#JAiLu Au secours, Je suis parent d’élève ! de Lionnel Seller #Lecture #Jailu

Au secours, Je suis parent d’élève ! de Lionnel Seller

#Lecture #Jailu

***

Au secours, Je suis parent d’élève ! Lionnel Sellem

1540-1

Paru le 31 août 2016

J’AI LU – LIBRIO

4ème de couverture :

Vous pensiez que les bancs de l’école étaient de l’histoire ancienne ? Détrompez-vous ! La liste interminable des fournitures de rentrée, le supplice des devoirs du soir, le redouté carnet de liaison, le casse-tête des congés, la corvée de kermesse de fin d’année… ça vous parle ? Mais oui, c’est bien ça : vous êtes PARENT D’ÉLÈVE ! Suivez le quotidien d’un jeune papa dans ce monde drôle et étrange, peuplé de personnages hauts en couleur (maîtresse canon, famille parfaite, papa relou, maman nympho…), tout au long d’une année scolaire. Car le pire quand on est parent d’élève… ça peut être les autres parents d’élèves ! Vivement les grandes vacances !

***

Résumé :

A travers une série d’anecdotes, l’auteur livre un témoignage sur la vie de parent d’élève : la rentrée des classes, l’achat des fournitures scolaires, les problèmes de mathématiques, les relations avec les professeurs, la kermesse de l’école, etc.

***

L‘auteur :

Publicitaire, auteur, réalisateur, débordant d’énergie et doté d’une bonne dose d’autodérision, il a fait de son quotidien un véritable terrain de jeu.
Jeune quarantenaire, marié, deux enfants, il continue de vivre ses rêves avec l’insouciance d’un gamin.

***

Mon avis :

Ce livre est très divertissant, j’ai souri, ri, pleuré de rire pendant toute la lecture,

Sur le même principe que La femme parfaite est une connasse, et la mère parfaite est une mytho, nous retrouvons tout au long du livre des anecdotes qui se lisent très vite, chaque page en fait est un jour différent, c’est écrit chronologiquement sur une année scolaire en commençant par la veille de la rentrée des classe, tu sais la fameuse liste de fournitures disparues qu’on a pas retrouvé pour faire les courses … voilà t’es dans le bain du livre, ce sera ça d’un bout à l’autre. Tout y passe, les parents devant l’école, les réunions, les institutrices … Rien n’est épargné surtout pas la fameuse kermesse de l’école !

Du pur bonheur écrit avec un humour décapant qui permet de passer un bon moment et de s’exclamer « mais oui c’est parfaitement ça ! » ou encore « j’ai le même à la maison ! »

On se sent moins seul dans l’univers des parents d’élèves.

Ce livre se dévore en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et je le conseille vivement à tous parents d’élève qui se respecte !
Le bonus : le fou rire que je me suis pris en lisant l’épisode du stock de colle, comme j’en ai régulièrement parlé par ici je me sens beaucoup moins seule d’un seul coup !

Ce livre est donc un guide de survie pour les parents d’élève.

***

Ma note : 5/5

***

Merci aux éditions J’ai lu 

signature test02 LOGO Mél

 

 

Publicités

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s