Mes indispensables pour bébé #5 Les repas

Mes indispensables pour bébé

 Les repas

***

Je ne dirais pas que j’ai commencé à écrire cet article il y a 1 an mais presque quoi !
Du coup je l’ai remis à jour !
Et comme c’est écrit ce sont MES indispensables
Et chacune est différente dans sa façon de fonctionner avec bébé 😉

***

Au début bébé est allaité donc je n’ai besoin de rien ou presque !

Le tire-lait 

avent-tire-lait-manuel-philips-avent

J’ai eu un tire-lait manuel Avent pour les 2 grands

Là j’ai gagné un tire-lait manuel de la marque MaM et pour l’avoir testé il est aussi bien que l’ Avent

(comparé au Nuk que je n’ai pas aimé !)

Le tire-lait électrique de bébé-confort me faisait de l’oeil

Tire-lait-electrique-Natural-Comfort-de-Bebe-Confort_parental_big_large

Mais finalement j’ai eu l’occasion d’acheter le tire-lait électrique de Difrax neuf

difrax1

Très facile à prendre en main, silencieux, tient tout seul donc on peut bloguer en même temps !

Le tire-lait n’est pas forcément utile si on allaite, mais ça peut aider à désengorger, permettre de faire des réserves si bébé va aller en nourrice ou à la crèche,…

Tu peux le louer gratuitement avec une ordonnance à la pharmacie ou sur le net parce qu’à la pharmacie le choix est très limité

Et sinon tu peux aussi donner ton lait pour les petits prématurés mais dans ce cas mets-toi en contact avec le lactarium le plus proche de chez toi (même si ce n’est pas proche proche, il y a des conseillers dans chaque département et de toute façon ce sont eux qui viennent à toi pas toi qui te déplace !) et ils fournissent tout !

Ce n’est pas un hyper indispensable mais j’en ai eu besoin pour désengorger et j’ai fait quelques réserves que bébé ne veut pas au biberon donc je vais mélanger aux purées !

Le robot

Pas forcément indispensable : la casserole et la fourchette pour écraser font l’affaire aussi mais bon j’aime bien !

J’ai mon babycook de Beaba depuis 2007

Et je l’aime d’amour, très simple et facile à prendre en main

cuisson-babycook

Et j’ai eu l’occasion de tester le nouveau babycook original plus

Je t’en parle ici

Conservation

J’en connais qui mettent dans les sacs de congélation !

Perso j’ai testé tout ça pour conserver les repas de bébé : (ou le lait !)

034976_1200x845

Les ramequins tupperware sont parfaita-beaba-040280-5

ça, ça permet de conserver des petits portions que ce soit de lait maternel ou de purée pour les premières purées où bébé ne mange pas beaucoup

ça passe donc au congélateur !

image_title_rqevc

Grande nouveauté, ça permet de faire des « barres » congelées de lait de 30ml, facile à doser ensuite ! (Milk traysTM)

philips_scf721_20_k1501274080262A_092010044

Les petits pots de conservations idéal pour le lait ou les purées de bébé

(sache que ça s’adapte sur les tire-lait de la marque et donc c’est hyper pratique !!!!

Le lait coule direct dans le pot, tu le fermes tu étiquettes (ou pas!) et hop au congélateur !)

L’égoutte-biberons

Pour moi c’est indispensable même en allaitant

ça sert aussi à faire sécher les pots de conservation du lait

Le tire lait …

image (1)

Maintenant le verre, le machouilleur …

Et même quand il n’y a plus de biberon je l’utilise pour les pots de yaourt à boire de ma yaourtière !

Autrement dit avec un bébé y a plus de place pour les pots de yaourt !

La chaise haute

Elle date de 2007, le coussin est un poil déchiré, mais elle est toujours au top

J’ai pris la prima pappa dinner de peg perego

image (1)

Et puis j’ai vu qu’on peut changer les coussins (mais ce n’est pas donné !)

Elle prend un peu de place, mais elle se plie !

J’ai aussi pris les chaises badabulle en bois pour les grands le temps qu’il arrivent à hauteur de la table :

Chaise-Haute-Evolutive-BADABULLE-32

Je me suis pris les pieds dedans par contre, mais c’est vraiment bien pour les enfants plus grands

et ça évite le rehausseur de chaise (mais j’en ai aussi !)

