Mes indispensables pour bébé #2 Les sorties

Mes indispensables pour bébé

#2 les sorties

Cet article a été écrit avant la naissance de bébé !

***

Après le dodo on s’attaque aux sorties !

Et je vais devoir en faire des sorties :

Entre l’école pour les 2 grands et pendant 4,5 jours

Et leurs activités extra-scolaires,

Sans compter les RDV …

***

La poussette :

Pour le grand,

Je voulais à tout pris que ça fasse landau, et pouvoir utiliser la nacelle en lit auto !

Oui bon c’était en 2007 …

Depuis les normes auto ont changées,

(Maintenant c’est I-size et donc tout est Isofix et question de taille et non de poids !)

Je n’utilise plus la nacelle dans la voiture de toute façon pour le second ça ne passait plus avec le siège-auto du grand !

On avait une petite voiture !

Donc la poussette que j’ai choisi à l’époque

Et que je viens de lessiver il y a quelques jours …

La trophy de bébé confort

Poussette-Trophy-Air-BEBE-CONFORT-30

Je voulais que ça se mette dos ou face à moi aussi !

Bref, une fois sortie du magasin avec l’engin,

On a galéré pour faire rentrer ça dans la voiture !

Ahahahahaha !

Donc j’avais que la nacelle Windoo et la poussette et son chassis

Le cosy creatis.fix je me le suis fait prêter pour le grand !

Pour le second j’ai donc acheté neuf un cosy créatis.fix

Pour aller sur la poussette,

Mais j’ai aussi opté pour une loola d’occasion :

(elle aussi je lai lessivée !)

Bebe_Confort_Loola_BB_Grey

Pourquoi me diras-tu vu que j’ai déjà la trophy ???

Et ben juste pour avoir les roues dans la voiture sans que ça prenne trop de place !

Pour les roues de la trophy je devais enlever la plage arrière …

On peut clipser le cosy ou la nacelle dessus aussi

Et comme la nacelle ne passait plus dans la voiture

C’était que le cosy,

Il me suffisait de mettre le cosy sur les roues et j’étais prête à aller où je voulais !

La grosse poussette servait pour les promenades et aussi pour mettre la nacelle pour les siestes !

J’ai aussi eu une poussette canne trottine pour le grand, multi-positions c’est ce que je voulais,

Les roues n’ont pas tenues pour le second ! oups !

Trop de coups de trottoir !

Pour le moment il y a une poussette canne chez mes parents, je verrais plus tard si j’en ai besoin !

Si je devais craqué cette fois-ci pour une poussette …

Comment dire, il y a trop de choix !

Les nouvelles de chez bébé confort sont belles,

J’aime beaucoup le donkey de bugaboo !

Il y a la bee 3 de bugaboo

Et la yoyo de babyzen

Et pleins d’autres …

Mais non je serais raisonnable !

***

Le sac à langer :

Alors là il y a du choix,

Beaucoup de choix !

Trop de choix !

Pour le premier j’avais pris un gros sac à langer, genre sac week-end de beaba

08

Très joli, il me sert encore,

Là il m’accompagnera à la maternité !

Mais il ne s’adapte pas aux poussettes bébé confort,

Sache-le bébé confort fait tout pour que tu achètes du bébé confort !

Donc pour n°2 j’ai dû (forcément !)

Prendre un sac à langer bébé confort adaptable à ma poussette

Il y a des attaches spéciales sur les poussettes de cette marque !

Bon donc t’imagines que je n’en ai pas besoin hein ?

Oui sauf que maintenant il y en a qui ne font pas du tout, mais pas du tout sac à langer mais plus sac à main !

Car t’imagines tu te promènes avec l’écharpe,

Il faut quand même prévoir un minimum,

Je n’aime pas mettre mes affaires dans mes poches,

Sauf les clés et souvent je n’ai pas de poches,

Donc il faut le sac à main !

Et si bébé se lâche (ça arrive plus souvent que tu ne le crois !)

Il faut le changer aussi !

Donc tu te ballades avec ton sac à main sur une épaule, le sac à langer sur l’autre …

Ou tu mets tes affaires dans le sac à langer,

Mais n’oublie pas ensuite de remettre tes affaires dans ton sac !

Ou les affaires de bébé dans ton sac à main, mais dans ce cas il te faut un grand sac quand même entre couches, lingettes, tapis …

Bref, la galère …

Donc voilà des sacs à langer ni vu ni connu :

01

02

Et encore y a plus de choix sur le site de babymoov !

Et encore il n’y a pas que cette marque là !

Bon là je ne vais pas craquer sinon l’homme va râler,

J’ai déjà eu un sac à main pour la fête des mères

***

Dans la voiture :

Outre le cosy noté plus haut

J’aimerais beaucoup un réducteur de cosy :

03

Car au début bébé est petit donc il se sentira plus rassuré avec le réducteur !

PS : bébé n’aime pas du tout, au secours, il a fait que hurler, du coup j’ai un truc neuf que je n’utilise pas ! 

***

Le rétroviseur pour bébé !

