On a lu Famille à l’essai.Com 1- L’oncle Joseph de Vincent Cordonnier #Lecture #LectureEnfant #RelaisConcours #EditionsMagnardJeunesse

On a lu Famille à l’essai.Com

1- L’oncle Joseph de Vincent Cordonnier

#Lecture #LectureEnfant

#RelaisConcours

#EditionsMagnardJeunesse

***

9782210962521-g

Famille à l’essai.com 1 – L’oncle Joseph

À partir de 9 ans
Vincent Cordonnier
Illustrations : Zelda Zonk
octobre 2016
160 pages
11,90 €
***

Résumé :

Une série interactive pleine d’humour, où les lecteurs sont invités à choisir la suite de l’histoire !

Coquelicot Ploum, dite Coki, a perdu ses parents dans un tragique accident d’avion. Elle n’a plus pour famille qu’un vieil oncle bougon, Joseph Tourtour, inconnu au bataillon. Après un séjour dans un foyer d’accueil sinistre, la juge qui suit son dossier décide de la placer chez lui. Mais passionné par ses recherches et ses livres, le vieux célibataire n’a aucune idée de la façon de s’occuper d’une fille de onze ans… Dès le départ, la cohabitation s’avère difficile !
Pour avancer dans la vie, Coki ne peut-elle donc compter que sur les préceptes de son aïeul, le colonel Isidore Ploum, son doudou-chaussette Pépita, et ses échanges sur Internet avec Bernadette, sa meilleure amie ?

L’auteur : 

Vincent Cordonnier est auteur de roman d’aventure et d’amitié pour la jeunesse, qui rend hommage à la littérature populaire du siècle dernier.

L’illustratrice :

Zelda Zonk illustre depuis une quinzaine d’années. Elle se dit plus dessinatrice qu’illustratrice. Malgré le nombre de ses publications, c’est son premier album jeunesse.

Mon avis :

J’ai adoré ! Aussitôt reçu, mon fils de 9 ans s’est jeté dessus, j’ai réussi à le garder pour moi pour les vacances, je suis redevenue une petite fille le temps de lire ce livre et j’ai adoré !

Même si l’histoire de Coki est triste, elle perd ses parents quand même, cette histoire reste drôle et touchante, et se lit rapidement.

Cette histoire est pleine de rebondissement, avec des personnages haut en couleur, comme la juge ou l’oncle Joseph, sans oublier le colonel Ploum et la meilleure amie de Coki avec son langage familier.

Il ne reste plus qu’à attendre les prochains tomes pour poursuivre cette histoire et je crois que j’ai aussi hâte que mon fils !

Surtout que la grande innovation de ce livre c’est que c’est le lecteur qui va choisir la suite et ça pour les enfants (et même pour les adultes) c’est génial !

J’ai donc été sur le site www.famillealessai.com pour voir le choix entre les 4 familles et avec mon grand on a voté ! (bon on n’était pas d’accord, mais je me suis rangé à son avis !)

Note : 5/5

La suite et concours

Les enfants ont rendez-vous sur http://www.famillealessai.com pour choisir
la nouvelle famille dans laquelle Coki sera accueillie au tome suivant.
4 familles sont en lice. Des exemplaires dédicacés à gagner !

Va vite sur le site pour voter pour la prochaine famille d’accueil pour Coki, et ainsi tenter ta chance pour gagner le prochain Tome de la série.

Parution du tome 2 en février 2017

***

Merci à Magnard Jeunesse pour ce moment divertissant

unnamed

signature test02 LOGO Mél

Advertisements

2 réflexions sur “On a lu Famille à l’essai.Com 1- L’oncle Joseph de Vincent Cordonnier #Lecture #LectureEnfant #RelaisConcours #EditionsMagnardJeunesse

  1. Pingback: On lit quoi en mars ? #Lecture #PAL | De Quoi Je Me Mél ?

  2. Pingback: Famille à l’essai.com – Tome 2 : Les Glugeot – Vincent Cordonnier #Lecture #LectureEnfant #Concours | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s