J’ai peur de prendre l’avion et mon fils aussi – Cacher ses peurs #êtremère #voyage

Cacher ses peurs

J’ai peur de prendre l’avion et mon fils aussi

#êtremère #voyage

***

Dans moins d’un mois nous partons en vacances,

En voyage même

Loin très loin d’ici …

De l’autre côté quoi !

Mais en France quand même (ouf pas de problème de langue !)

Nous allons faire découvrir la Polynésie aux enfants …

Flag_of_French_Polynesia.svg

Oui mais voilà,

Outre le stresse lié à ce voyage :

Aux bagages

Au soleil,

Aux moustiques

à Zika (tu ne passeras pas par nous ! Enfin j’espère !)

Aux cyclones

(oui mon chéri vient d’en rajouter une couche lundi en me disant qu’avril c’est encore la saison des cyclones

Qu’il ne pensait pas « patati et patata »

Et qu’en plus c’est une année El Nino !

What ?

Tu crois que je ne suis pas assez stressée comme ça ?

Précision El Nino : les tempêtes tropicales et les ouragans apparaissent beaucoup plus à l’est qu’à l’habitude et viennent affecter la Polynésie française

Si tu veux en savoir plus c’est par ici chez Météo France)

Bref, à tout ce stress là …

Il y a un stress qui grandit de jour en jour depuis qu’on a pris les billets…

Un stress que je ne peux pas montrer

C’est la peur de prendre l’avion !

Alors je l’ai déjà pris l’avion,

Une fois pour la Polynésie,

Puis des voyages plus courts : Brésil, Mexique, Maroc, Paris, Lyon …

Bref, je ne me souviens pas avoir stressé comme ça,

Peut-être parce que j’étais plus jeune …

Mais là prendre l’avion avec mes 3 garçons,

ça me fait flipper à un point !

Ne pas leur montrer,

Surtout que le 6 ans « ne veut plus y aller car il ne veut pas prendre l’avion ! »

Oups !

Ne pas lui montrer (je me répète je sais)

Alors son père lui a sorti des statistiques de je ne sais où

De toute façon il y a plus d’accident de voiture que d’avion hein !?

Mais il va y avoir des turbulences ça c’est sûr,

Et puis la dernière partie du trajet :

Los Angeles – Papeete

ça va être chaud, on est au dessus du pacifique tout le long,

L’impression de ne pas avancer, de ne jamais arriver !

Je crois que je suis bonne pour une cure anti-stress si je veux y arriver !

***

Bref, être mère c’est cacher ses peurs pour ne pas les transmettre aux enfants

Enfin essayer de cacher ses peurs !

***

êtremère

#être mère avec Babidji

Tous les mercredis

***

Et toi, tu as peur ?

***

signature

11 réflexions sur “J’ai peur de prendre l’avion et mon fils aussi – Cacher ses peurs #êtremère #voyage

  1. Moi aussi, j’ai peur de l’avion ! Cela a été terrible pendant toute ma carrière professionnelle ( 20 ans d’angoisses régulières ) Depuis que je ne travaille plus (12 ans), je ne l’ai plus jamais pris ! ouf !

  2. C’est un super voyage que vous allez faire la !
    Pour l’avoir fait a 2 reprises … moi qui ne suis pas tranquille en avion .. et bien ca se passe super bien ! L’avion est grand et spacieux et franchement mon fils de 3ans (et 5 ans la 2eme fois) a bien profité de la TV et de ses dessins animés. Pour la deuxième partie du voyage … il est tellement tard que tout le monde dors 🙂
    Ne t’en fait pas … tout se passera bien !!

    Un lecteur discret 😉

    • Merci pour ton témoignage !
      Je pense que pour les enfants ça devrait aller (ou pas ! on en a quand même 3)
      Mais le stress c’est difficile à cacher donc va me falloir une petite cure d’anti-stress !
      Tu trouves qu’on a de la place dans l’avion ? il est grand certes mais on est serré comme des sardines !

  3. alors pour commencer je te dis juste que je te déteste ! non mais la Polynésie quoi wahouuuu le truc que même pas en rêve je verrai un jour !!! bon, passé cet élan de haine il faut que je te dise que tu as exactement mis le bon mot sur ta peur soudaine : l’âge ! C’est exactement la même pour moi … pourtant des voyages j’en ai fait un paquet aux 4 coins du globes (sauf la polynésie OMG !!! et l’Océanie) au point de ne même plus pouvoir compter le nombre de vols que j’ai pris … mais depuis 4-5 ans je commence à flipper grave en avion avec de vraies angoisses alors qu’avant pas du tout ! C’est clair c’est parce que je vieillis ! Je ne peux même pas dire que c’est depuis que j’ai Pimprenelle car on habitait à Maurice quand elle était petite et je ne stressais pas … non non c’est un truc tout récent ! Par contre pour ton fils c’est plus compliqué car le but c’est de ne pas lui transmettre ton stress … je sais c’est plus facile à dire qu’à faire … après je ne sais pas si ça te fait ça mais généralement le second vol j’ai moins peur car tu t’es tapé une escale, tu es en vrac avec un bon décalage horaire et une nuit pourrie qui font que tu es à l’ouest et que le cerveau a juste plus envie d’avoir peur ! Donc ça se trouve le los angeles – papeete ça va passer comme une lettre à la poste ! bon vol amigos !!!

    • Possible pour le dernier trajet ! enfin si les enfants dorment ! Je me souviens avoir fait nuit blanche pour rentrer du Brésil avec bébé de 8 mois ! j’étais au top à l’arrivée !
      Pour mon fils je ne lui ai rien dit, je n’en parle pas du tout ! vaut mieux !

  4. Oh la chance!! C’est mon meilleur souvenir de voyage… mais c’est vrais que c’est trèèèèssss looonnngggg!!! Dis toi que vous êtes tous ensemble… moi je trouve ça plus rassurant que de partir sans les enfants…. et surtout vous allez avoir de superbes vacances! bisous

  5. Pingback: Comment j’ai fait perdre l’habitude de s’endormir au sein à mon bébé de 20 mois #Cododo #allaitement #allaitementlong | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

