanger doucement…

07

Bon forcément la limonade ça n’a pas de couleur …

L’homme et moi on a trouvé ça trop sucré !

Par la suite j’ai retenté en mettant moins d’un bouchon de concentré,

C’est quand même assez sucré,

Les enfants eux adorent forcément !

On a testé aussi orange sanguine, et j’ai trouvé la saveur cola pour voir ce que ça donne !

Les garçons en raffolent !

Les capsules :

 On a aussi testé une capsule « cocktail »,

Il y a saveur mojito dans la boite,

Je me suis dit que ça allait me rappeler mon voyage de noce,

Et puis c’est sans alcool,

Donc aucun risque pour la grossesse !

Une capsule c’est pour 1 l de boisson donc une bouteille

08

On met la bouteille pour gazéifier l’eau

09

10

On appuie sur le haut de la machine jusqu’à ce que la LED s’éclaire au niveau de bulles souhaité

11

Voilà donc de l’eau gazeuse …

12

La fameuse capsule !

13

On clipse juste la capsule sur la bouteille et on appuie !

14

Le concentré va se mélanger à l’eau !

15

Il n’y a plus qu’à déguster …

par contre là personne n’a aimé la saveur mojito …

Ni les enfants, ni l’homme, ni moi !

Je dirais pour celui-ci : « manque de sucre ! »

Mon avis :

 C’est une machine sobre, qui prend peu de place,

Qui existe en blanc ou noir,

La noire se marie bien dans ma cuisine entre la cafetière noire et la bouilloire inox et noire …

Elle a trouvé sa place dans notre cuisine !

Les enfants aiment bien,

L’homme aussi sauf pour le coca bien sûr !

Il y a du choix pour les arômes,

Restent plus qu’à faire nos propres expériences et voir quelles saveurs nous plaisent (ou pas !)

Niveau prix on trouve souvent la machine en promotion !

Pour les bouteilles, on peut en acheter d’autres

Déjà avec 2 c’est chaud donc on peut trouver des lots de 3 bouteilles pour environ 15€ (moins cher sur amazon !)

Attention, les bouteilles ont une date limite, pour des questions d’hygiène MAIS aussi de sécurité,

Une bouteille endommagée ne doit plus servir !

(durée de vie de la bouteille : 2/3 ans dans un usage normal !)

Pour les cartouches de CO2 il y a un système de consigne,

Donc on ramène une cartouche et on ne paye que 10€ la nouvelle

ça a aussi un côté écolo en plus d’être économique !

Une cartouche fait environ pour 60 litres de boisson !

Pour la rentabilité de la machine,

Si on boit beaucoup d’eau gazeuse et/ou de soda

ça devient vite rentable !

Ma mère voulait la machine, car à 2 ils boivent une bouteille d’eau gazeuse tous les soirs !

Mon père n’a jamais voulu …

Et j’ai donc pu lui faire goûter de l’eau gazeuse,

Il a donc changé d’avis …

Ils ne l’ont pas encore, je vais voir si on garde la nôtre ou pas,

Et leur proposer si l’homme ne veut pas la garder !

Donc si on est des gros buveurs d’eau gazeuse,

Cette machine a 2 avantages :

L’économie réalisée sur les achats d’eau gazeuse !

Et surtout l’écologie car moins de bouteilles plastiques à jeter !

Et puis faire soi-même son eau gazeuse ou ses sodas maison c’est aussi un plaisir !

Et juste avec du sirop c’est bon aussi !

***


17

 

***

Et toi tu connais la Sodastream ?

Tu en penses quoi ?

***

signature

12 réflexions sur “Je teste la Sodastream Source grâce aux initiés !

    • Oui comme toi je ne connaissais que de nom et en fait j’ai trouvé dans mon leclerc drive, des concentré pour machine à sodas de la marque repère, donc je me dis qu’il y a moyen que ce soit vraiment économique !

      • oh bah elle semble te convenir 🙂 je serais toi je la garderais, elle est plus chère en boutique non ? donc tu fais sans doute une affaire…

      • Là si je la garde on me prélève donc 79€
        En magasin on la trouve à peu près à ce prix là !
        Elle est à 99€ sur amazon !
        Apparemment il y a une offre à super U à 57€ mais je n’ai pas de super U … la question ne se pose pas donc !
        Il va falloir que je pose la question à l’homme sérieusement !

  1. Je la teste aussi et on est conquis : simple a installer, simple d utilisation 🙂 les capsules c est original et pratique Par contre pas fan de Gin cucumber . Les enfants ont apprécié tous les arômes . Je dois déjà aller chercher une autre recharge .
    Maintenant la question est : on la garde ou non ?
    Bonne soirée

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