La vaisselle 

Il y a tellement de choix …

A la maison on a :

bebe-confort-set-repasbee-fantaisy

un joli ensemble repas chez bébé confort

ezpz-product-shots-72dpi-HB-lime (Copier)

Un mini bol de chez EZPZ (ça ne glisse pas c’est génial)

Il y a aussi celle-là : (mon prochain achat)ezpz-product-shots-72dpi-HM-lime (Copier)

image (1)

la gamme tupperware avec son assiette ventouseimage (2)

Son gobeletimage (3)

Et les cuillères Z très pratiquesimage

ça c’est ikea !!!!

(et ça date du grand !)

verre-1er-age-pour-bebe-des-6-mois-baby-cup

Les baby cup pour apprendre à boire au verre (chez maman naturelle !)

pack-de-6-cuilleres-bebe-1-entonnoir-a-gourde

Les baby clips pour les gourdes de compote

Et les gourdes rechargeable squizz qui vont avec :

mthb-SQUIZ-Carnaval-Pack-de-5

(ça j’aurais pu le mettre avec la conservation !)

Les bavoirs

Il y a les rigides ramasses miettes comme celui d’ikea qu’on voit sur la photo plus haut !

Pratique

J’ai aussi celui-ci (mais c’est ma soeur qui l’a en ce moment ! Et elle le kiffe tellement que je n’ai pas osé le récupérer !)

bavoir-souple-babybjörn-4m

Il y a ceux en tissus,

Au choix avec ou sans manches,

Les manches c’est bien quand bébé apprend à manger tout seul quand même !

(même s’il faudrait une combinaison avec cagoule pour mieux faire lol)

bavoir-a-manches-bebe-mummy

Collection petit béguin

bavoir-enduit-goutte-bleu-turquoise-bavoir-repas-bébé-tamkam

Et puis un avec ramasse miette, imperméable mais pas rigide

Ici ça tourne vite …

***

Oui bon pour certains il faut des biberons aussi…

***

Et toi, tes indispensables pour bébé ?

***

signature

8 réflexions sur “Mes indispensables pour bébé #5 Les repas

  1. Merci pour cette petite liste inspirante. Ici premier bébé en route, et j’avoue être très intéressée par le tire-lait difrax, je n’en lis que du bien. J’avais vu aussi le bac à glaçons milk trays que je trouve ingénieux. Pour le reste j’ai le temps de voir venir. Quand viendra le temps de la diversification je pense investir dans les set EZPZ.

  2. Coucou Mèl, je trouve tes choix très astucieux, tu aurais eu tord de ne pas la mettre, celà va beaucoup aider les futures mamans, c’est vraiment une excellente sélection, j’aime beaucoup.
    Excellente soirée.
    Bisous ♥

  3. Coucou
    Le gobelet tupperware, je ne l’aime pas du tout, mes enfants (enfin les 2 grandes), l’ont eu et l’ont croqué très vite du coup très vite inutilisable. Par contre j’adore celui de Munchkin, l’embout est mou mais très solide.
    Côté tire lait, j’avais un électrique simple pour Mlle C et j’ai vraiment apprécié quand j’ai découvert le double pompe pour Petit K, bien plus pratique, je l’ai juste prit à la pharmacie (location gratuite(attention pas dans toutes les pharma), juste les petits bib et les tuyaux à acheter)
    Chaise haute, ici c’était une simple IKEA avec un coussin ajouté, très pratique et facile à laver et surtout pas chère.
    J’adore la vaisselle EPZP mais les miens sont un peu grands pour tester maintenant.
    Belle journée!

    • Coucou
      Le tupperware quand il tombe il se vide, quand bébé le retourne il se vide … le munchkin il me le croque un peu quand même ! du coup j’en suis toujours à la recherche du verre idéal pour lui laisser sans risque quoi !
      Pour le tire-lait double oui ça ne se trouve pas partout en effet, mais ils sont bruyant quand même je trouve !
      La chaise haute quand je vois l’état du coussin de la mienne, je me dis que je suis bonne pour en acheter un autre de coussin !
      Belle journée

  4. Pingback: Mes indispensables pour bébé #6 La sécurité | De Quoi Je Me Mél ?

  5. Pingback: L’heure du repas de bébé avec Maman Natur’Elle #10ans | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

