Faire une guirlande en papier crépon #DIY #DéfiBrico

Faire une guirlande en papier crépon #DIY #DéfiBrico

défi brico

Voilà donc ma première participation au défi brico

de

MaCyMa & Sysy in the City

Le principe est simple

Une fois par mois, le 15 du mois,

Il faut publier un article brico …

Sauf que moi je ne bricole pas beaucoup

Et je ne mets pas beaucoup de DIY sur mon blog !

Mais là j’ai du fabriquer des guirlandes pour une fête donnée par belle-maman !

Donc j’ai fait des guirlandes en papier crépon,

Et je me suis dit que ce serait une bonne idée de loisirs créatifs à faire avec les gars !

En gros je mets 5 minutes pour faire une guirlande,

Le grand a mis 30 minutes au minimum,

Le petit bah en fait c’est moi qui l’ai faite donc …

Il a juste choisi les couleurs !

Mais passons,

Et si je vous expliquais comment on fait ?

C’est très simple :

Il faut :

-Du papier crépon (on en trouve partout … ici grande surface et à moins de 1,50€ le rouleau !)

-Règle

-Ciseaux,

-Agrafeuse,

-Crayon

 

IMG_6013

On choisit les couleurs,

2 couleurs par guirlande

Et on mesure 4 cm depuis le bord et on trace un trait au crayon

(alors 4 cm c’est pour moi, vous pouvez faire plus ou moins large !)

IMG_6014

On découpe cette bande de 4 cm de large

IMG_6015

Et on fait pareil pour la seconde couleur,

On a donc 2 bandes de papier crépon de même largeur

(pour la longueur c’est un peu au hasard parce que souvent à la fin il reste plus d’une couleur que de l’autre mais ça ne gène pas faut juste couper ce qui dépasse !)

IMG_6016

On prend les 2 bouts de nos bandes de papier crépon,

On les met en angle droit :

IMG_6017

IMG_6018

Et on agrafe les 2 bouts ensembles pour démarrer

IMG_6019

Et on monte la guirlande, on fait passer une bande par dessus l’autre toujours en angle droit

IMG_6020

On continue jusqu’à la fin des bandes

IMG_6021

Et on obtient ceci :

IMG_6022

On agrafe les 2 derniers bouts ensembles pour tenir la guirlande

IMG_6023

Et on déroule :

IMG_6024

IMG_6025Reste plus qu’à l’accrocher,

Et là bah je ne trouve plus ma photo

(oui parfois mon téléphone beugue quand je prends des photos et certaines ne sont pas dans la galerie ! hop disparue les photos !!!)

C’est tout simple,

Et avec le choix de couleurs disponibles en papier crépon,

On peut facilement décorer les murs et les plafonds !

***

signature

9 réflexions sur “Faire une guirlande en papier crépon #DIY #DéfiBrico

  1. Qu’est-ce que j’ai pu en faire des ces guirlandes !
    La dernière fois, c’était pour donner un coup de main à la ma^tresse de N°4 ou 5 (ils ont eu la même tous les deux en CE2 à deux années d’écart mais je ne sais plus avec lequel ça s’est passé) et cette boulette (parce que oui on ne peut pas dire autrement) n’avait même pas prévu le papier crépon nécessaire, elle a envoyé les gamins en taxer dans les classes de ses collègues ! Quand tu penses que cette année, pour la fête des mères, ce sont les enfants qui ont dû ramener le matériel, tu as tout compris !

    • ou la en effet, faut le matos quand même ! Elle est tête en l’air la maîtresse ?
      J’en ai fait quand j’étais gamine, une année on avait fait ça pour noël on les avait punaisées au plafond de la cuisine, ça rendait super bien !
      J’en ai fait pour les baptême des gars aussi …
      Et puis si c’est déchiré on s’en fout quoi, vu le prix !

  2. Pingback: Papier #Défi du jeudi | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

