Apprendre aux enfants à réagir en cas d’urgence #PayeTonMalaise #NumérosDUrgence #PremiersSecours #êtremère

 

Apprendre aux enfants à réagir en cas d’urgence

#PayeTonMalaise

#NumérosDUrgence 

#PremiersSecours

#êtremère

***

Je leur en avais déjà parlé,

Expliqué les n° d’urgence au cas où …

Puis depuis vendredi c’est place à la réalité

***

Et donc suite à mon malaise :

02

J’ai créé une fiche pour les garçons,

Fiche que j’ai punaisé au mur près du téléphone,

Mon second est en CP et commence à bien savoir lire,

Mais je lui ai fait lire la fiche pour être sûre qu’il comprenne !

J’ai montré sur les téléphones comment faire aussi !

(fixe et portable)

 

01

Le « sans paniquer » c’est voulu, je connais mon grand il est en panique pour un rien !

La police c’est entre parenthèse au cas où …

Mais avec les attentats le grand me parle beaucoup de « méchants »

-« maman la police c’est que s’il y a des méchants hein ? »

-« mais d’abord je vais me cacher et après j’appelle la police ! » 

***

Ce que tu ne vois pas sur la fiche :

J’ai ensuite noté notre adresse,

Et le plan pour venir chez nous,

Campagne oblige notre lieu-dit est grand

***

De mon côté avec mon homme, on a fait la formation aux premiers secours en 2008

Et je n’hésiterais pas à y inscrire les garçons quand ils auront l’âge de la faire

(d’ailleurs c’est à quel âge ?)

***

Bref, être mère c’est aussi leur donner les moyens d’agir en toutes circonstances

Prévenir plutôt que guérir !

 

êtremère

#être mère avec Babidji

Tous les mercredis

PS : Oui ça faisait longtemps que je n’ai pas participé à ce RDV !

***

Et toi, tu as fait ta fiche ?

***

signature

 

4 réflexions sur “Apprendre aux enfants à réagir en cas d’urgence #PayeTonMalaise #NumérosDUrgence #PremiersSecours #êtremère

  1. mais franchement je n’y avais même pas pensé à la fiche ! c’est juste extra ! moi aussi j’ai briefé Pimprenelle mais sans déconner elle sait lire maintenant !!! je vais le faire illico presto et la mettre à côté du tél ! sinon j’en rêve de la formation aux 1ers secours mon père a été sauvé 2 fois par massage cardiaque et je ne sais même pas le faire 😦 merci pour ta participation trop au top Mél ! bisous

  2. J’ai appris à mes enfants à utiliser le téléphone il y a un moment maintenant. A une époque (mais c’est resté chez ex), nous avions acheté un appareil à brancher au téléphone fixe, avec 9 grosses touches sur lesquelles on met la photo de la personne correspondant au numéro pré-enregistré.
    Genre, ils n’avaient plus qu’à appuyer sur la touche verte du téléphone, puis à appuyer sur la photo de papa, mamie ou des pompiers pour que l’appel se fasse. Je vais d’ailleurs en reprendre un, c’est tellement pratique (surtout en cas de panique ou d’enfants qui ne sait pas lire)

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

