{résultats} La rentrée en vrac ! #concours

La rentrée en vrac !

***

[Concours]

Il était temps que j’écrive sur cette rentrée scolaire, sauf que dans ma tête tout est en vrac !

Alors essayons de remettre les choses au clair !

Jeudi dernier les 2 grands ont repris le chemin de l’école primaire

Le grand en CM1 avec la directrice, cette année tous les CM1 sont ensemble (avec des CE2)

Mon second en CE1 se retrouve avec beaucoup de CP et que quelques CE1

Il est donc tout seul car personne ne veut se mettre à côté de lui,

Et ces 2 grands copains depuis la crèche sont dans l’autre classe !

Même sa chérie est partie au Canada, il est donc un peu triste de cette rentrée

Et moi aussi !

***

Niveau activités extra-scolaires

Je vais encore courir partout

Ils vont faire du foot tous les 2

set-table-ballon-foot

Bien sûr ils changent de catégorie par rapport à l’année dernière,

Donc le mercredi après-midi le second fini 30 minutes plus tôt que le grand,

Ce qui veut dire soit laisser le second attendre tranquillement que j’arrive à l’heure de la fin de l’entraînement du grand

Mais vu les gradins c’est impensable !

Où poireauter 30 minutes en attendant la fin !

Mouais !

Le second veut continuer le basket,

Je n’ai pas encore reçu les papiers je ne sais donc pas quand sont les entraînements !

Mystère !

sticker-dessin-ballon-basket-1395

Côté musique,

L’éveil musical de l’année dernière a bien plu,

Mais maintenant place aux instruments !

Guitare pour le second !

guitare3

Batterie pour le grand

images
Achevez-moi !

Je ne sais pas non plus quelles seront les horaires des cours !

Appelez-moi Taxi !

Surtout qu’avec l’ALAE à l’école ils peuvent s’inscrire pour des activités gratuites après l’école …

Et ils ont déjà choisi leurs activités jusqu’à la Toussaint …

***

Côté bébé :

Ce qui est top c’est que bébé commence à se caler niveau sieste l’après-midi

Il peut dormir 2h voir plus

Et me mettre dans l’embarras quand je dois aller récupérer les grands tôt à l’école !

Mais surtout the good good good news !

Il a obtenu une place en crèche à partir de novembre !

Pour 2 jours

Les mercredis et jeudis,

Je vais donc passer mon mercredi à courir partout en voiture car la crèche n’est pas dans mon village !

***

BREF

Le bilan ?

Je suis mitigée,

La rentrée c’était bien passée le jour J,

Mais depuis la nouvelle répartition dans les classes, je suis triste pour mon second !

Quand à bébé à la crèche j’ai hâte pour souffler un peu

(en vrai pour prendre des RDV chez le dentiste les jeudis aie aie aie !)

Et aller m’inscrire en club de sport pour me motiver à perdre du poids !

Mais ça va être chaud car il n’y a que le jeudi que je peux prendre pour moi car le mercredi c’est la galère avec toutes les activités !

ORGANISATION !

Pour m’organiser j’ai acheté un planning familial mensuel

Il faut bien ça !

20160905_113923

20160905_113931

20160905_113940

Et comme j’en ai acheté 2 parce que j’avais oublié que j’en avais commandé un !

Il y en a un que je peux vous faire gagner …

Je dis ça je dis rien !

***

Et chez toi la rentrée ?

***

CONCOURS

Tu veux gagner ce planning familial ?

Rien de plus simple,

Laisse-moi un commentaire poli ici sur le blog en me disant comment s’est passé la rentrée chez toi et pourquoi tu le veux !

(Les commentaires avec juste « je participe » ou sans « bonjour » ne seront pas pris en compte)

Tu peux partager sur les réseaux sociaux

Et liker ma page FB

(non obligatoire)

Tu peux jouer jusqu’au mercredi 14 septembre à 23h59

#concours

Il y aura 1 seul gagnant

Résidant en France métropolitaine

BONNE CHANCE

***

EDIT du 19/09 

C’est quand les vacances ??? les grandes vacances hein !

Bref, random m’a filé le n° 9

01

Et c’est Gwen Creysson qui gagne le planning !

Envoie-moi ton adresse à meldequoijememel@gmail.com pour recevoir ton planning !

