Mes indispensables pour bébé #1 le dodo

Mes indispensables pour bébé

#1 le dodo

***

Attention j’ai bien mis « MES » … ça n’engage que moi …

Les goûts et les couleurs c’est personnel,

Et dans ce cas là on parlera plutôt d’utilité !

Il y a des choses que j’ai eu pour mon premier qui ne m’ont été d’aucune utilité

(Le stérilisateur par exemple ! Mais ça c’est une autre histoire !)

Et des choses que je n’avais pas que j’ai prises pour le second …

Et même là pour le troisième je complète !

Oui j’ai tout gardé ! Je n’aime pas jeter,

Je n’aime pas vendre non plus mais il faudra bien !

Alors vous êtes prêts ? C’est parti !

***

POUR LA NUIT :

Pour bien dormir il faut …

Un lit !

Perso le lit à barreau ils n’ont jamais aimé (et ils ont toujours réussi à se coincer la jambe ou le bras dans les barreaux même avec un tour de lit !)

Du coup bébé, les 2 grands ont commencé par dormir dans la nacelle Windoo de Bébé Confort

(Tu l’as verras dans l’article sur les sorties avec bébé !)

Avant de passer au lit parapluie,

lit parapluie

Qui sert aussi pour les siestes

La nacelle était donc à côté de moi pour me faciliter l’allaitement !

Mais je me pétais le dos à le récupérer parce qu’il est donc plus bas que mon lit !

Pour le petit j’ai eu un berceau en bois mais pas à côté de mon lit !

(d’ailleurs il est en place dans la chambre pour bébé et servira pour les siestes !)

Là j’ai craqué pour ce berceau,

Le Next 2 Me de Chicco :

berceau

Berceau qui fait cododo et qui va que jusqu’à 9 kg !

Bien sûr il faut alèse et draps housses qui vont avec, mais perso ayant la nacelle et le berceau (2 tailles de matelas différentes)

Je pense que ça ira pour les draps !

De plus bébé dort dans une gigoteuse !

Et là je t’avoue que j’ai craqué pour la marque Aden + Anais :

gigoteuse-Aden-et-Anais

Mais je n’ai pas acheté (pas encore !)

J’en ai tellement des 2 grands que j’ai mis sur ma liste de naissance « Berceau Magique »

(que je n’ai pas encore partagée et que je n’ose pas mettre sur mon facebook perso pour ne pas obliger les gens à acheter …

Tu vois je suis contradictoire ! Je verrais bien ce qu’on m’offrira !)

Dans la même marque je craque sur les maxi langes :

pack-4-maxi-langes-aden-et-anais-super-star

Et également pour la gigoteuse d’émaillotage !

gigoteuse-d-emmaillotage-twinkle-tog-1-1-58-cm

(mais ça ce n’est sûrement pas indispensable ! et ça ne dure pas longtemps)

***

Bref, là tu te dis j’ai 2 berceaux …

Oui donc comment expliquer ça, j’adore les affaires bébé, 

Et donc j’ai montré le berceau Chicco à l’homme, 

Expliquant qu’il se colle au lit pour le cododo …

Il a tiqué de suite, non parce que partager son lit avec moi, il a déjà du mal (on a qu’un 140 !)

Alors avec bébé en plus il dort plus que très mal, donc il m’a dit « prends-le ce sera ton cadeau de naissance ! »

Oui donc, je sais que je n’aurais ni fleurs, ni bijoux, ni que dal à la maternité !

J’suis habituée de toute façon !

(c’est comme pour la fête des mères !)

***

POUR BIEN DORMIR :

Ensuite il y a l’univers du dodo pour bébé,

Donc les mobiles, les veilleuses,

J’ai un mobile « winnie l’ourson » qui fait de la musique et un peu de lumière, mais ça ne se mettra pas sur les berceaux

J’en ai d’autres aussi tous plus jolis les uns que les autres !

Des veilleuses, j’en ai eu en pagaille !

Certaines n’ont pas tenue sur la longueur …

Notamment la veilleuse Sophie la girafe musique et lumière,

Elle était belle, mais il la trimbalait partout et il l’a fait tomber un nombre incalculable de fois …

Elle n’a pas résisté au traitement de faveur !

J’en ai eu en forme d’animaux, mais c’est très « pilovore » ! (quoi ça se dit pas ?)

J’ai eu aussi un projecteur qui est tombé plusieurs fois, mais il est toujours là,

Pour bébé j’ai eu envie d’autre chose !

J’aime beaucoup ça :

402089599_0_PR_1_5693535_ab060461454_400

Le projecteur d’étoile Pabobo !

Et ça :

veilleuse-mer-et-sons-tranq

La tortue Cloud B

(oui j’ai craqué lors d’une vente-privée !)

Bref, je crois qu’il est équipé bébé !

De plus il faut un doudou !

J’en ai donc pris un sur la vente-privée

Et les garçons ont choisi chacun un doudou musical à offrir à leur frère !

