On a joué à Jack le Pirate de France Cartes #Jeux #JackLePirate #BlackJack #Enfants #FranceCartes #IdéeCadeau #Noël2016

On a joué à Jack le Pirate de France Cartes

#Jeux #JackLePirate #BlackJack

#Enfants #FranceCartes #IdéeCadeau #Noël2016

***

20161017_175848

Comme je te le disais ici

J’ai reçu 2 jeux de chez France Cartes

à tester avec les loulous !

Aujourd’hui je vais te parler d’un jeu de pirate :

Jack le Pirate !

20161017_175909

 

20161017_175914

Un jeu de cartes pour les plus de 6 ans

Il faut savoir compter

Qui ne dure pas longtemps

Et ça j’achèèèèèèète !

Non parce que les jeux qui durent longtemps je n’y arrive plus !

20161019_190924

Jack le pirate c’est tout simplement un jeu de

Black Jack

20161019_190932

On distribue 2 cartes,

Le reste c’est la pioche

On met une pièce d’or à côté de la pioche

Celui qui gagne le tour remporte la pièce d’or !

Le but du jeu ?

Se rapprocher au maximum de 21 points

Sans les dépasser !

20161019_191235

Perdu !

Il y a des jokers donc qui valent entre 1 et 5 au choix

20161019_191450

Gagné !!!!

La carte 1/11 qui correspond soit au 1 soit au 11 au choix

20161019_192814

A la fin de chaque tour,

Le gagnant est celui qui se rapproche le plus de 21

Si tout le monde dépasse 21, le tour est nul

Et on rajoute une pièce d’or pour le prochain tour,

S’il y a 2 gagnants à 21 points ils gagnent chacun une pièce,

Sinon c’est celui qui s’en rapproche le plus avec le minimum de carte !

Une fois le tour fini les cartes sont hors jeu,

La partie s’arrête dès qu’il n’y a plus de pièce d’or et/ou de cartes !

***

J’aime :

-Jeu rapide

-Jeu de voyage facile à emporter partout

-ça apprend à compter

-ça leur apprend le black jack (ça peut être utile ou pas !)

-La règle du jeu est inscrite à l’intérieur de la boite comme ça on ne la perd pas !

J’aime moins :

-Je cherche encore !

***

Bon par contre va falloir leur apprendre à bluffer,

Parce que dès qu’ils ont tiré une carte et que ça dépasse on entend des « ooooooh »

Mais s’ils tombent juste on entend « ouaiiiiiiiiiiiis » …

Bref, on a encore le temps avant le vrai black jack !

***

Et toi, tu connais ce jeu ?

Tu en penses quoi ?

***

signature

LOGO Mél test02

2 réflexions sur “On a joué à Jack le Pirate de France Cartes #Jeux #JackLePirate #BlackJack #Enfants #FranceCartes #IdéeCadeau #Noël2016

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

