Ces kilos (de grossesse) en trop que faire ? Le secret du poids #lsdp #livre #lecture #régime

J’ai testé 

Le secret du poids

#lsdp #livre #lecture #régime

***

iconhd2x

Je voyais fleurir sur le web et les blogs des articles sur le secret du poids,

ou #lsdp

Et ça avait l’air de fonctionner, mais j’étais enceinte alors bon …

Maintenant j’ai bien quelques kg à perdre

Alors je me suis dit pourquoi pas moi ?

Pour perdre mes kg de grossesse, ceux qui sont bien ancrés sur mes cuisses et mes fesses !

Je me suis donc retrouvé sur le site

Et si tu as un blog tu peux demander le livre,

Aussitôt dit aussitôt fait,

Me voilà à échanger des mails…

J’ai donc reçu le livre, installé l’application sur mon smartphone.

Ça a l’air simple comme ça mais …

***

LE SECRET DU POIDS

Résumé du livre :

Comment se fait-il que certaines personnes arrivent à rester mince toute leur vie, tandis que d’autres traînent constamment des kilos superflus, qu’elles n’arrivent pas à perdre ? Est-ce là une injustice contre laquelle on ne peut rien ? Etre mince ou en surpoids, ou entre les deux, est-ce une destinée ? Non, non, mille fois non. Vous pouvez avoir la silhouette que vous avez choisie. Pour cela, vous devez savoir comment le poids fonctionne. Le Secret du Poids vous offre cette connaissance. Cette méthode explique concrètement comment garder la ligne en mangeant ce que l’on veut. Elle repose sur des données alimentaires qui existent depuis toujours. Ces données sont ensuite englobées dans une vision de l’alimentation tout à fait particulière : gaie, simple, permissive et étonnante. Entrez dans un concept que j’ai façonné au cours des années ; il a enchanté mes amies les plus proches, qui, grâce à cette méthode, n’ont plus jamais connu de problèmes de poids et se sentent enfin libres ! Rejoignez-nous ! L’auteur de la méthode, Florence Delorme, n’est ni médecin, ni nutritionniste, et pourtant elle donne, via l’application, des clés essentielles qui permettent, en quelques minutes, de comprendre comment marche le poids. Le Secret du Poids est née d’une réflexion qu’elle a eue à l’âge de 20 ans sur le poids. Elle s’est beaucoup documentée et s’est aperçue que les calories permettaient, bien comprises, de gérer sa ligne avec plaisir et facilité. Se servant de cette méthode durant dix ans, l’enseignant à ses proches qui étaient curieux de l’utiliser eux aussi, elle décide en 2012 d’écrire un livre sur les calories et leurs petits secrets, afin que ce savoir circule et soit transmis au plus grand nombre.

Le-Secret-du-Poids-Livre-Plume-et-Coquetteries-199x300

***

Le livre permet de mieux cerner la méthode « le secret du poids » de Florence Delorme et complète l’application.

On parle de dette calorique, et pour comprendre on peut faire la relation avec la dette budgétaire, oui tu ne peux pas dépenser plus que ce que tu as, ben c’est pareil, tu as une dette envers ton corps il faut donc lui rembourser les calories que tu consommes en trop !

images (1)

Donc on est sur une méthode hypocalorique : calculer les calories que l’on ingurgite pour pouvoir perdre du poids sans se priver !

Plus besoin de peser son assiette, mais il faut quand même calculer surtout pour les plats « maison » mais une fois qu’on a pris le coup de main ça va tout seul, d’autant plus qu’on peut ajouter des aliments dans les favoris, qu’il y a un moteur de recherche sur l’application et donc on arrive facilement à s’y retrouver et à aller plus vite de jour en jour pour utiliser l’application. Dès qu’on mange on va dans l’application on note ce qu’on a mangé et ça calcule tout seul combien il nous reste par jour !

Donc cette méthode repose sur une notion de dette alimentaire, tu veux perdre du poids il faut manger moins de 1800 calories. Si tu dépasses ce sera du poids en plus. (aie !) (enfin tu creuses ta dette au dessus de 2000 calories)

Donc dès qu’on installe l’application on calcule notre dette en calorie, en fonction du poids que l’on veut perdre.

Mais attention évite de mettre directement tous tes kg à perdre sinon tu vas tomber sur un chiffre énorme … enfin si tu as beaucoup de kg à perdre, et ça peut être démotivant avant d’avoir commencé !

***

Mon avis :

 

Donc je navigue sur l’application, je créé mes aliments favoris …

L’application est vraiment bien faite et simple d’utilisation !

Et là je note mes aliments du jour

Et aie le choc,

Le lendemain j’essaye de faire attention, mais toujours pareil je dépasse énormément !

Le troisième jour quand je vois que rien que mon petit déj’ (pain / confiture sans beurre ! café sucré) fait plus de la moitié des 1800 calories

Je me dis que ça na va pas être possible,

Je suis gourmande, j’ai faim, j’allaite, je suis un régime sans PLV pour bébé

Je me prive donc déjà pas mal,

Je suis crevé, et assez irascible

Alors si en plus je dois me frustrer pour perdre du poids,

Autant attendre que ça aille mieux pour le reste !