***

RÈGLEMENT :

Réservé à la France métropolitaine – La participation par commentaire vaut acceptation du règlement du concours – Lot mis en jeu par moi-même – Je ne suis pas responsable des aléas de la poste. Tirage au sort effectué par Ramdom – Le gagnant sera prévenu ici même en édit de billet, et relayé sur les réseaux sociaux, et par mail dès que j’aurais le temps. Le gagnant aura 72h pour me faire parvenir leur adresse, passé ce délai un nouveau tirage au sort sera effectué. Je me réserve le droit d’annuler ce concours. Je contrôle les adresses IP. Une seule participation par foyer : Même nom, même adresse, même adresse IP – Après le concours le fichier avec les participations : adresses, mails … sera détruit. Voir mes mentions légales.
Les commentaires sont modérés !

signature

55 réflexions sur “{résultats} La rentrée en vrac ! #concours

  1. bonjour 🙂
    trop top ! enfin je comprends que tu es besoin de ce planning, pire qu’une femme politique… et un peu dégoûtée pour ton deuxième..; ma première est dans ce cas de figure car on a déménagés, donc elle est entrée en CP avec des copains tout neuf et pas facile de faire son cercle d’amis dans tout cela… ma mini est entré en PS est c’est plus simple même si elle n’a pas ses copains de crèche avec elle…
    Je participe donc car idem, entre le sport de la grande, les rdv recherche d’emplois, l’amical laïque où je me suis inscrite et une association « café des mamans » (qui j’espère me servira de bulle d’oxygène dans ma vie de tout les jours) j’enchaîne tout et j’ai l’impression que les deux neurones qui me restent dans le cerveaux ont du mal à faire la connexion, donc si j’ai pas de planning je risque à coup sûr d’oublier un truc 😛
    Merci à toi, je croise fort fort les doigts et j’espère que tout ira pour le mieux pour ton deuxième, c’est vraiment pas facile à vivre pour lui et pour ton cœur de maman.
    belle journée !

    • Coucou
      participation 1
      Ah oui j’espère que ta grande se fera vite des maies, et ta petite aussi !
      Oui ça fait mal à notre cœur de maman surtout et là j’ai envie de gueuler lol (j’ai mes règles ça doit être pour ça !) bref, je vais quand même signaler que pas normal qu’il soit seul alors qu’ils sont 7 (ils devaient être 8) CE1 dans la classe y en a 2 devant et 4 derrière … y a moyen de faire 4/3 ou 3/2/2 bref !

  2. Bonjour,

    Ici c est aussi la course et surtout la poisse après l ordi qui a lâché, hier je suis tombé en panne au retour du t’as sur l autoroute maintenant faut attendre le diagnostic…
    Le positif la crèche et surtout la nouvelle nounou, tout se passe très bien pour tylian, 2 ans.
    Je gère tout la semaine comme l homme fait du déplacement rendez vous médicaux boulot nounou et mes 2 h de trajets quotidien et cette année, on commence le baby cirque, bref ce planning me serait très utile.
    Je like sur fb Gaelle Mauduit et j ai partagé le concours.
    Merci
    Bonne continuation et belle journée

  3. Coucou! Oh ben moi je tente ma chance… j’ai légèrement besoin d’organisation ^^
    ici la rentrée.. ben… dure dure… pour mon loulou, pour mon coeur de maman et puis pour des questions d’organisation avec bébé toute neuve ^^ Mais on va finir par prendre le rythme lol

    Merci pour ce petit concours :-*

  4. Coucou! Même combat ici…la rentrée en elle même s’est bien passée mais purée…quelle course…sachant que l’homme part plusieurs jours dans la semaine…pas le droit à l’erreur! C’est pour ça que je tente ma chance parce que seule avec les 3 diablotins, j’en ai bien besoin!!!
    Merci pour ce concours!

  5. Bonjour, merci pour ce cadeau. Je le voudrais pour m’organiser un peu plus, rdv, gouter, contact pour le blog.

    Notre rentrée c’est bien passée.
    Je suis fan sur facebook : Rachedi Saloi.
    Merci.

