La gamme MiniGum de Forté Pharma pour les enfants #Enfants #MiniGum #FortePharma

La gamme MiniGum de Forté Pharma pour les enfants

#Enfants #MiniGum #FortePharma

***

Quand on m’a proposé de tester des vitamines (compléments) pour enfants,

Je me suis d’abord dit que ce n’est pas eux qui en ont besoin mais moi,

Je m’étais d’ailleurs renseigné à la pharmacie pour une cure de vitamines,

Mais comme à chaque fois il y a de la vitamine C et que c’est bébé qui va trinquer et pas moi,

Vu que j’allaite encore, je me suis dit que c’était une très mauvaise idée, il n’en a pas besoin !

Du coup j’ai lu attentivement les caractéristiques des compléments alimentaire MiniGum de Forté Pharma

Afin de choisir ceux qui iraient le mieux à mes 2 grands lascars !

Non parce que bon, je pense qu’eux n’ont pas du tout du tout du tout besoin de vitamines C !

20160922_135551

 

 

Forté Pharma, marque de compléments alimentaires,  vient de lancer MiniGum, une gamme pour les enfants, ces gommes colorées aide les enfants au quotidien en fonction de leurs problèmes : sommeil, énergie, défense ou croissance.

Pour aider l’organisme des petits à suivre la cadence, les laboratoires Forté Pharma ont développé une gamme de compléments alimentaires dédiée aux enfants de 3 ans et plus. Grâce à leurs formules naturelles, les gommes à mâcher MiniGum sont particulièrement adaptées à leurs différents besoins. Savoureuses et ludiques, elles sont sans gluten, sans lactose, sans conservateur, et même sans arôme ni colorant artificiels !

Forté Pharma propose 4 MiniGum différentes :

20160922_134832

MiniGum Acérola pour booster la vitalité des petits et leur redonner un max d’énergie !

20160922_135541
MiniGum Défenses pour prévenir la fatigue et les petits maux de l’hiver…

20160922_135536
MiniGum Mélisse Camomille pour lutter contre les troubles du sommeil

20160922_135532
MiniGum Croissance pour favoriser la croissance des petits et consolider leurs os.

20160922_135528***

Mon Avis :

J’avais déjà donné ce genre de compléments à mes garçons l’année dernière, mais c’était un tout mélangé,

Là j’ai pu choisir ce que je voulais,

J’ai donc opté pour :

Défenses, vu l’hiver qu’on a passé je me suis dit que ça ne pouvait pas leur faire du mal

Et

Sommeil, vu qu’à 7h pétantes ils sont debout … si seulement ça pouvait les aider à dormir …
Donc ils connaissaient le principe des gums, ou « bonbons » comme ils appellent ça,

Mais là il aiment le fait d’en prendre le soir ET le matin (pas les mêmes !)

Et même que quand j’oublie ils me le rappellent !

Ils aiment bien la forme des gums avec des animaux.

Et ils aiment le goût.

 

Pour les effets, je dirais qu’il faut attendre un peu quand même surtout pour celui des défenses,

Attendons de faire le bilan de cette année scolaire pour savoir combien de fois ils ont été malade

(ou pas, ce n’est pas une obligation !!!!)

Mais pour le moment rien à déclarer,

Même qu’on est en rouge pour les gastro !

Pour le sommeil, mon second est du genre à faire des rappels tous les soirs :

« j’ai soif »

« j’ai mal à la tête »

« j’ai fait un cauchemar » (mais il n’a pas encore dormir hein !)

ou « j’ai mal au ventre »

Depuis qu’il en prend, plus de rappels (ou presque plus ça dépend des jours bien sûr)

Et pour les réveils matinaux, on repassera hein !

Ou on va voir sur la durée !

***

Donc je vais continuer à leur en donner, je vais donc en racheter pour ne pas être en manque,

Ce sont des « bonbons » naturels et je crois en la science des plantes (homéopathie, HE …),

Bien sûr ce n’est pas fiable à 100% mais si ça peut aider à passer l’hiver sans trop de maladies ce sera toujours ça de pris !
Et puis pour les enfants ce ne sont pas des médicaments vu que le format et le goût n’a rien à voir avec un médicament, du coup pour eux c’est ludique.

***

Merci à Forte Pharma pour ce test

***

Et toi, tu as testé ?

Tu en penses quoi ?

Dis-moi tout en commentaire

***

signature test02 LOGO Mél

 

 

3 réflexions sur “La gamme MiniGum de Forté Pharma pour les enfants #Enfants #MiniGum #FortePharma

  1. Merci pour ces infos. Je suis aussi en recherche de solutions pour booster les défenses immunitaires de mes loulous. Je ne trouve rien pour les enfants de moins de 3 ans à part de l’homéopathie. Aurais-tu des conseils pour ma fille qui a 1 an ?

    • Difficile pour les moins de 3 ans en effet, en HE c’est coton, il n’y en a aps beaucoup pour les moins de 3 ans et puis ça restera en diffusion,
      Moi j’utilise beaucoup l’homéopathie sur mon 13 mois, je lui mets directement les granules dans la bouche il s’amuse avec mais ne les recrache pas, enfin c’est surtout l’arnica pour les bosses !
      J’avais regardé les fleurs de bach pour mes grands du coup je ne sais même pas si c’est pour les moins de 3 ans.
      Peut-être la gamme Néobulle chez maman natur’elle mais je ne sais pas trop car j’ai juste le stick badaboum

  2. Pingback: Une journée aux #efluent5 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

