Mes indispensables pour bébé #4 Le bain

Mes indispensables pour bébé

Le bain

***

Le thermomètre

Alors il existe en numérique ou pas,

Perso j’aime bien en numérique, c’est plus pratique pour lire la température !

Mais là dans la nouvelle maison, avec la baignoire équipée de thermostat je n’en ai pas vraiment l’utilité

Pour les 2 grands j’avais une fleur, achetée pour chacun,

Car même si ça ne reste pas longtemps dans l’eau, ça noircit, ça moisi quoi !

Et j’ai toujours eu du mal à les nettoyer !

Mais au moins ça fait quelque chose qui flotte dans la baignoire

4125usOUrTL

La table à langer et la baignoire

La table à langer c’est indispensable !!!

Au choix, la commode que tu mets dans la chambre,

Perso j’ai toujours fait dans la SdB pour tout avoir à disposition …

Et ne pas sortir bébé de la SdB après son bain sans être habillé !

Pour le premier pas eu de table à langer, il y avait à chaque fois un « rebord » qui faisait l’affaire !

Pour le second quand on a déménagé j’ai compris que je devais investir !

J’avais pris une belle table à langer :

4915859-Table-a-langer-baignoire-440x320

Baignoire intégrée mais amovible,

C’est ce que je voulais comme ça pas de plan à lever ou autre,

Je mets la baignoire dans la grande baignoire, je donne le bain à bébé et je le sèche sur la table à langer !

Mais dans le dernier déménagement,

Ma table a été stockée dans une cave …

Les souris ont un peu mangé le tapis 😦

Et en plus ils m’ont perdus un pied avec roulettes …

Bref, j’ai dû me résigner à la jeter le mois dernier !

Trop les boules !

Et comme les grands-parents déménagent,

J’ai récupéré une table à langer en bois + la matelas à langer que j’avais acheté moi-même pour en avoir un chez eux quand j’y allais !

tables-a-langer-ref-33056002-185139

J’ai récupéré la baignoire de l’autre table à langer, vu qu’elle était amovible

Ensuite quand bébé tiens assis il y a le siège de bain,

J’ai bien aimé surtout pour que le second prenne son bain avec son grand frère

Donc là je pense que ce sera pareil avec les 2 grands frère !

anneau-de-bain

siege-de-bain1_gp_vignette_produit

Ma voisine m’a donné le vert

Sinon pour la douche ma voisine (toujours elle) m’a donné son transat de bain

C’est sympa comme solution d’appoint mais je n’ai pas encore testé !

siege-de-bain-babycoon

Edit du 20/07/2016 : avec mon mal de dos carabiné j’ai lancé un appel au secours sur facebook pour trouver un pied de baignoire et finalement on m’a donné une baignoire avec son pied pour mettre dans la douche à bonne hauteur, j’avoue c’est appréciable !

Baignoire-evolutive-pied1_gp_vignette_produit

La sortie de bain

Tu peux prendre une grande serviette de bain ça fait bien aussi !

Perso on m’a offert quelques cape de bain pour les 2 grands

sortie-de-bain

J’aime bien, surtout si elles sont grandes

Là j’ai craqué pour une serviette papillon :

J’en voulais déjà une pour le second alors cette fois-ci je testerais ça !bv124700876

Edit du 20/07/2016 : c’est bien la serviette papillon !

La poubelle à couche

Je n’en ai pas eu pour les 2 premiers,

Et je peux te dire qu’avec une poubelle à pédale de 20l ben ça pue dans la SdB

Au point que les couches sales je les descendais dans la poubelle de la cuisine,

Que l’on vide plus souvent

Mais là j’ai l’aubaine de racheter la poubelle à couches de ma voisine,

Et puis il faut savoir qu’on a un chien qui fait les poubelles dans le quartier,

Alors les couches qui puent ça attirent les chiens !

H-sangenic-340001-2

Et pour la santé 

Outre le liniment, les lingettes lavables ou jetable, le sérum phy …

Le thermomètre est indispensable,

J’en avais un sans contact acheté en pharmacie

Le même que les docteurs j’étais contente !

Mais il a rendu l’âme,

Donc j’ai du en racheter un, et j’ai opté pour le braun sans contact

Il est super !

image

***

J’ai aussi, un tapis de bain pour la baignoire, un tapis pour mes genoux (oui je suis douillette)

Sinon on m’a aussi donné une visière pour bébé mais pas encore utilisée

***

Et toi, tes indispensables pour bébé ?

***

signature

7 réflexions sur “Mes indispensables pour bébé #4 Le bain

  1. Pingback: Mes indispensables pour bébé #6 La sécurité | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