  6. bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    je ne suis pas bien organiser pour l’instant, j’ai toujours beaucoup de mal pour bien faire mais on prends ses marques tout doucement.
    Je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

  7. Coucou,

    La rentré s’est bien passée dans l’ensemble. Mon grand est rentré en CM1 et a commencé le tennis de table aujourd’hui (pour la première fois).
    Ma fille Lilou est rentrée en petite section de maternelle. Le jour de la rentré elle m’a expédié mais depuis lundi elle y va à reculons 😦
    BB 7 mois a du mal à se faire au nouveau rythme. Elle ne dort qu’une heure par jour et le soir se couche à 19h. Le hic c’est que du coup elle se lève entre 5h30 et 6h à mon grand désespoir 😦

    Voilà tu sais tout 😉

    Belle soirée

  8. bonsoir
    rentrée des classes:nickel ici!cm2 pour la grand,ce1 pour la seconde.
    reprise aussi de leur activité l’année dernière:foot pour le fiston,judo et piscine pour la miss.
    et aucun jour en commun,sinon c’est pas drôle!donc ce planning serait nickel,surtout pour pas que le papa s’y perde!car pour compliquer le tout,je fais des horaies decalées!lol

    bonne soirée

  9. Bonsoir Mél !
    Sympa ton concours caché ! En effet, tu as énormément besoin de ce planning avec ton emploi du temps de ministre !!!!
    Ici, j’en aurais bien besoin ici même si je n’ai qu’un loulou… Je suis surbookée entre l’école, les réunions, le planning de mon loulou (bien plus simple j’avoue, mais quand la nounou est absente il faut bien que je note de demander aux grands-parents), les horaires toujours différents de monsieur papa, les RDV en tout genre… Ca pourrait permettre surtout que monsieur ait aussi une vision du planning familial plutôt que de me demander pour que je sorte mon agenda de sac ou d’école…
    Comment s’est passée ma rentrée : poilu c’est moi l’inscrit alors… No comment ! lol. Mon loulou, lui a une nouvelle nounou remplaçante car la sienne vient de devenir maman à son tour. Eh ben c’est passé comme une lettre à la poste et il l’adore ! En plus cette semaine il l’a pour lui tout seul…
    Allez, sur ce, bonne soirée et à bientôt !
    PS : ça y est, la course du mercredi est terminée à cette heure… Ouf !

  10. Bonsoir!
    C’est avec grand plaisir que je participe!!
    Ici ce fut la première rentrée de ma fille et cela s’est très bien passé ! Pas de pleurs ! Elle est très contente et adore sa maîtresse!
    Je suis intéressée par le planning familial car je ne suis pas de nature très organisée et que je me laisse vite débordée !
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    j’ai également relayé :

    et

    merci et croisons les doigts!

  11. Bonjour je tente ma chance avec grand plaisir.

    Ici la rentrée ces bien passer ils était content de retrouver leur copain copine.
    Cp pour la petite qui a du mal a s’y faire que maintenant y’aura des devoirs tout les soirs, dés le premier jour y’en avait.
    CE2 pour le grand qui en a deja marre des poésie, premier jour de classe devoir poésie a apprendre.

    Merci beaucoup

  12. bonjour
    merci a vous
    je tente ma chance
    la rentrée a eté calme comme une lettre a la poste!!
    je souhaite gagner car beaucoup de rdv et de réunion chaque semaine

    j ai liké fb : fred-stephanie l’aminot

    bonne semaine

  13. Coucou !

    La rentrée s’est bien passée ! Les fournitures scolaires ont été achetées mi aout, nous avons tout trouvé, ce qui est rare^^ Maintenant c’est la place aux organisations des pratiques sportives, les après-midi chez les copines, les wkd à la piscine^^ Et pour tout cela, c’est organisateur serait le top ! Je vais avoir besoin de lui^^

    Merci beaucoup !!

  14. Bonjour;

    Merci pour ce concours.

    Ici la rentrée s’est bien passée. Preums au CE1. Elle a retrouvé quelques copines, a une maîtresse bien sympa (aux premiers abords). Mais elle adore l’école et cumule les excellents résultats donc un probable passage en CE2 en cours d’année.
    Deuz en moyenne section. Elle est contente aussi. Et la maîtresse m’a dit que tout se passait bien.
    Troiz est encore à la maison pour une année. Mais il y serait bien resté. ça va être long jusqu’en septembre prochain…