Je pensais juste 1 doudou, il en aura 2, ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la couleur …

Et je suis faible que veux-tu !

Et en plus il en recevra plein !

« Au secours !!!!!! »

***

Bon là c’est peut-être du superflu les mobiles, les veilleuses, les doudous …

Mais c’est trop chou !!!!

***

Sinon mon second avait des coliques, de grosses coliques …

On a galéré pendant quelques mois avec ça …

Du coup là j’ai investi dans le Cosysleep de Babymoov

ob_ee341be56fefac1d8114fabb2091d3ef_cosysleep-1-621-449

Je ne peux pas te dire si c’est vraiment indispensable pour le moment !

Et si bébé souffre de coliques comme son frère,

Je pense que je n’attendrais pas et que j’irais acheter le cocoonababy

***

POUR LA SIESTE :

Au début quand il est petit,

Il dormira dans la nacelle pour les siestes !

Ou alors sur le coussin d’allaitement,

J’ai acheté d’occasion un multirelax

Comme ça il pourra dormir dedans au début !

71R53R5SxmL._SL1500_
***
Toutes les images ont été trouvées via google !

***

Je reviens vite pour un autre article !

***

Et toi, tes indispensables pour bébé ?

***

signature

***

Profitez d’un bon de réduction chez LuluStick

Concours pour gagner un tablier Petit Béguin (jusqu’au 27/8)

Concours pour gagner un livre Sur ma page FB (jusqu’au 29/8)

Concours pour gagner un abonnement à So Baby sur ma page FB (jusqu’au 30/8)

[INFO]
LIVRAISON GRATUITE sur tout le site www.bienmarquer.fr
Jusqu’au 27 août 2015 bénéficiez de la livraison gratuite SANS MINIMUM D’ACHAT sur votre commande d’étiquettes bienmarquer.
avec le code : AOUT2015
(valable jusqu’au 27 août 2015, non cumulable avec une autre offre promotionnelle)

13 réflexions sur “Mes indispensables pour bébé #1 le dodo

  1. Je rigole parce que je me suis bien lâchée aussi pour la troiz !
    On a acheté le berceau Dream de Babyhome qui ressemble au Chicco (sans le côté cododo) et j’adore. Ça ne prend pas trop de place dans la chambre parentale et la journée je le transporte dans le salon.
    J’ai un cocoonababy acheté d’occasion pour mon deuz et pour l’instant elle semble apprécier.
    On a le projecteur d’étoiles Pabobo que je kiffe.
    Et on lui a offert 3 doudous alors qu’elle en a bien sûr reçu à la pelle.
    On a aussi 2 coussins d’allaitement dont un comme celui que tu montres qui est chez mes parents et sert de « transat »/lit pour les siestes.
    Et j’ai un grand lange Anaïs que je trimballe partout.
    Et puis les tétines Mam perfect et on a fait le tour je crois pour le dodo 🙂

  2. Moi je suis fan de la marque Cuski, ils font des super maxi langes très sympa, ils en font aussi des noires, geniles pour cacher la lumière lors de siestes en poussette, des doudous hypoallergeniques… J’adore.
    J’ai aussi un petit lit cododo à barreaux, c’est juste super pour l’allaitement, plus besoin de se lever.
    Je suis très branchées étoiles aussi pour bb3 😉

  3. Chez nous la veilleuse c’est la tortue cloud B et tout le monde l’adore !!!
    Au coucher je mets les vagues sur la position fixe, sans son car pour la mélodie bébé préfère celle de son mobile Nattou.
    Côté gigoteuse je suis depuis longtemps tenté par celle d’aden et anais mais j’avoue ne pas avoir sauté le pas à cause de leur prix…
    Et enfin les 2 vrais indispensables pour le dodo quel que soit l’endroit, que ce soit à la maison ou à l’extérieur : la tétine MAM et son Doudou plat Jacadi. 🙂

    • J’ai la tortue, elle illumine bien, j’ai pas vu pour le son et les vagues, on doit pas avoir tout à fait la même, elle fait des étoiles et la lune au plafond ! Du coup quand bébé veut téter je l’allume et je vois assez pour le faire téter sans mettre la lumière !

      Le prix chez Aden + Anais, c’est ce qui me freine aussi pour le moment, j’attends de voir ce qu’on va m’offrir (si on me donne de l’argent j’en prendrais sûrement une version été !)
      Je viens de découvrir les tétines MaM 0-2 mois ! Il ne la veut pas souvent mais ça m’a soulagé à la maternité !

  4. Alala la future maman (primipare) que je suis te dis merci !! Une mine d’infos pour moi ton article 🙂 Bébé arrive en novembre et je suis loin d’être parfaitement équipée, j’en suis encore au stade où je tâtonne, j’essaie de voir ce qui est le mieux et tu m’aides à répondre à certaines interrogations !

  5. Pingback: Mes indispensables pour bébé #2 Les sorties | De Quoi Je Me Mél ?

  6. Pingback: Mes indispensables pour bébé #6 La sécurité | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

