Je découvre avec Gulli #Lecture #LectureEnfant

Je découvre avec Gulli

#Lecture #LectureEnfant

*** 

Il y a quelques temps …

Un bon mois sûrement,

J’ai reçu à la maison ces 2 livres :

20161025_183354

Gulli et les éditions Popcorn coéditent une nouvelle collection de livres de découverte pour les 6-10 ans :
LES DINOSAURES & LES PIRATES 
DISPONIBLES DEPUIS LE 19 OCTOBRE

Gulli, la chaîne préférée des enfants, lance une collection de livres jeunesse à destination des 6-10 ans, en partenariat avec POPCORN ÉDITIONS.

Baptisée «Je découvre avec Gulli», cette collection, qui se veut à la fois amusante et éducative, rythmera l’année par plusieurs parutions sur des thèmes divers.

Les deux premiers ouvrages, Les Dinosaures et Les Pirates, sortiront le 19 octobre prochain.

« Plus qu’une chaîne de télévision, Gulli est une véritable marque de référence pour les enfants et leurs parents.

Nous avons à coeur d’encourager toujours plus la lecture, le plaisir de lire.

A l’instar du prix Gulli du Roman que nous avons lancé il y a 5 ans, nous sommes heureux de proposer,

avec POPCORN ÉDITIONS, des livres aussi ludiques que pratiques qui, une nouvelle fois,

permettront aux enfants de s’évader, s’instruire, découvrir et partager en famille.»,

déclare Caroline Cochaux, Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active.

J’ai donc reçu les 2 premiers livres :

LES PIRATES :

20161025_183359

Comme tout moussaillon qui se respecte mes 2 grands sont fans de pirates,

Ils ont chacun un déguisement,

Des playmobil pirates …

Donc ce livre tombe très bien !
20161025_183409

Il y a plusieurs chapitres

Et on s’intéressent à tout l’univers des pirates,

Même les femmes !

20161025_183415

Je le trouve vraiment très complet !

Chaque chapitre (18) correspond à une double page avec illustration.

***

LES DINOSAURES

Bon j’avoue j’ai de la chance d’échapper à la folie des dino à la maison,

Attends on en a quelques uns …

Mais pas une collection non plus,

Mais ce livre est très intéressant

20161025_183422

Pour comprendre le monde des dinosaures,

Leurs fonctionnement, leur vie, …

20161025_183431

On apprend pleins de choses dans ces livres !

***

J’aime :

-Livres ludiques, bien illustrés, retrace tout ce qu’il faut savoir sans en faire trop !

***

Merci à Gulli pour ce test

***

Tu en penses quoi ?

***

signature



test02

LOGO Mél

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

