Les joies de l’allaitement #allaitement (ou je te dit où disparaissent les chaussettes !) #breastfeeding #SMAM

Les joies de l’allaitement

#allaitement

#humour

Semaine Mondiale de L’Allaitement Maternel!

#WBW2016

#breastfeeding

#WBWGoals

#SDGs 

#SMAM

 

***

2-mois-papa-aie-potrine

(je ne sais plus où j'ai trouvé l'image c'est ça d'écrire un article en plusieurs mois !)

Un petit article pour parler allaitement

Et tous les petits tracas qu’on peut avoir

Enfin la liste sera non exhaustive vous pourrez en commentaire me raconter vos « trucs »

***

AIE les crevasses !

Donc au début il faut le dire ça fait mal !!!

Très mal (enfin ça dépend des personnes !)

Mais même pour le second je me suis dit c’est bon je connais !

Bah j’en ai chialé !

Surtout qu’il a tété dès la naissance (et qu’en plus accouchement sans péri sur déclenchement !)

En bref il y a les crevasses

On dit qu’il faut préparer les seins à l’allaitement toussa toussa …

Mouais

Pour le premier j’avais du temps je me tartinais matin et soir de crème sur les seins

(equi castor bien grasse et ça colle en plus vraiment horrible la sensation)

De même que je me tartinais le bidou de crème antivergétures

Bah j’ai eu des crevasses et des vergetures

Pour le second j’ai dû me mettre de la pommade 1 fois par mois grand max (sur les seins et le bidou)

J’ai eu des crevasses et des vergetures comme pour le premier,

Alors bon … pour moi c’est pipeau !

Pour soulager les crevasses rien de mieux que d’étaler son lait maternel sur le sein après la tété

Et aussi de tenter les coquillages d’allaitement !

coquillages-d-allaitement-bebe-nacre

Crois-moi ça fait un bien fou !

(chez bébé nacre)

***

AIE engorgement !

Et oui la montée de lait c’est top !

Mais ça fait mal,

ça grossit les seins (ça triple de volume ou plus parfois !)

Et donc pas touch’

Et parfois ça donne ça :

5f94023b09de304cf20eff8d90dcaf0b

ça c’est quand il a bien dormi … ou qu’il est malade est tète moins !

Et donc ça fuit …

Bon il y a les coussinets d’allaitement, mais sache que parfois ça bouge parfois c’est plein

Parfois ce n’est pas hyper étanche comme les lavables

Donc au début j’utilise des jetables car j’ai déjà eu le cas avec les lavables quand t’es pas chez toi ça craint !!

Ah et les lavables sache que faut les mettre dans un filet de lavage,

J’en ai retrouvé un dans la vidange de mon lave linge ça m’avait tout bouché

Et vu l’état dans lequel il était … et vu son prix, j’étais verte !

(du coup j’ai résolu le mystère des chaussettes qui disparaissent …

ça passe donc sous le tambour du lave linge et ça disparaît dans la vidange !)

***

AIE il pince, il tire 

Flic-Flac3

(crédit photo Nathalie Jomard grumeautique.blogspot.com)

Et ouais il arrive un moment où bébé attrape avec ses mains

Oh joie Oh bonheur !

Alors il apprend à tirer et à pincer

Les seins, oui pendant la tétée ses mains pince les seins (peut-être pour que ça coule plus vite ??? lol)

Mais pas que, avant d’avoir des dents les gencives travaillent et il peut pincer avec ses gencives ça fait un mal de chien !

Mais aussi : Les cheveux (je les attache donc)

La carotide (oh punaise ça fait mal mais bon il le fait aussi à son père lol)

Les dessus du seins (J’avais de ses bleus mon dieu !)

Bref, joie joie joie !

Alors tu peux parer à ce phénomène avec un collier d’allaitement et de portage mais sache que même avec …

T’es pas à l’abri !

T’es prévenue quoi !