Surtout que cette méthode se veut sans frustration !

Et donc voir dès le petit dej’ la nana faire la tronche sur l’application,

ça déprime un peu !

J’ai tenté de tenir une semaine complète …

J’ai voulu jouer, j’ai perdu, game over !

***

Alors si tu veux tenter cette méthode qui pour certaines fonctionnent bien, voir même très bien, tu peux lire pleins d’articles sur des blogs, pour ma part ce fut un échec.

Et je viens de voir que je ne suis pas la seule pour qui ça ne fonctionne pas mais j’aime l’idée du réseau autour de cette méthode, la motivation à plusieurs c’est toujours mieux.

 

En bref, pour moi aucun secret dans cette méthode certes ça aide à prendre conscience de la valeur calorique des aliments mais pour moi je ne pense pas que ce soit une bonne méthode parce que manger des aliments caloriques puis se restreindre pour ne pas dépasser ce n’est pas vraiment rééquilibrer mon alimentation !

***

Et toi, tu suis un régime ?

Tu as testé cette méthode ?

***

Dis-moi tout !

***

signature

test01

15 réflexions sur “Ces kilos (de grossesse) en trop que faire ? Le secret du poids #lsdp #livre #lecture #régime

  1. Je l’avais testé avant Maël, et ça m’avait soulée, la ça fait depuis le 22/04 j’ai perdu presque 4 kilos donc ça motive et je ne me prive pas, charcuterie, kinder, pain au chocolat , après il suffit de doser raisonnablement. Par contre je ne savais pas qu’avec un blog il envoyait gratuitement le bouquin.

  2. J’ai testé et je recommencerais après la naissance de Bébé et lorsque l’allaitement sera bien mis en place et ne me pompera plus toute mon énergie.
    J’avais perdu 8 kg avec cette appli donc je vais m’y remettre, c’est sûr ! Je ne la trouve pas contraignante et puis comme chez moi ça avait fonctionné ^^

  3. Bonjour,

    impossible pour moi de suivre ce type de méthode !!! comme toi, je suis gourmande, je ne peux pas manger « peu »….du coup, le seul régime que je puisse faire c’est éviter de manger des choses trop grasses….et de faire un peu de sport …mais bon, c’est long !

  4. Bonjour je suis ce régime depuis le 19/09/16 et j ai déjà perdu 11kg. Ça marche très bien pour moi. Je précise que j ai commence qq semaines a 900/1000 cal/jour et j ai augmente petit a petit pour voir ce qui me convenait le plus… j ai bien sûr éliminé qq aliments ou alors j en mange très peu comme le pain… Qui me manque mais bon maigrir ne se fait pas en claquant des doigts malheureusement… Après j ai acheté des gourmandises de la marque gerlinea ou gaylord hauser qui aide bien en cas de crise sucrée. … Le pain de mie weight watcher est pas mal aussi. Et pour le fromage des sylphide… En plus bientôt Noël avec tout ce qui va avec foie gras, bon plats et dessertssssss! Grrrr bref courage à toutes!!!

  5. bonjour, la méthode le secret du poids marche très bien avec l’allaitement.. 😉 mais ce ne sont pas les mêmes quotas.. 😀
    si ça vous intéresse, je peux vous donner le lien du groupe avec allaitement…

    • Bonjour,
      Merci à vous,
      Oui je me doute que ce ne sont aps les même quotat, mais voir sur l’application la fille faire la tête parce que ‘jai explosé le « budget » du jour ça me convient pas vraiment !
      Et là je cherche un peu la motivation pour me remettre à manger correctement afin de perdre du poids !
      je veux bien le lien merci

      • Bonjour, vous pouvez changer la jauge.. ^^ c’est ce que j’ai fait, car elle m’exaspère également.. c’est limite démotivant…
        ci dessous, le lien du groupe facebook,
        il faut envoyer un petit message à l’admin (moi) pour pouvoir rentrer, car je fais la chasse aux faux profils et obsédés sexuels (et faut voir le nombre de demandes d’adhésion… ça fait peur….)
        https://www.facebook.com/groups/lesfuturesbombassesallaitantes/?fref=ts

        à bientôt peut être sur le groupe. 🙂
        Steffy

      • ah bon ? on peut changer la jauge ! oups ! bon à savoir car bon elle m’agaçait (en plus elle est maigre bordel oups !)
        Je suis admin de plusieurs groupes (rien à voir avec le blog) et même quand on a un message ancré disant « pas de vente » ça y va … les gens ne prennent même pas le temps de lire c’est désolant à force, alors pareil je fais la chasse aux faux profils, j’ai même activé la validation des publications car je ne suis pas 24/24 sur mon ordi pour vérifier !
        Je vais aller faire un tour sur le groupe

      • ah ça, c’est déprimant à force!!! les gens ne font même pas l’effort de lire.. on est obligé de rabâcher les choses 15 fois!
        n’hésitez pas pour le groupe.. il est plutôt sympa !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

