Le complot des fournitures scolaire en juin !

Le complot des fournitures scolaire en juin !

***

Non mais fallait que je vous en parle !

C’est un complot,

Qui arrive dès la fin de l’année scolaire !

Sache avant de lire

Que la liste des fournitures scolaires est donné en fin d’année

Que je prévois toujours des lots… de gros !

Que je fournis le nombre de crayons / stylos … demandés

Et que c’est stocké en classe et distribué aux élèves au fur et à mesure …

Mais il y a un complot je ne comprends pas sinon …

***

-« Maman j’ai plus d’effaceur »

-« Maman mon stylo à ardoise il marche plus ! »

-« Maman me faut des feuilles ! »

-« Maman mon stylo rouge marche plus ! »

-« Maman j’ai plus de colle ! »

-« Maman j’ai plus de « souris » »

Alors là j’ai mis longtemps à comprendre qu’il parlait de son correcteur souris

Tu vois le dérouleur de blanco quoi !

-« Maman mon feutre bleu foncé (teinte 450236 !) ne fonctionne plus ! »

Maman

Maman

Maman !!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Et le top du top :

20160609_104205

Et là,

à 3 semaines de la fin de l’année scolaire un seul mot me vient !

POURQUOI ??????????????????????????????

smiley_se_frappe_1

Non mais sérieux quoi ?

Mais il y a un truc que je ne comprends pas :

Il la bouffe la colle ou quoi ?

5 tubes de colle pour le moyen demandés dans la liste

Et 1 gros pour le grand

Et ça ne suffit pas ?

Alors oui le moyen il me colle les pages du cahier entre-elles pour chaque mot mais quand même !

Le stylo ardoise qui revient mine enfoncée …

« Heu mais t’es pas obligé de casser l’ardoise à chaque fois non plus ? »

Sachant que j’en ai fourni au moins 3 en début d’année …

***

Alors je parle du mois de juin, mais sache que j’ai déjà eu le cartable à roulette

Qui m’a coûté cher qui s’est cassé au bout d’une semaine …

Donc les roulettes ça a été fini aussitôt !

En plus ça pèse une tonne et ils ont des escaliers …

Mais là au mois de juin c’est multiplié par 1 million !

Sachant que toute l’année j’en ai entendu !

Les fameux stylos effaçables avec encre rechargeable …

Qu’il faut aller acheter la recharge … Vendu par 3

(c’est pas cher c’est pas le soucis)

Mais quand un mois plus tard il revient en disant qu’il n’a plus d’encre,

Tu te demande s’il a bouffé en cachette (ou sniffé !) les 3 recharges ?

J’ai encore un peu de réserve, mais forcément plus de colle

Ils m’ont taxé de la colle toute l’année et les 13 tubes de rab y sont passés

(10 tubes de rab pour le moyen et 3 pour le grand !)

Bref, rassurez-moi il n’y a pas que chez moi que ça arrive ?

Il n’y a pas que moi qui suis énervée de voir que tout lâche à 3 semaines des vacances ?

Non parce que là je ne serais pas allé acheter une trousse si je n’en avais pas eu qui traînait dans le tiroir de rab !

Je lui aurais filé un sac de congélation !

Non mais faut pas pousser

(mémé dans les orties !)

#BadMother !

Bref, vivement les vacances que je me mette en pause scolaire moi aussi !

Enfin avant d’aller acheter les fournitures scolaires,

De commander les étiquettes pour noter tout ça …

***

Et chez toi il y a complot ???

***

signature

 

10 réflexions sur “Le complot des fournitures scolaire en juin !

  1. mdr je crois qu’ils font pas mal d’échanges à l’école en tout cas pour le mien et je ne suis au courant que des trafics nindja go achetés sur wish heureusement avce son argent de poche

  2. Coucou*
    Un peu pareil ici et pourtant je colle des étiquettes avec leurs prénoms partout hien (sur chaque crayon de couleurs et chaque feutre) mais en CE1,les tubes de colle de Miss L disparaissait quand même vitesse grand V, j’ai même fini par aller voir le maître car 5 tubes en moins de 6 semaines ça n’allait plus sachant de que le 4ème avait duré moins d’une semaine. Bref des petits « voleurs » dans la classe de la miss cette année là et comme elle ne faisait pas attention à ses affaires c’était facile. Heureusement c’est passé, cette année les filles ont quand même bien consommé la colle 7 tubes chacune je crois et la grande au collège doit manger le blanc quand le repas de la cantine est mauvais (5 rouleaux au 3ème trimestre, là elle a fait très fort, enfin je crois qu’elle a du en perdre et que son frère a du jouer avec un autre qu’elle n’avait pas ranger). Bref aujourd’hui je dois acheter un stylo 4 couleurs et du blanc, il lui reste 10 jours de classe c’est rageant!! .
    Allez c’est l’heure de l’école justement +++ et bon courage avec les fournitures (presque aussi terrible que les chaussettes non? )

    • Ah, me sens moins seule !!!!
      Ici aussi je suis donc celle qui marque avec les étiquettes a-qui-S ou autres tous les trucs … et même que le cartables y a écrit le nom partout (peu pas faire plus discret quoi !)
      Bah même avec ça ça n’empêche pas effectivement les vols ou autres pertes !
      Ah oui rageant à 10 jours de la fin de l’année !
      Ici première fois pour mon CE2 qu’il doit avoir une souris correcteur, forcément pour un débutant ça déroule plus que … lol ou alors il m’a même dit « machin il me l’a pris et il me l’a cassé » en effet le rouleau était tout déroulé mais le blanc était encore dessus hein … c’est pas comme si j’avais du fric à jeter par la fenêtre !

  3. Hello ! Pas de complot par ici … mais c’est vrai que la colle il doit en manger egalement … sinon tout le reste est dans les clous (j’ai meme 4 stylos bleus alors que j’en ai acheté que 2 🙂 ) Je sais pas a qui ils sont 🙂
    Vivement les rayons pleins de fournitures de rentrée pour que ca me deprime ;(

    • Ah moi j’adore faire les courses de la rentrée, mais seule … c’est mon petit plaisirs, bon après tout marquer ça me plait moins, mais j’aime l’odeur des fournitures scolaires neuves ! lol

  4. Pingback: #JAiLu Au secours, Je suis parent d’élève ! de Lionnel Seller #Lecture #Jailu | De Quoi Je Me Mél ?

  5. Pingback: Préparer la rentrée ou faut-il une tenue spéciale pour la rentrée ? #Rentrée2017 #école #look | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