Le collier d’allaitement (et de portage) ça ressemble à ça

 

05

Ou ça

colliers

(Croquijoux)

***

AIE il mord !

L’étape suivante bien sûr …

Les dents, celles-là même qui empêche ton gosse de dormir,

Qui le fait baver comme pas possible

Te feront souffrir comme tu ne peux pas imaginer !

740_espacebuzz56e93ff914d98

(crédit photo Nathalie Jomard grumeautique.blogspot.com)

Bon j’ai de la « chance » il m’a mordu qu’une seule fois le sein !

Mais il me mord les bras et les cuisses !

***

Les phrases de l’entourage

Oui c’est dans un autre registre

c0f2cce8127046efd6e5caa46c9456d8

Crédit photo : It’s a mum’s life

Mais Bordel foutez moi la paix !

***

Puis bien sûr :

Alors non ça ne prend pas plus de temps qu’un biberon à préparer,

Juste que cette illustration c’est exactement ça :

Les-bons-cotes-de-l-allaitement_visuel_ctnt

Crédit photo : It’s a mum’s life

Voilà voilà,

C’est pratique, on prend bébé on s’assoit (ou pas et hop)

Sauf que bon faut prendre le livre, le tel, la tablette, la télécommande, le verre, la bouteille …

Au choix (raye ou pas les mentions inutiles)

Une fois installée on a pas envie de se relever !

***

Bon sinon c’est cool l’allaitement,

C’est un petit article humour

Que j’avais en tête depuis longtemps !

J’aime allaiter,

Je n’ai pas envie que ça s’arrête,

Même si du coup bébé ne fait toujours pas ses nuits,

Même si parfois c’est douloureux 

Je sais que si je n’avais pas pu allaiter j’aurais fait une dépression

Et je ne suis pas à l’abri de la dépression à la fin de l’allaitement !

***

Et toi ?

***

signature

5 réflexions sur “Les joies de l’allaitement #allaitement (ou je te dit où disparaissent les chaussettes !) #breastfeeding #SMAM

  1. J’avais « manqué » ce super article : tellement réaliste (pour les réflexions de l’entourage, malheureusement ou amusant ? car perso, ça m’a un peu « amusée » aussi de faire réagir la belle-famille comme ça, sur ce sujet si personnel qui ne regardait que moi …) et humoristique ! 😉 P’tit bout s’était aussi bien amusé à me mordiller plusieurs fois mais ce qui avait sauvé ma fin d’allaitement (jusqu’à ses un an …), c’était les bouts de sein en silicone pour protéger des crevasses dues à ses dents !

    • Les bouts de seins j’ai eu du mal avec, mais ça m’a bien servi pour mon premier mais ensuite pour le second ça l’agaçait du coup j’ai même pas testé pour le troisième !
      Pour les réflexions oui ça amuse, enfin en fonction du degré de fatigue on le prend soit en énervement soit en amusement !
      Quand même je réponds souvent « on a rarement vu un jeune de 18 ans téter encore sa mère ! » ça fait rire ! lol

      • Moi c’est le contraire : pas eu besoin de m’en servir pour le premier (à part quand il s’amusait à me mordiller vers 9 mois et à un an, juste avant que l’on arrête …) alors ça me « perturbe » et je ne suis pas à l’aise de devoir allaiter devant du monde pour l’instant avec cette « aide en silicone peu esthétique » !

      • C’est sûr que devant tout le monde ça le fait moins, tant que c’était dans la chambre d’hôpital ou à la maison seule ça allait mais après … moi je n’ai jamais été mal à l’aise d’allaiter en public sauf là pour le troisième où je me suis achetée une écharpe d’allaitement (que je viens de mettre en vente d’ailleurs) ça m’a bien servi au début mais après avec la chaleur et quand bébé commence à attraper tout ce qu’il veut ça ne servait plus trop !

  2. Pingback: 49 mois d’allaitement cumulés #SMAM #Allaitement #Breastfeeding | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

