[découverte] Quelle histoire – le magazine #Test #découverte

[découverte]

Quelle histoire – le magazine

#Test #découverte

***

site-mag01-1

Mon grand adore lire,

Le second prend la même direction soit dit au passage,

Mon grand adore lire donc et il adore apprendre

Il aime l’histoire,

Il aime les sciences …

Bref, il va nous coûter cher en livre,

Sauf si je lui cède mon ordi pour qu’il lise wikipédia, mais je ne suis pas encore prête !

Alors quand on m’a parlé du magazine Quelle histoire,

J’ai tout de suite su que ça lui plairait

Ce test tombe à pic pour lui !

***

Quelle histoire – magazine Qu’est-ce que c’est ?

C’est la rencontre entre

La start-up « Quelle Histoire », (ouvrages et applications mobiles d’apprentissage de l’Histoire pour les enfants) et Fleurus Presse

01

Quelle Histoire Magazine : un magazine d’Histoire adapté aux enfants de 7-10 ans

En kiosque depuis le 8 avril 2016,

Quelle Histoire Magazine propose tous les deux mois un dossier thématique,

ainsi que des rubriques consacrées à l’histoire des grandes civilisations,

à une invention révolutionnaire et à la découverte d’une région,

sans oublier l’interview d’un grand personnage

ainsi que des bandes dessinées et de nombreux jeux.

Le premier numéro propose un dossier relatif à la démocratie

et met en perspective les éléments historiques principaux permettant aux enfants de situer les grands sujets d’actualité.

Il couvre aussi des sujets aussi variés que l’Egypte ancienne, la Bretagne, l’odyssée d’Ulysse, le temps des Cathédrales

ou encore une interview exclusive de Napoléon.

Le magazine reprend l’univers des personnages qui façonnent l’identité de Quelle Histoire.

Un magazine innovant :

Proposant :

 Des « paper toys » (jeux en papier) téléchargeables permettent de construire plusieurs maquettes de personnages ;

Des histoires qui peuvent être lues ou écoutées sur internet ;

Un concours de dessins organisé sur internet et Facebook ;

Les enfants peuvent poser directement des questions à leurs personnages historiques préférés à partir du numéro 2.

Où le trouver ?

Quelle Histoire Magazine est tiré à 50 000 exemplaires distribués dans environ 10 000 kiosques.

Le prix de vente est de 4,90 euros, pour un format 210×240 mm et 50 pages.

Le magazine est disponible en abonnement sur le site de fleuruspresse.com.

***

On a eu la chance de recevoir le 1er à la maison

20160518_183717


20160518_183710

Ce magazine est très complet, et bien fourni


20160518_183728

Mon grand s’est plongé dedans …

J’ai réussi à lui piquer pour pouvoir moi aussi me faire un avis

20160518_183744

J’aime beaucoup les quizz

20160518_183800

Et les thématiques sont vraiment bien développées, avec des encarts pour les dates et les chiffres clés

La frise qui permet de replacer l’histoire

Et donc le numéro 2 sort très bientôt !

20160518_183704

***

Tu veux en savoir plus ?

Il y a le site ici avec une vidéo de présentation

Tu peux aussi voir ça sur les RS :

https://www.facebook.com/QuelleHistoire/

***

LOGO Mél

test02

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

