Mon avis sur Harry Potter et l’enfant Maudit #Lecture #GallimardJeunesse

Harry Potter et l’enfant Maudit

#Lecture #GallimardJeunesse

***

Il y a quelques jours j’ai reçu le Graal

Précommandé

harry-potter8

Et j’avais une check-list d’enfer pourtant,

Mais j’ai pris le temps de le lire

Alors que j’ai une PAL énorme pour des partenariats en plus,

Mais on a le sens des priorités ou on ne l’a pas !

Alors je ne vais pas faire une fiche de lecture comme je fais pour mes autres chroniques littéraires

Je ne vais pas spoiler, je ne dirais rien ou presque rien sur le déroulement de cette histoire,

Je vais juste te dire ce que j’ai pensé de ma lecture !

***

Avant de commencer sache que j’ai lu les 7 tomes en poche

Donc je ne me suis pas précipitée sur leur sortie à chaque fois j’ai attendu

(Enfin pour le dernier mon beau frère a eu pitié de moi et me l’a prêté !)

Je ne suis pas une grande fan non plus,

Je n’ai pas d’objet HP à la maison

Je n’ai pas pu regarder le premier film en entier tellement je savais ce qui allait se passer …

Alors je n’ai jamais vu les autres films !

J’ai adoré ma lecture, j’ai adoré lire cette saga

Mais sans en faire des tonnes !

Alors quand j’ai vu ce tome 8 qui allait sortir je l’ai précommandé

Tout en me demandant ce que c’était parce que je n’en avais pas entendu parler

Avant de le voir sur un catalogue !

(chose improbable vu que j’aurais pu attendre la sortie en poche !)

***

Alors qu’ai-je pensé de ce tome 8 !

Car oui oui c’est bien la SUITE !

25 ans plus tard

On retrouve bien les héros

(enfin ceux qui sont encore vivant après la bataille de Poudlard !)

(Quoi ? 😀 )

Ce roman n’en est pas un,

C’est une pièce de théâtre qui a été jouée fin juillet au théâtre

Et crois-moi vu les scènes, les décors et les effets spéciaux,

J’aimerais bien voir ce que ça donne en live !

Vraiment !

***

Alors j’aime lire les pièces de théâtre,

Donc je n’ai pas été dérangée par ce format,

Et puis ça se lit ultra super vite, car chaque scène fait l’objet d’un chapitre si je peux dire ça comme ça,

Donc on avance vite.

Le format pièce de théâtre donne peut-être un côté encore plus vivant, plus réelle à l’histoire

J’ai adoré avoir des nouvelles des personnages,

Savoir ce qu’ils sont devenus …

Cette suite nous tient en haleine

à la fin d’une scène on est poussé à continuer notre lecture pour en savoir plus,

Et crois-moi difficile de résister, de fermer le livre pour dormir, d’où les cernes au réveil !

Car oui le train train pépère pour nos héros on repassera

(Les pauvres !!!!)

Voldemort bien que vaincu plane toujours au dessus

Et forcément il y a une course contre-la-montre qui s’installe dans ce tome 8

En un seul mot j’ai

Kiffé

ce livre

Et je le recommande à tous ceux qui ont lu les 7 premiers !

Vas-y lance-toi !

***

Et toi, tu l’as lu ?

Tu en penses quoi ?

Tu l’as aimé ?

Dis-moi tout en commentaire !

***

signature

LOGO Mél

6 réflexions sur “Mon avis sur Harry Potter et l’enfant Maudit #Lecture #GallimardJeunesse

  1. Coucou Mèl et merci pour ton avis qui m’est très précieux, toujours un plaisir d’avoir tes avis littéraires car Maëlys le voulait maintenant elle l’a hâte de le lire.
    Merci et excellente semaine.
    Bisessss

    • Coucou !
      De rien, j’aime bien donner mon avis sur les livres que je lis même si ça n’a pas fait l’objet d’un partenariat (ce que je veux dire par là c’est que comme beaucoup de partenariat ils sont prioritaires pour l’article du coup après j’oublie de donner mon avis sur certains livres lus !)
      Elle a quel âge ta fille ? parce que je me demande à partir de quel âge je peux faire lire ça à mon fils (il a 9,5 ans mais il a peur de tout !)
      excellente semaine à toi aussi !
      Bises

  2. Je l’ai pas encore acheter ca ne saurait tarder mais je ne savais même pas que c’était une pièce de theatre mais ca me gêne pas je l’achèterai quand même

    • Alors je ne savais pas non plus quand je l’ai vu aussi sur le catalogue, j’ai commandé quand même !
      C’est une fois reçu (et en plus je l’avais oublié jusqu’à la veille de sa sortie ou j’ai vu pleins d’article et me suis dit « mais je l’ai commandé celui-là ! » oups )

  3. Coucou,

    je suis une fan de HP (romans et films…pas d’objets par contre)Je sais depuis juillet que ce livre va sortir….mais je ne l’ai pas encore lu (ni acheté d’ailleurs)….pourquoi ? ce n’est pas l’envie qui manque mais…..j’ai peur d’être déçue par le format « pièce de théâtre » (car j’aimais beaucoup tous les petits détails des romans)….et puis 21€ avec la peur d’être déçue….bon….voilà quoi….néanmoins, je sais que je craquerais d’ici peu car de voir tout mon entourage le lire me titille!!!!

    • Alors le format pièce de théâtre pour ma part rend cela plus vivant, chaque scène est décrite pour rendre cela bien réelle.
      Je trouve qu’on ne perd rien par rapport au roman, ça se lit juste un peu différemment 😉

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

