« Tu aurais été malheureuse si tu n’avais pas pu allaiter ! » #SMAM

« Tu aurais été malheureuse si tu n’avais pas pu allaiter ! »

#SMAM

Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

du 11 au 18 octobre 2015

***

Semaine mondiale de l'allaitement 2014

Je suis tellement peu présente en ce moment avec bébé à la maison,

Les 2 grands à gérer,

Que je ne savais même pas que c’était cette semaine,

J’ai aussi loupé la Grande Tétée

Pour une fois que j’aurais pu y participer avec mon tétouilleur !

Mais depuis ce matin je repense à la phrase que mon homme m’a sortie il y a une quinzaine de jour,

On était tous les 2 à table un midi,

Bébé s’est mis à pleuré, je l’ai pris et installé au sein,

Et là il m’a sorti cette phrase,

« Tu aurais été malheureuse si tu n’avais pas pu allaiter ! » 

Et j’ai répondu franchement oui !

Oui j’aurais été malheureuse,

J’aurais même fait une dépression !

J’aime allaiter,

Alors non ce n’est pas tout rose,

ça fait super mal la mise au sein,

Que ce soit pour le premier, le second ou le troisième

J’en ai chié au début, il faut le dire,

Les crevasses, la montée de lait …

Mais là j’étais prête,

Je savais que je ne devais pas laisser traîner pour ne pas risquer les engorgements,

J’ai tiré mon lait, j’ai pris des douches chaudes pour me vider,

J’évite les aliments galactogène, mais je ne les connais pas tous non plus !

Avant la naissance j’ai relu « sein ou biberon » ça m’a permit de me remettre à jour,

Car il y a quand même 6 ans d’écart entre n°2 et n°3 !

J’aime allaiter et pourtant,

***

Je n’étais pas « pour » quand j’étais enceinte de n°1

Je voulais essayer,

N°1 étant un babi collé au sein h24

Ce n’était pas facile,

Je n’étais pas aidée non plus, ma mère n’ayant pas allaiter,

Ma belle-mère non plus !

Il n’arrivait pas à bien prendre le sein au début,

Ce fut dur dur !

D’autant plus qu’il n’a pas voulu téter de suite après la naissance !

Très mal conseillée, je lui ai donné du complément,

J’ai donc eu un allaitement mixte,

(crois-moi si tu penses que ton BABI va mieux dormir avec du complément tu te fous le doigts dans l’œil ! et même si c’est un bébé « normal »)

(pour rappel : BABI = bébé aux besoins intenses, bébé aux bras h24 …)

J’ai tiré mon lait aussi pour lui, il n’a jamais préféré la tétine du bib à mon sein et tant mieux,

Je l’ai allaité presque 10 mois,

C’est lui qui a arrêté de lui même

***

Pour n°2 aussitôt né, aussitôt il a cherché mon sein !

L’allaitement s’est mis en place tout seul, avec une bonne montée de lait,

Je n’ai pas eu besoin de tirer mon lait, et donc pas éprouvé l’envie de lui donner le bib (de mon lait)

Il a refusé tout bib d’eau (même à la tasse ou au verre quand on a commencé la diversification)

Jusqu’à ses 15 mois où il m’a réclamé un bib de lait chocolat comme son frère !

Et on était en vacances, je n’avais qu’un bib de 125 ml …

Et depuis ce jour là il n’a plus voulu mon sein,

ça venait de lui, c’était très bien sauf que à 15 mois il n’avait plus besoin de moi pour boire son bib,

Il le tenait tout seul, il s’asseyait dans un coin pour le boire

J’ai été un peu frustré de ne pas avoir eu d’étape de transition avec moi lui donnant le bib !

***

Pour n°3 déjà 6 semaines d’allaitement,

Mes seins débordent !

Je n’éprouve pas pour le moment le besoin de tirer mon lait pour le lui donner,

Je le tire pour me soulager !

J’espère qu’il voudra mon sein aussi longtemps que ses frères,

Parce que je ne sais pas comment je réagirais à la fin de l’allaitement,

Depuis 2 semaines j’ai éliminé toutes les PLV (Protéines de Lait de Vache) de mon alimentation,

Et je vois la différence sur son RGO !!

***

Comme quoi mon mari me connait bien !

***

La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel du 11 au 18 octobre 2015 sur le thème :

1_aff_annonce_smam_2015vignette_

 

***

signature

9 réflexions sur “« Tu aurais été malheureuse si tu n’avais pas pu allaiter ! » #SMAM

  1. Cool si cela se passe mieux. Moi aussi cela est plus facile pour bébé 3 sauf que moi j ai pas assez de lait donc je complète à chaque tete…

  2. Tu m’as mis un sourire béat sur les lèvres ce matin :-). Oui l’allaitement peut être compliqué (pas toujours heureusement) mais quand tu les dépasses ces difficultés, c’est tellement de plaisir et de bons moments ! Je te souhaite plein de belles et longues tétées avec ton N°3, qui sait, il ira peut-être plus loin que ses frères ? (mon petit dernier a cessé complètement à 4 ans passés…)

  3. Pingback: Les joies de l’allaitement #allaitement (ou je te dit où disparaissent les chaussettes !) #breastfeeding | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

