Le10èmemois.fr un site pour les mamans qui viennent d’accoucher !

Visuel 1

 

La naissance, l’arrivée d’un bébé c’est un grand chamboulement, que ce soit le premier ou le troisième la naissance c’est quelque chose de puissant pour bébé et aussi pour maman, bien sûr tout le monde est là pour le premier, quoique, j’avais bien fait tous les cours de préparation à l’accouchement, tout suivi, lu des lires, discuté sur des forums, la naissance du premier c’est vraiment l’Inconnue avec un grand I et ce même si tu es entourée !

On n’est pas vraiment préparé à l’après, pour bébé oui, on nous explique comment s’occuper de lui, lui faire prendre son bain, et même sur internet on trouve comment s’occuper de bébé,

Non là je te parle en tant que femme ! Le chamboulement en nous !

Même si on est entourée, même si on trouve une oreille pour nous écouter, il y a quand même des choses dont on n’aime pas parler à d’autres personne !

Et sur le net, les sites sur la naissance s’intéressent beaucoup plus aux bébés qu’aux mamans,

Mais maintenant il y a le 10ememois.fr, un site que j’aurais aimé connaître il y a 8,5 ans !

Visuel 7

Déjà 6 semaines que bébé est là, ce numéro 3 que je désirais plus que tout … ce numéro 3 qui m’en a fait voir de toutes les couleurs avant de sortir de mon corps, cette grossesse que je n’ai pas supportée …

Je reviendrais plus tard vous parler de mon accouchement, mais il fut éprouvant et pourtant …

Cette grossesse, cet accouchement m’ont tellement éprouvée que 6 semaines après je ne suis toujours pas remise, mon corps peine à remonter la pente.

Je suis fatiguée, épuisée, pas déprimée, non je ne pense pas,

Juste que je n’ai pas une minute pour moi, 

Pas le temps de me poser, de me demander comment je vais …

Peut-être que c’est justement là le problème !

Alors voilà, en découvrant 10ememois.fr j’ai trouvé des réponses à mes questions, j’ai trouvé un site pour moi, rien que pour moi, et non pas sur comment « gérer » bébé, comment lui donner son bain (c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas !)

Visuel 2

Même pour l’allaitement j’avais un peu oublié, oublié comment ça fait super mal la mise au sein, comment ça fait super mal les 3 premières semaines, faut vraiment s’accrocher !

Le 10ème mois c’est un site qui « Aide les mamans à gérer l’après-naissance»

La période de l’après-naissance, dite de post-partum, est une période souvent difficile pour les nouvelles mamans. En effet, elles doivent faire face à d’importants bouleversements, physiques et psychologiques, sans y être vraiment préparées.

Par ailleurs, l’attention de leur entourage est souvent centrée sur le nouveau-né. Cela peut susciter/provoquer/entraîner chez elles un sentiment de solitude, d’abandon, alors que c’est une période au cours de laquelle elles ont justement besoin d’être soutenues, écoutées et épaulées.

Ce fameux 10ème mois, ce mois de fragilité, ce mois où on a besoin de se retrouver, de se reposer, de prendre de nouveaux repères.

Il a été créé par la marque Bepanthen, une marque proche des bébés.

J’avoue que j’ai un peu tout oublié, depuis la naissance du moyen il y a 6 ans, je ne savais plus quand allait s’arrêter ces fichus saignements, quand il fallait commencer la rééducation du périnée (ce machin qui fait que tu te fais pipi dessus quand tu éternues, sauf que là bizarrement pour n°3 il a l’air de tenir mon périnée !), et ce retour de couche, il va arriver quand ? Et les fameux pics de croissance en allaitement j’avais vraiment tout oublié !

Et donc quand on cherche des réponses à nos questions de mamans qui vient juste d’accoucher, questions souvent tabous, on se tourne en général vers l’anonymat, vers internet, or s’il n’y a pas d’endroit où trouver nos réponses nous nous trouvons démunies, mais maintenant avec 10èmemois.fr nous avons nos réponses sur un site dédié à la maman.

Pour mes 2 premiers il n’y avait pas ça, et je cherchais mes réponses sur des forums, mais souvent on s’en prenait pleins la tronche de la part des autres mamans qui elles savaient déjà tout ça ! Oui les forums c’est prise de becs et compagnie !

Ce site est très bien fait, clair et bien organisé.

On ne trouve pas encore beaucoup de contenu mais il va s’agrandir au fil du temps pour répondre à toutes les questions des mamans.

 

Et dès notre arrivée sur le site, on nous demande « comment allez-vous aujourd’hui ? » et ça vraiment c’est THE question !

La question que personne n’ose poser à la maman de peur de la réponse !

***

signature

 

Article Partenaire

 

Advertisements

2 réflexions sur “Le10èmemois.fr un site pour les mamans qui viennent d’accoucher !

  1. Effectivement, j’aurais moi aussi aimé connaître ce site pour ma 2e grossesse 🙂
    Je sais que c’est épuisant mais savouré ton bonheur et profite de BB3 😉

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s