Mes indispensables pour bébé #3 L’Eveil de bébé

Mes indispensables pour bébé

#3 l’éveil de bébé

Article écrit avant la naissance de bébé !

***

Le transat

En fait je n’ai pas cherché, j’ai ma voisine qui se débarrasse de ses affaires bébés donc j’ai été faire « mes courses chez elle »

Le coussin d’allaitement vient de là aussi

Et donc le transat :

21faac2112b4f9ea7cb0f034f20c9ddf

Bébé confort !

ça ira très bien !

Si j’avais dû craquer …

J’aurais eu du mal

Mais j’ai un coup de cœur pour le Nuna Leaf

leaf2En plus il y a du choix de couleur !

Ou le soft balance de BabyBjörn

transat-balance-soft-selection-babybjörn-0m

édit du 20/07/16 : il aimait bien y être dedans, mais bon quand il s’assoit tout seul c’est fini !

***

Le parc

Alors là beaucoup disent que ce n’est pas indispensable !

Pour moi SI !

parc-pliant-quax

Ne serait-ce que pour aller aux WC !

Si si crois-moi …

Quand ça commence à bouger partout un bébé tu es bien content d’avoir le parc

Pour le poser dedans le temps d’aller aux WC, de répondre au téléphone, d’aller chercher ton courrier, de préparer son repas !

Oui il va râler dedans …

Puis ça sert de stockage des jouets quand il n’est pas dedans …

J’ai donc opté pour un parc parapluie carré ça peut servir aussi bien de lit d’appoint que de parc quand on est de sortie !

édit du 20/07/16 : Bébé aime bien son parc, il peut y reste dedans sans broncher à jouer ou mordre ses jouets !

Bon il y a des moments où il ne veut pas y aller !

***

Le tapis d’éveil 

J’en ai plein plein plein !

Mon dernier :

ludi-aire-d-eveil-evolutif-chouette

L’air d’éveil chouette de Ludi

Que j’ai gagné à un concours !

Je l’ai testé sur la petite nièce il est top !

Et pour ne pas que bébé soit par terre, au début ça ira dans le parc,

Donc le parc est indispensable !

édit du 20/07/16 : Et sinon j’ai testé le yookidoo et je l’aime d’amour !

NOUVEAU TAPIS D'EVEIL ROBOT YOOKIDOO

***

La balancelle 

transat-fisher-price-eveil-balancelle-transportable-de-la-jungle-illustration-1

Là aussi on te dira « ça sert à rien ! »

Je vais te dire j’en ai pas eu pour mon premier,

ça commençait à peine à sortir !

Mais ça m’aurait bien aidé quand même !

Pour le second je ne l’ai pas achetée de suite …

Et quand il a commencé ses coliques,

Qu’on passait nos repas, le pied soit sur le landau soit sur le transat à le bercer

Je me suis dit qu’il fallait que ça change !

J’ai donc demandé à l’homme de s’arrêter au magasin un soir en rentrant du boulot et de prendre la balancelle !

à l’époque il n’y avait qu’un seul choix dans ce magasin de toute façon !

Mais qu’est-ce que c’est fantastique ce truc !!!!

Si si !

Pouvoir manger sans faire de gymnastique avec ses pieds …

Calmer bébé et ses coliques …

Certes ça ne dure pas longtemps,

Mais maintenant on en trouve partout et à tous les prix !

Et la mienne est toujours là !

Bon faut que je fasse le plein de pile par contre !

édit du 20/07/16 : Il a adoré ! bon forcément dès que bébé s’assoit tout seul c’est fini !

***

Le trotteur 

Sans entrer dans le débat,

Oui c’est interdit dans certains pays …

ça s’utilise sous surveillance !

Comme pour tout ce qui touche à bébé !

Les 2 grands ont adoré le trotteur …

Je n’en ai pas abusé,

Ils n’ont jamais marché sur la pointe des pieds non plus !

