Peut-on mettre une cup quand on a un stérilet ? #EtPourquoiOnNePourraitPas ? #IdéesReçues

Peut-on mettre une cup quand on a un stérilet ?

Ou l’inverse !

#EtPourquoiOnNePourraitPas ? #IdéesReçues

***

Voilà quelques mois

(Oui j’ai du retard !)

(Dans mes articles hein pas dans mon cycle … qui n’est toujours aps revenu mais laissez-moi profiter !!!!)

Une copine m’a interpellé en me demandant

Si on pouvait mettre une cup en ayant un stérilet !

Et pourquoi pas ?

« Ben il parait que ça peut faire tomber le stérilet ! »

Je suis tombée de haut,

Parce que j’avais cup + stérilet depuis 2 ans …

(Enfin avant que je le fasse enlever pour BB3)

images

Pour moi il n’y avait aucune contre-indication …

Et puis je ne voyais vraiment pas le lien !

Comment elle pourrait faire ça ???

Alors là je me suis demandée d’où une idée pareille pouvait venir ?

sterilet1

Source

Le stérilet, ce petit machin riquiqui qui est dans l’utérus, enfin au niveau du col

Certes il a une ficelle qui pendouille, mais en générale il (le gynéco ou le doc !) la coupe au plus ras !

Et la cup tu ne l’enfonces quand même pas contre le col non ?

C’est plus facile à retirer après quand même !

Alors je suis allée fureter sur le net pour voir d’où pouvait venir cette idée reçue …

Ou la la !

Non mais vraiment …

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !

(Est-ce que ça viendrait pas des « anti-cup » qui voudrait foutre le merdier avec les pro-cup ?

C’est un autre débat et je ne veux pas savoir !)

Donc il se pourrait que le stérilet tombe dans la cup …

Oui c’est possible,

Parce qu’il faut savoir une chose sur le stérilet,

C’est fiable TANT QUE TON POIDS NE BOUGE PAS !

Et encore …

(Oui oui j’en ai la preuve parmi mes proches !)

Si tu prends ou tu perds du poids,

Le stérilet bouge ou tombe !

(ou pas, t’as de la chance !!!)

Alors forcément il peut tomber dans la cup !

Car il est souvent entraîné par les règles qui l’aide à descendre !

Mais ce ne sera pas la faute de la cup !

Il n’y a pas de relation de cause à effet !

La faute à ton utérus qui l’aura rejeté lors des contractions utérines liées aux règles !

Et (ou pas !) à ta prise ou perte de poids !

Alors oui ce qu’il faut retenir ici c’est que le stérilet ce n’est pas fiable !!!

Et Non !

Mais bon moi je n’ai jamais eu de soucis !

Mais j’en connais qui ont eu des « surprises » comme ça !

Bref,

Si tu cherches vraiment LA réponse à cette question !

Va voir par ici dans la FAQ du site fleurcup (en bas de page !)

Et même tu peux lire cet article que je trouve très bien fait !

Non il n’y a aucune raison que la cup te fasse perdre ton stérilet !

A part si elle est machiavélique et qu’elle déploie ses bras pour aller te trifouiller ton col et tirer sur la ficelle !

AHAHAH (rire démoniaque !!!!)

Bah quoi ?

J’peux délirer un peu non ?

01

***

signature

6 réflexions sur “Peut-on mettre une cup quand on a un stérilet ? #EtPourquoiOnNePourraitPas ? #IdéesReçues

  1. Mdr la fin de ton article !
    Je ne savais pas que les modifications pondérales pouvaient faciliter l’évacuation du stérilet ! On va dire que j’ai eu du bol quand j’en avais un alors…

    Et puis de toutes façons, le seul moyen de contraception 100% fiable, c’est l’abstinence ! Na !

  2. Euh… je ne veux pas casser l’ambiance mais je portais un stérilet et un cup… pendant 5 ans pas de problème. Je remplace le stérilet et là, en enlevant ma cup, ben paf, le stérilet est venu avec… Alors voilà, peut-être il était mal posé (ça arrive, le gyné n’est pas infaillible) mais bon… n’empêche, cette question n’est pas si bête finalement parce que, si, ça peut arriver… et ce n’est pas DU TOUT agréable !

    • Oui en effet, je n’ai pas réfléchis dans ce sens là ! Mais plutôt des réponses loufoques trouvées sur le net !
      En effet il peut avoir été mal posé et surtout au moment de la pose ça donne des contractions de l’utérus et parfois des saignements ce qui fait qu’il peut tomber ! La cup permet de voir qu’il et tombé dans ce cas, car sinon ça peut passer inaperçu …

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

