6 mois de #Grossesse – Déjà ???? – #Teambidou2015 (et la valise ???)

6 mois de #Grossesse – Déjà ???? – #Teambidou2015

BB3

***

Déjà 6 mois ?

Alors pour moi je suis à 6 mois pleins …

Me reste donc 3 mois !

Pour le gynéco donc c’est 7 mois

Ouais parce qu’ils comptent le 9ème mois entier …

Bref, je suis à 28 SA et des brouettes (3 jours je crois !)

Mais quoi déjà ??????????

Sérieux ?

Parce que je voulais en parler beaucoup plus sur le blog,

J’ai même créé une catégorie grossesse pour ça …

Juste 2 articles dedans …

Record !!!!

Bref, ça passe à une vitesse !

Certes les 3 premiers mois entre fatigue / nausée …

La motivation est en berne

Mais on va dire que chez moi à partir du 4ème mois ça n’a rien changé

Donc j’ai toujours des nausées !

Je suis toujours très fatiguée

Mais sinon bébé bouge beaucoup …

Le bidou pousse aussi !

Mais mon nombril restera plat, vu le trou que j’ai il ne rebiquera pas celui-là !

Donc 6 mois,

Il est temps que je commence à me pencher sur ma valise …

Et que je retrouve ma liste pour les 2 premiers car je viens de voir la liste pour ici !

Et comment dire elle est très « vide »

Et la photo ne veut pas arriver …

J’adore la nouvelle technologie !!!

Donc en gros ça me dit tous les papiers à embarquer …

Alors là à la limite j’suis ok parce qu’effectivement j’en avais un peu zappé depuis 6 ans !

Mais pour moi c’est tout !

Ensuite la liste pour bébé :

« De quoi le vêtir pendant le séjour ! »

Heu ouais d’accord !!!!!

Entre parenthèse ils précisent quand même que le séjour peut durer entre 4 et 8 jours,

Qu’il doit avoir un change complet par jour :

Brassières de laine, chemises coton (chemise ??????????????????)

Bodys, babygros,

Chaussons et chaussettes

Un bonnet ainsi que des vêtements pour la sortie

***

Bon pour bébé ça va ça semble complet !

Il disent ensuite que le linge du berceau, les couches et produits de toilette seront fournis pendant le séjour

Et qu’on peut louer un siège auto grâce à un partenariat avec la sécurité routière

ça j’apprécie (même si j’en ai un) je trouve cette initiative super !

Il y a 6 ans il n’y avait pas ça, mais bon je n’ai pas accouché ici non plus !

***

Oui mais ma valise à moi ?

Mon sac pour l’accouchement  ?

La serviette de table ?

Qui est le truc qu’on oublie toujours !

Je ne sais pas vous, mais moi manger assise sur mon lit

Avec les jambes allongées sur le lit et le haut du corps assis

Je ne supporte pas !

Non vraiment le petit dej’ au lit bof quoi !

(oui chéri tu vois je ne réclame pas de petit dej’ au lit !!!)

Alors la serviette ou le torchon au choix (le torchon est plus grand et protège mieux)

C’est important voir indispensable !

Non ?

Le peignoir ou la serviette de bain,

Mes vêtements,

Mes soutifs d’allaitement …

J’en passe et des meilleures !

Pour mes 2 autres grossesse dans 2 maternités différentes

Il y avait quand même une liste beaucoup plus vague et exhaustive

Pour la valise de la maman,

Le genre pense-bête quoi !

Crème pour les seins, coquille recueil-lait, coussinets …

Là à part le brumisateur et le sèche-cheveux

(je ne me sèche jamais les cheveux tu crois que je vais embarquer mon sèche-cheveux à la maternité ?)

Il n’y a rien !

Alors va falloir que je fouille dans mes papiers de mes 2 grossesses précédentes pour retrouver mes 2 listes !

Et que petit à petit je commence à préparer ma valise …

Je suis celle qui fait des listes pour tout,

Alors là il va me falloir une sacrée liste sinon ça va me pourrir l’esprit cette histoire !

***

D’autant plus que j’accouche normalement mi-septembre,

Mais que ce matin j’ai donc fait un bilan hépatique

Oui parce que j’ai des grossesses pathologiques à cause de mon foie,

Et donc là ça commence à me gratouiller un chouïa !

mais juste un chouïa,

Mais quand même je retrouve cette sensation d’avoir une bestiole qui court sur (ou sous) la peau …

Genre la fourmi !

Et ça en général ce n’est pas bon signe !

Mon homme me dit que c’est dans la tête,

Perso je préférerais,

J’attends donc les résultats avec impatience, mais je pense que ça n’arrivera que demain

(directement sur le site internet c’est plus rapide !)

Donc il est important que je commence à faire ma valise pour ne pas me retrouver à la faire au dernier moment

Enfin dernier moment,

Le jour où je recevrais le verdict :

« On va vous hospitaliser jusqu’à l’accouchement pour surveiller tout ça ! »

Youhou, vacances gratuites (ou presque) à la maternité !!!!

Ce jour là si ma valise n’est pas prête je vais stresser à mort !

Oui il y aura mon homme !

Mais ça ne me rassure mais alors pas du tout !

ça fait 1 an qu’on est dans la maison et il ne sait toujours pas où sont les choses alors lui demander de m’apporter un torchon …

Laisse béton quoi, vaut mieux que j’aille me le chercher toute seule !

Et lui faire laver mon linge …

Ou la la la !

Alors au début qu’on était ensemble c’était donc son lave-linge ET son sèche-linge

Il savait les utiliser

Mais maintenant non …

Et oui ça a une durée de vie cette bête là !

Donc il ne sait pas comment ça marche,

Entre nous c’est fastoche hein !

Pas la peine d’avoir Bac + 8 !

(Ou peut-être qu’il a justement trop fait d’étude pour comprendre comment ça fonctionne !

Oh ça va je déconne chéri !

Ou pas !)

Donc il faut que je retrouve les modes d’emploi des appareils …

(lave-vaisselle compris !)

Et que je lui fasse un mode d’emploi simplifié et plastifié !

(Car entre nous le mode d’emploi de 30 pages c’est barbant !

Et on utilise toujours le même programme non ? ou presque !

J’ai dû utiliser le programme rideau une seule fois lol)

N’empêche que moi mon linge je ne le mets pas au sèche linge,

Tout comme certaines affaires à lui et aux enfants !

Les tee-shirts avec un motif dessus, j’évite quoi sinon ça se décolle !

Alors le savoir à la maison en train de …

Non je ne peux pas y penser …

Piouf !

ça va me pourrir l’esprit tout ça !

***

Bref, C’était juste une article grossesse

héhéhé !

Peut-être qu’il y en aura un autre …

Peut-être pas !

J’sais pas !

***

signature

9 réflexions sur “6 mois de #Grossesse – Déjà ???? – #Teambidou2015 (et la valise ???)

    • Oui je sais, mais déjà pour ma première grossesse en 2007 l’épisio ils ne la faisaient plus donc on m’a clairement dit que le sèche cheveux ce n’était pas la peine ! et même si j’ai eu des points je n’aurait jamais séché ça au sèche cheveux !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