Je ne peux pas désactiver l’airbag avant sur ma vieille voiture et donc il sera forcément derrière donc il faut que je le vois !

J’opterais pour la marque Diono,

Cette marque fait de super trucs pour faciliter les voyages en voiture avec bébé !

miroir-easy-view-diono-pour-si

***

Quand il pourra être face à la route

Il prendra le Siège auto Pallas de Cybex :

Pallas_fix_summercover

Celui de son frère avec bouclier !

Je verrais à ce moment là ce que je prends pour son frère,

Mais le grand aura 10 ans !

***

Pour ce qui est des pare-soleil,

Je ne les supporte pas du tout !

ça me gène la vue,

Je trouve ça hyper dangereux !

Du coup j’opte pour les protection soleil de poussette et de cosy :

Dooky breeze

pare-soleil-cosy-dooky-zero-plus protection-solaire-respirante-dooky-breeze

ça pourra aller dans la voiture et en poussette en plus !

***

Pour l’hiver il faut (ou pas) une chancelière

Qui fait aussi bien pour la poussette ou le siège auto :

04

Tu mets bébé dedans en sortant de chez toi et il y a des « trous » pour faire passer les attaches de la poussettes ou du siège auto,

C’est idéal et bébé ne prend pas froid !

La mienne est top, je l’ai trouvé chez gémo pour le grand,

Tu peux grâce à des zip faire la forme des jambes ou pas !

***

Le portage :

Je suis une adepte du portage !

Pour mon premier j’ai eu une écharpe extensible faite maison !

Il a adoré !

Pour le second j’ai d’abord acheté un sling d’occasion

Je n’ai pas aimé du tout,

Pas compris vraiment comment ça se serrait, l’anneau me faisait mal … ça bougeait tout le temps, je n’étais pas rassurée !

J’ai donc acheté une Stochenwiege

Différente façon de porter votre échape Storchenwiege

Que je viens de laver !

Ensuite quand il a eu 1 an, pour accompagner le grand à l’école j’ai opté pour un manduca pour le portage dans le dos,

Je n’étais pas rassurée de le mettre dans l’écharpe dans le dos !

manduca_size-it_example

Le mien est turquoise,

Pour bébé j’ai investi !

Il le fallait (si si !)

D’abord pour aller à l’école,

J’y vais en voiture, mais après il faut sortir bébé, et le porter dans le cosy c’est lourd !

J’ai donc opté pour la JPMBB basic verte claire,

L’avantage on peut faire le nœud avant et donc il y a plus qu’à prendre bébé et l’installer dans l’écharpe

basic-vert-caribeen-jpmbb-3-je-porte-mon-bebe--jpmbb--p-image-45110-grande

Et puis

(non je ne me suis pas arrêtée là !)

Pendant la canicule de juillet j’ai cogité

Mais quand il fait chaud comme ça, bébé ne va pas supporter l’écharpe,

J’ai fouillé le net,

Je me voyais à la plage avec bébé (oui bon l’été prochain hein !)

Les pieds dans l’eau …

Et donc j’ai bien vu le sling sukkiri spécial pour aller dans l’eau,

Mais c’est un sling !

Et j’ai vu la Fil’up

Mais j’ai vu aussi les prix …oups !

Me fallait une T2 surtout !

Donc j’ai cherché d’occasion et trouvé une écharpe neuve d’occasion,

Grâce à une autre blogueuse qui en avait une dans ses placards !

165298

Bon elle est rose, j’attends un mec, mais m’en fout !

Et pour l’hiver j’ai pris un insert de portage

à rajouter sur ma veste (ça s’adapte aux zip « ikk » des vestes polaires (ou autres) notamment chez décathlon !)

insert-portage-noir

Oui et bon j’ai craqué pour une veste Zoli aussi,

Mais je n’avais aucune veste d’hiver de toute façon il m’en fallait une !

Sans oublier le collier de portage :

05

Je ne sais pas si c’est indispensable, mais c’est joli !

***

L’ERREUR de débutante :

Pour le second j’avais pris un marche-pied double

Donc pour que le grand puisse s’asseoir ou rester debout pendant que je pousse la poussette !

GROSSE ERREUR !!!!

D’abord c’est lourd la grosse poussette + 2 enfants dessus,

Ensuite sache que si tu ne veux pas te bousiller les pieds dans le marche-pied tu seras loin du guidon de la poussette,

Donc le dos plié !

BOBO au dos assuré !

L’avantage c’est que tu fais du sport !

Je n’en vois pas d’autres d’avantage !

***

Et toi, tes indispensables pour bébé ?

***

signature

4 réflexions sur “Mes indispensables pour bébé #2 Les sorties

  1. Très sympa à lire … Et merci pour la marche à adapter sur la poussette : on comptait aussi en prendre une pour que BB1 puisse en « profiter » si fatigué mais si ça casse le dos plus qu’autre chose, on oubliera (ou si très bonne occasion seulement …) !

  2. Pingback: Mes indispensables pour bébé #6 La sécurité | De Quoi Je Me Mél ?

  3. Pingback: Le portage et moi – Le mois du portage chez Maman Natur’Elle #10ans | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