    Bonne journée

  15. Coucou, je lisais ton article sans avoir vu « concours » et je me disais bah tiens m’en faudrait un aussi de cette agenda et hop quelques lignes plus bas ==> concours et bah je suis heureuse que tu ais oublié que tu en avait commandé un :p lol
    Ton emploi du temps de rentrée est serrée, c’est vrai qu’il faut que tu te prennes du temps pour toi !
    moi, Léon est entré en maternelle ( que le matin pour l’instant)et depuis ne veut plus faire de sieste à la maison l’aprm -_- à l’école c’est un ange , à la maison un monstre !
    après cest le collège et lycée, ça va pas te rassurer mais c’est pas mieux que primaire car il rentre tous les 2 le midi et chacun a des heures différentes et ya aussi mr qui rentre manger ..
    ils ont 20 minutes pour manger et repartir !
    enfin je participe pour cet agenda qui me serait bien utile aussi !
    fan facebook Christel Lollyna
    j’ai oublié les conditions je remonte voir, bah du coup je pense que c’est bon comme ca
    bonne journée

    • Mon homme rentre manger aussi … mais parfois j’ai tout préparé est « je ne rentre pas ! » bouuuuuuuuh il prévient au dernier moment grrr alors que quand il ne rentre pas je mange les reste ou je me fait un sandwich !
      bon courage pour les « non sieste »
      Participation 15
      Bonne chance

  16. Bonjour

    je tente ma chance avec plaisir

    ici la rentrée c’est plutôt bien passer

    Mon grand (CM2) est dans une classe plutôt pas mal ! en CM2 pure pas de double niveau c’est ce que je voulais
    Mon 2eme (CE1) il se retrouve avec la copine de mon amie et c’est le top
    et mon 3eme (MS) avec la maitresse que je voulais alors c’est le top

    cette année niveau activité j’ai dit a l’homme que cette année je ne courais pas a droite et a gauche du coup il ne font les activités qu’avec le services Aprés l’école

    maintenant je croise pour ce petit agenda pour y mettre les différente activé des loulous

    je suis la page Fb (noémie el ghozal)

    et je partage

    merci a vous

    • Ici aussi les CM2 sont seuls, mais l’année prochaine mon CM1 ne sera pas seul en CM2 car ils ne sont pas nombreux !
      Je ne demande pas grand chose juste un nombre divisible pour faire des groupes, 7 ça ne me convient pas, fin bon vivement juillet tient
      Participation 16
      Bonne chance

  17. Coucou miss !
    Eh bien c’est un superbe cadeau vraiment très pratique !
    Avant, je n’utilisais pas ce type de calendrier et l’année dernière, j’ai eu celui de Max & Lili & je ne peux désormais plus m’en passer !
    En plus de faire des souvenirs de tout ce que l’on a fait chaque année pour faire un petit bilan, je trouve que c’est vraiment pratique, ingénieux & rassurant d’avoir ce type de calendrier à la maison pour s’organiser facilement !
    Je participe avec grand plaisir car celui que j’ai s’achève en décembre & que ce serait parfait de pouvoir continuer & découvrir celui-ci qui a l’air vraiment bien fait !
    Chez moi, la rentrée s’est plutôt bien passée.
    J’ai un petit peu déprimé de reprendre surtout qu’on a pris nos vacances fin août…
    Alors la nostalgie du retour de vacances & la rentrée m’ont pas mal affecté…
    Le fiston était content de faire sa rentrée en MS et de retrouver ses copains !
    Ma petite poupée aimerait y aller mais je préfère la garder encore un an !
    Elle fera sa rentrée en PS l’année prochaine !

    Je suis fan de ta page : Prescillia Maritano
    J’ai partagé : https://www.facebook.com/prescillia.maritano/posts/10210636811694562
    Excellente journée ! Bizx ♥

    • Je comprends tout à fait, je suis très affectée par cette rentrée, le peu de vacances qu’on a eu en famille (et la varicelle qui est venu pile poil pendant !) et le manque cruel de sommeil ne font vraiment pas bon ménage et me donne envie de taper dans qqun ! oups faut vraiment que je fasse une cure pour me ressaisir, vivement juillet donc pour souffler ! lol
      Participation 17
      Bonne chance

  18. bonsoir
    pour moi la rentrée des classes se passe toujours bien les enfants sont trop impatients de retrouver leurs copains d’ailleurs mon grand était réveillé 2 heures à l’avance
    alors je suis assez tête en l’air et un peu bordélique je pose au lieu de ranger aussitôt et j’oublie ce planning pourrait m’aider
    fan sur fb : stéphanie odent mon partage https://www.facebook.com/stephanie.odent/posts/10210460627220421
    bonne soirée merci

