Color me = Un artiste + un enfant * Album de coloriage pour les enfants #Colorme #Coloriage

 #Colorme #Coloriage

***

gs-2016-color-me-001

Color me

an artist + a child = Color me = un artiste + un enfant

Il y a quelques jours j’ai reçu 3 albums de coloriage Color me, je me suis prise au jeu, déjà adepte du coloriage Zen,

Et puis mon second adore le coloriage également et comme c’était les vacances …

Mais Color me qu’est-ce que c’est ?

Des albums de coloriages originaux 

Les éditions Semiose lancent les six premiers albums de coloriages Color me. 

Des albums dessinés par des artistes.

 

gs-2016-color-me-002

La Série 1 de Color me réunit les artistes Hippolyte Hentgen, Joël Hubaut, Mrzyk & Moriceau, Françoise Pétrovitch, Guillaume Pinard et Alain Séchas.

Six artistes aux personnalités et aux dessins bien affirmés. 

À vous de choisir… ou de prendre la série complète !

mailing_colorme1-002

 

Petit format (A5), pelliculage brillant de la couverture sur papier cartonné, dessin en ligne claire.

La série débute en octobre 2016 avec 6 albums par 6 artistes,

puis la collection s’étoffera régulièrement de nouveaux titres (prochaines parutions prévues en mars et juin 2017).
Chaque dessin est une création originale et véhicule une histoire, un trait d’esprit, dans un goût partagé pour l’humour, l’absurde et l’imaginaire.

Une grande variété de styles est représentée – de la ligne pure aux motifs touffus, en passant par l’art abstrait –

et les sources d’inspiration sont diverses : culture pop, gravures médiévales, BD, etc.
Un court texte en quatrième de couverture situe l’oeuvre de l’artiste et le rend familier au jeune public.

Surtout, la valeur pédagogique de l’exercice de coloriage n’est plus à démontrer :

en exprimant leur libre talent pour la couleur, les enfants observent et se familiarisent avec la manière dont un dessin est construit. 

Color me est un cadeau original, intelligent

Semiose éditions
Diffusion Les Belles Lettres
24 pages, 15 x 21 cm broché, 6 €
Français / Anglais

 

La suite ?

Série 2
à paraître en mars 2017 avec Karina Bisch & Nicolas Chardon, Eric Croes, Jacques Julien, Regine Kolle, Philippe Mayaux et Hugues Reip.
Série 3
prévue en juin 2017.

Mon avis ?

20161017_175639

J’ai donc reçu 3 albums pour tester, car depuis quelques temps je me suis mise au coloriage zen, le soir quand les enfants sont couchés, ça me détend et j’aime bien ça !

Alors, c’est vrai que les cahiers de coloriages que j’ai sont généralement « lisses » avec des dessins plutôt arrondis, qu’on trouve partout, jolis, tendance, des fleurs, des oiseaux, des spirales …

Là par contre c’est totalement différent ! Et j’avoue que je suis assez surprise par les dessins qui ne ressemblent en rien à ce que j’avais l’habitude de colorier.

Je suis moins fan, parce que certains dessins font quand même peur, mais ils ont chacun une histoire et ça permet aussi de s’évader.

20161017_175656


20161017_175708

20161017_175727-1

Mais j’aime bien l’originalité des albums, et je me suis prise au jeu en les coloriant.

20161104_214733

Le format est bien pratique et permet de glisser l’album dans son sac pour le transporter partout,

 

Merci à Semiose Editions pour ce test

***

Et toi, tu en penses quoi ?

***

signature test02 LOGO Mél

2 réflexions sur “Color me = Un artiste + un enfant * Album de coloriage pour les enfants #Colorme #Coloriage

  1. Coucou Mèl, merci pour ce joli partage, je ne connaissais pas du tout le concept et je trouve ça vraiment bien.
    Toi aussi tu t’es mis au coloriage zen j’entends plein de monde qui s’y sont mis, j’ai essayé et franchement j’accroche pas 😦
    Plein de bisous et excellente journée

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

