Je photographie mes enfants – Stephanie Leporcq #Lecture #LecturePratique

Je photographie mes enfants – Stephanie Leporcq #Lecture #LecturePratique

je-photographie-mes-enfants-9782212142464_0

Editions Eyrolles – Eyrolles Pratique – 10€

132 pages

11 juin 2015

***

4ème de couverture :

719T8+B-7OL

A l’ère du numérique, il n’a jamais été aussi simple de faire des photos, mais nos chères petites têtes blondes ne sont pas si faciles à photographier. Le but de ce livre n’est pas de faire de vous un photographe professionnel, mais de vous permettre, avec vos moyens, compétences et envies de réaliser de belles photos de vos enfants au quotidien. Sont délivrés au fil des pages conseils, pistes et idées pour immortaliser de beaux souvenirs, faire des photos amusantes, originales, vivantes et spontanées… qui vous ressemblent !

Mot de l’éditeur :

Pour beaucoup les enfants sont un formidable déclencheur photographique. L’auteur avoue d’ailleurs : « A la naissance de ma fille, comme beaucoup de mamans, je me suis mise à la photographier sous tous les angles, d’abord avec un compact… » Cet ouvrage est le relookage de « Photographier les enfants ». La photographe Stéphanie Leporcq (Emilolaphotography) propose ici pistes et idées pour immortaliser de beaux souvenirs, faire des photos amusantes, originales, vivantes et spontanées.

L’auteur :

Photographe autodidacte, Stéphanie Leporcq a développé sa passion pour la photographie après la naissance de sa fille aînée. Elle s’est depuis spécialisée dans la photographie d’enfants et de famille. Ses images sont visibles sur le site emilolaphotography.fr.

Mon avis :

Si toi aussi tu te prends la tête pour les photos, si toi aussi tu utilises du « cheese » du « ouistiti » du « Attention le petit oiseau va sortir ! » et d’autres phrases pour essayer d’attirer l’attention de tes gosses vers toi, d’avoir un sourire plutôt qu’une grimace, ce livre est pour toi !

 

Un livre plein de conseils pratiques pour nous aider à réaliser les plus beaux clichés de nos enfants. L’auteure, nous donne ses secrets pour réussir de belles photos avec nos propres moyens, nos compétences et notre environnement au quotidien.

Pas la peine d’avoir le dernier appareil photo à la mode et hors de prix pour réussir ses photos !

Un manuel pratique qui nous guide du choix de l’appareil photo jusqu’aux logiciels de retouches photo.

Toutes les techniques abordées sont faciles à appliquer pour les débutants que nous sommes tous lorsque nous devenons parent et que nous avons du mal à s’y retrouver entre les différents appareils photos proposés et les logiciels photos : trop de choix, tue le choix ! Fini le casse-tête, ce livre explique lesquels choisir, dans quelles circonstances et pour quels résultats attendus.

Ce livre est illustré de nombreuses photos qui permettent de mieux comprendre les techniques et les thèmes abordés. Ne prends pas peur, même si tu n’y connais rien, ce guide est simplifié et compréhensible par tous. L’auteur ne fait pas que nous parler « technique », elle nous explique aussi les différentes attitudes à adopter selon l’âge des enfants, l’environnement et les conditions de prises de vue. Parce que les enfants ne sont pas des mannequins coopératifs. Tous les conseils indispensables pour prendre de belles photos de nos enfants nous sont donnés par une maman professionnelle de la photo d’enfant ce qui est donc, pour nous, des bons conseils pour réussir notre challenge de faire de jolies photos de nos bambins !

Un livre que j’ai aimé lire, surtout en attendant bébé. J’ai pris soin de noter dans un coin de ma tête les différents points qui me semblaient judicieux à appliquer d’urgence avec mes gars ! Bien sûr j’ai passé certains paragraphes trop technique et/ou ne me concernant pas, car je ne disposais pas de l’appareil cité.

J’aime beaucoup le fait que ce livre soit illustré, ça permet de bien comprendre comment réussir nos photos.

Et pour 10€ ça vaut carrément le coup de le lire ou l’offrir aux nouveaux (ou pas) parents pour qu’ils réussissent leurs clichés !

Et pour découvrir le travail de Stéphanie, c’est par ici : http://www.emilolaphotography.fr/

***

Livre offert, Merci aux éditions Eyrolles

***

signature

Advertisements

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s