  19. Coucou,
    Et bien chargée ta rentrée !
    Pour moi, c’étaiiiiit AUJOURD HUI ! Bébé n’a pas pleuré chez sa nourrice même si tous les enfants ont changé (le drame interieur je pense)… Du coup, un peu rude de démarrer avec sa petite bouille tristoune ! Ce midi, je suis allée lui chercher un train, en essayant de lire les 2027 mails reçus en 10 jours…. Bououuhhh
    Au plaisir de te lire en tout cas
    Julie-Anne
    julieanne.hantraye@yahoo.fr

  20. coucou je tente volontiers.
    J’adore les plannings qui me permettent de noter tous mes rdv.

    La rentrée s’est très bien passée.
    Mes loulous sont en Ce2 et Cm2.
    Des profs sympas, un bon programme, l’année devrait se dérouler à merveille.

    Sinon côté activités : ca sera foot pour mon grand et trompette pour mon mini.

    bisous et merci.
    sandra

  21. Pingback: #STOPAUXPOUX avec Marie Rose #défi #concours #zombieinvasion | De Quoi Je Me Mél ?

  22. Bonjour,

    Je participe parce que … ma rentrée était presque toute pourrie sans vraiment l’être mais ma grande faisait SA rentrée en CP mon deuz faisait SA rentrée tout court et ma petite dernière faisait SA rentrée chez la nounou pendant que je faisais MA rentrée après 9 mois d’absence … gloups hein ! et donc reprendre le pli de ces journées rythmées … juste autrement ben c’est sec je vous le dis (et tirer son lait au travail … c’est pas mal non plus lol) donc pfiou si ça pouvait filer un petit coup de pouce pour clarifier les choses dans l’organisation : je prends !!!

    Je suis fan FB sous Julie Lafast
    Je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10209655480720300?pnref=story

    Merci à vous pour ce joli concours
    Belle soirée,

  23. Coucou, je tente ma chance ! ALors ici une rentrée au CP, une en petite section. Et tout s’est super bien passé pour tout le monde 🙂
    Et sinon je le veux ce planning, car j’aurais bien besoin d’un support pour noter les divers rdv doc … et avec bébé 3 qui arrivera mi-décembre, ça me sera bien utile 😉
    Merci.

  24. Bonsoir à vous 😉
    de notre côté la rentrée s’est déroulée comme sur des roulettes, les ptits étaient 100% prêt à retourner à l’école et retrouver leurs copains et copines !! alors il y sont allés avec le big smile !! d’autant qu’ils étaient super fiers d’arborer de nouveaux looks et de nouveaux cartables !! quant à nous les parents bien que désorganisés à la base on a survécu!! et chose super importante il parait que leurs profs sont géniaux alors ça promet une belle année scolaire ! quant au ptit planning vu que je rappelle que l’organisation n’est pas notre fort il nous serait fort utile j’en suis certain !

    merci pour ce ptit jeu sympa de la rentrée !!
    😉
    fan fb : michal kaminski

  25. Kikou 🙂 Merki infiniment pour ce superbe concours au cadeau si TOPISSIME qui me serait énormément UTILE à la maison CAR çà serait beaucoup plus simple que des post it qui volent && qui sont à 1/2 lu car mon Chérichou n’y comprend rien^^!! hihihi Alors mon Krôminion est rentré au CP, il appréhendait juste pour les devoirs CAR il connaissait l’établissement vu qu’en GS, ils ont fait une journée pique nique là bas pour visiter les locaux. Donc le temps d’une journée, ils ont pu être avec leur futur maître. Il a gardé les mêmes copains. Donc tout était tip top. Et au final les devoirs, il adore, un peu moins la lecture quand même car il dit que c’est trop souvent et que çà donne mal à son cerveau^^!! hihihi Soit disant la cantine est meilleur && les filles plus jolies 😉 Que çà ne perd pa le nord à cet âge 😀 hihihi
    Je te suis sur FB sous Virginie Periot où j’ai relayé ton concours : https://www.facebook.com/tite.choukette.54/posts/665104993645977
    Je croise fortement les doigts && les n’orteils^^!! Bonne continuation sur ton blog && bonne soirée 🙂

  26. Pingback: Préparer la rentrée ou faut-il une tenue spéciale pour la rentrée ? #Rentrée2017 #école #look | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

