Voyager avec des enfants #Lecture #Livre

Voyager avec des enfants

#Lecture #Livre

***

Couverture_Voyager_avec_b_b_

Il y a fort longtemps j’ai été contacté par Julien, blogueur chez Voyage Baby.

(Oui je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès en retard !)

Ce papa blogueur m’a parlé de son guide, écrit avec l’aide de 60 parents voyageurs.

Un guide plein d’astuces pour voyager avec des touts petits de 0 à 3 ans.

Que ce soit en voiture, train, avion, bateau…

(que sais-je à dos de dromadaire (ah non pardon je m’égare !)).

Donc comme j’avais projet d’un superbe voyage en Polynésie j’ai sauté sur l’occasion pour lire ce guide et donner mon avis…

Sauf qu’aujourd’hui je suis déjà rentré de voyage !

Et que vu la météo bien pourrie j’ai juste envie de repartir fissa !

(non mais là-bas aussi on a eu de la pluie, mais en short-débardeur on dansait de joie sous la pluie !!!)

Mais ce guide m’a été utile mais je n’ai juste pas pu en parler avant !

Comment te dire voyager avec bébé c’est l’enfer !

Il n’aime pas beaucoup la voiture, rien que pour aller chez mes parents on doit s’arrêter souvent – trop souvent – et découvrir des aires de repos qu’on n’avait jamais testées oui parce qu’en général on fait toujours les mêmes vu qu’on part quasi toujours à la même heure pour ce trajet.

Donc t’imagines bien comment on appréhendait ce long long long voyage en avion !

Alors niveau organisation je pense que je suis au point,

Oui bon ça m’arrive d’oublier quelque chose hein …

Ou de trop me charger, mais avec 3 enfants vaut mieux !

***

Ce guide est une bible pour tous les parents voyageurs ou non, on peut le lire juste pour un petit trajet !

J’ai donc reçu la version numérique du livre.

J’ai aimé ce guide qui est bien construit en plusieurs étapes et qui permet d’appréhender tous les points lors d’un voyage,

Depuis l’idée de partir en voyage (où voyager avec un bébé ? à quelle période ?…) jusqu’au trajet.

16 chapitres permettent de décomposer le voyage de A à Z.

Il est donc vraiment complet et très bien construit puisqu’on aborde tous les points :

-Préparation des bagages

-Formalités administratives

-La santé,

-Les moyens de transports

-Où partir avec bébé ?

-Quand partir avec bébé ?

-…

***

La première partie du guide est consacrée à l’avant voyage pour nous aider à choisir la destination : Où ? Quand ? Comment ? Partir avec bébé !

J’avoue j’ai survolé cette partie puisque notre voyage était calé et booké !

La deuxième partie est pleine de conseils et d’astuces, une partie à parcourir avant chaque trajet : préparation des bagages, ou comment occuper bébé pendant le trajet, …  Bon j’avoue j’ai déjà ma check-list « bagages » de prête avant chaque expédition, mais comment je faisais avant de faire cette liste ?

Ce guide est vraiment très pratique et très utile, je vous le recommande vivement car c’est une bible pour voyager avec bébé que ce soit un trajet routinier ou un voyage occasionnel.

Le format numérique permet de l’avoir avec soi sur liseuse ou smartphone.

 (perso je pars toujours avec ma liseuse ça prend moins de place et moins de poids dans les bagages !)

Mais il est également disponible en version papier sur Amazon au prix de 15,99€ (9,99€ en format numérique).

***

APPLICATION MOBILE 

Une info de dernière minute qui concerne mon article du jour,
Une application mobile est maintenant disponible sous Android (et bientôt chez Apple !)
Tout pour bien voyager avec bébé 😉

***

Merci Julien pour ce livre.

***

Et chez vous, les voyages ça se passe comment ?

***

signature

 

2 réflexions sur “Voyager avec des enfants #Lecture #Livre

  1. Coucou,

    nous partons tous les ans en Italie (1500km à avaler) …dès le début, il a fallu s’organiser avec notre 1ère….puis maintenant avec les 2…
    Alors déjà, on part le soir, pour rouler un max la nuit …
    je leur prévois un sac de leurs jouets préférés que l’on cale entre elles-deux….
    on prévoit un peu de musique pour elles…
    et le truc infaillible : prévoir 2 ou 3 nouveaux jeux, pas encombrants….effet assuré et on est tranquille pour 1h minimum avec chaque nouveau jeu !
    Enfin, on s’arrête toutes les 2h (café clope oblige pour nous et ça leur permet de s’aérer et de se dégourdir les jambes)…
    on fait ça depuis 6 ans et jamais aucun souci 🙂

    • Oui c’est ce qu’on fait en voiture, sauf que souvent les 2 grands se battent pour un jeu justement…
      Il y avait une période où c’était parfait, maintenant entre 1 bébé qui en a marre au bout d’un certain temps même après la pause … et les 2 grands qui se battent ce n’est pas toujours simple !
      Mais quand ça dort c’est le pied lol

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

