On a joué à Battle Gum de France Cartes #Jeux #BattleGum #Enfants #FranceCartes #IdéeCadeau #Noël2016

On a joué à Battle Gum de France Cartes

#Jeux #BattleGum #Enfants #FranceCartes

#IdéeCadeau #Noël2016

***

En octobre j’ai reçu 2 jeux France Cartes à tester :

20161017_175848

J’ai profité du passage de mes parents

Avec qui les enfants aiment jouer

Pour tester les 2 jeux !

Oui parce que moi aussi j’aime bien jouer avec mes garçons

Mais comme il y a toujours un perdant qui chouine

(que dis-je qui hurle à la mort !)

J’aime beaucoup moins bien jouer avec eux !

***

Donc aujourd’hui je vais te parler de Battle Gum

20161017_175857

Un jeu fun et coloré !

20161017_175903

Jeu de 54 cartes.
Débarrassez-vous de vos cartes en posant une carte supérieure ou égale à la précédente.
Attention à ne pas se faire piéger par les autres joueurs

Et les cartes spéciales !

Adoptez la bonne stratégie sans vous mettre tout le monde à dos.
Âge : à partir de 7 ans
Joueurs : de 2 à 4 joueurs
Durée : environ 15 min.

10€

20161019_182719

La règle du jeu est écrite à l’intérieur de la boite,

Ce qui est sûr c’est qu’on ne la perdra pas !

Ou alors on perd la boite oups !

20161019_182650

Une fois la règle du jeu maîtrisée

On passe à l’action !

20161019_182700

Distribution des cartes !

20161019_182725

Et hop c’est parti !

Le but du jeu est de se défausser de ses cartes

Il ne faut mettre que des cartes du même chiffre ou plus haute

Sauf si on met une certaine carte « spéciale » et dans ce cas on repart à l’envers et on peu mettre des cartes plus basse

Si on ne peut pas,

On récupère tout le tas :

20161019_184142

ça c’est bibi qu’à ramassé tout le tas !

Oups !

En gros au début on a 3 cartes en main, 3 cartes devant nous visibles et 3 autres cartes non visibles

Et la pioche,

Dès qu’on pose une carte il faut en piocher une,

Il faut toujours 3 cartes mini en main

Une fois la pioche vidée

On prend les cartes visibles devant nous pour toujours en avoir 3 en main

Et enfin les 3 non visibles

Bien sûr il y a des cartes « spéciales » :

Passage de tour, récupération de tas, et aussi on vire le tas sur le côté (ouf !)

De quoi animer les parties de cartes et rigoler (ou pleurer !)

Le gagnant est celui qui n’a plus de cartes …

***

J’ai beaucoup aimé ce jeu,

Les parties sont rapides (environ 15 minutes)

Mon second qui n’a que 7 ans a bien compris le principe

Le format voyage est vraiment un plus pour moi,

Quand on part ça ne prend pas de place à amener 

***

En bref : un jeu fun et coloré qui va plaire à toute la famille !

***

Une idée cadeau pour noël à petit prix !

***

Merci à France Cartes pour ce test

***

Et toi, tu connais ce jeu ?

Tu en penses quoi ?

***

 signature LOGO Mél test02

7 réflexions sur “On a joué à Battle Gum de France Cartes #Jeux #BattleGum #Enfants #FranceCartes #IdéeCadeau #Noël2016

  1. Pingback: On a joué à Jack le Pirate de France Cartes #Jeux #JackLePirate #BlackJack #Enfants #FranceCartes #IdéeCadeau #Noël2016 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