091201102255572903

Et là aussi c’est un d’occasion, mais je ne l’ai pas encore récupéré non plus !

Autant que ça serve avant parce que ce n’est pas pour tout de suite !

édit du 20/07/16 : Il aime beaucoup le trotteur, il peut me suivre quand je prépare son repas (aie mes pieds !)

***

Et puis pleins de jouets d’éveil …

1540-1 (1)

dans le genre de tapis d’éveil
1540-1 (2)

Tap tap piano

1540-1

ça il l’adore

Arche-de-jeux-universel-Badabulle-1_68x68

L’arche d’éveil pour le transat ou dans la voiture !balle-sensorielle-eveil-baby-to-love-6m

une belle sensorielle

pTRUFR1-7477982dt

Un pousseur pour les premiers pas …

***

D’ailleurs là je préparer la wishlist de bébé pour noël 😉

édit du 20/07/16 : ahahaha je prépare sa wishlist pour ses 1 an donc …

***

Et toi, tes indispensables pour bébé ?

***

signature

7 réflexions sur “Mes indispensables pour bébé #3 L’Eveil de bébé

  1. Chez nous aussi, le parc a été indispensable jusqu’à plus d’un an … Pour son premier anniversaire, on avait demandé aux grands-parents un trotteur évolutif (pousseur / trotteur / trottinette) et des Tut Tut Bolides 😉 Il adore tout en fait et même ceux qu’il a depuis ses 3-6 mois, il y joue encore à … 2 ans !

    • Oui les jouets qui font du bruit c’est passe partout à n’importe quel âge, du coup je ne range pas, mais faut des idées cadeaux, donc je pense les tut tut, bolides ou animaux …
      Il s’amuse encore beaucoup avec ses tapis d’éveil même en étant debout (il ne marche pas mais se relève partout !)

  2. J’ai le transat Nuna Leaf, je confirme que bébé l’adore depuis le premier jour à la maison ! En plus il est très esthétique ce qui ne gâche rien. Et il fait transat + balancelle donc au top.
    Pour le parc, j’ai pris un parc sur plusieurs niveaux car trop dur pour moi de poser et aller chercher bébé au fond 😀 mais c’est top les parcs, surtout quand on a un toutou 😉
    Le tapis d’éveil, j’ai pris le Poudre d’Etoiles de Noukies, hyper moelleux, elle l’adore aussi (et souvent s’endort dessus car à son âge au bout de 10 minutes, le jeu c’est bien mais c’est mieux de dormir ^^).
    Sinon pour les jouets d’éveil, bébé n’a que 3 mois donc pour le moment ça se résume à 2 hochets et 1 sophie lol.

    • Merci pour ton commentaire, j’aurais aimé tester le NUNA mais le prix m’a un peu scotché et j’avais déjà la balancelle ! Note à moi-même (enfin si jamais on peu retourner dans le passé) tout revendre entre chaque bébé pour tout racheter à chaque fois 😀
      Le tapis d’éveil c’est top, mais ça ne dure pas non plus, enfin quand même bien 6 mois on va dire, une fois que bébé commence à se déplacer que ce soit à 4 pattes ou en rampant, le tapis ne servira plus trop, même s’il adore encore jouer avec les grelot ou autre, il ne reste plus en place sur le tapis.
      le parc je ne peux pas m’en passer encore, il a appris à monter sur les canapés donc si je veux un peu de calme pour cuisiner ou faire autre chose que de lui courir après il faut le parc. (oui parce qu’une fois qu’il a appris à faire quelque chose il ne veut faire que ça, ici monter sur les canapés, ouvrir mes placards de cuisines, ou monter les escaliers … #adieu )
      Pour les jouets il y a tellement de choix, mais quand il y a un plus grand à la maison, bébé veut les jouets du grand bien sûr ! (et le grand veut jouer avec les jouets du petit aussi !)

  3. Pingback: Mes indispensables pour bébé #6 La sécurité | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

