[Lecture] Beautiful de Christina Lauren – Le dernier tome de la saga #BeautifulBastard un final tout en beauté #Lecture

[Lecture] Beautiful de Christina Lauren –

Le dernier tome de la saga #BeautifulBastard

Un final tout en beauté

#Lecture

***

beautiful-bastard-tome-5-beautiful-842121

Auteur : Christina Lauren

Editeur : Hugo Roman

Date de parution : 06/10/2016

Collection : New Romance

400 pages

Description de l’éditeur

 

Une fille déjantée qui a besoin d’une pause.
Un homme écrasé par ses responsabilités.
Un road trip où tous les coups sont permis.
Oh, et beaucoup de vin.

Lorsqu’elle surprend son copain avec une autre fille, dans son propre lit, Pippa Bay Cox quitte Londres pour les Etats Unis, où elle rejoint Ruby Miller pour un road trip très arrosé. L’occasion parfaite, et qui tombe à pic, de rencontrer ses amis très Beautiful.

Travailler d’arrache-pied et faire carrière n’est pas la manière la plus judicieuse de se remettre d’une rupture – ni de mener sa vie tout court-, c’est pourtant celle choisie par Jensen Bergstrom. Totalement submergé par sa charge de travail et sa vie rythmée à la minute près, il ne prend jamais de temps pour lui. Mais quand sa sœur Hanna le convainc de se joindre à leur groupe de joyeux drilles pour un road trip de deux semaines à travers les vignobles de Vermont, il se laisse tenter.
Bien sûr, c’est seulement une fois engagé qu’il se rend compte que la fille étrange, qu’il a brièvement rencontrée dans l’avion, fait aussi partie du voyage. Elle est probablement trop excentrique pour lui … ou peut-être exactement ce qu’il lui faut pour mettre un peu de fantaisie dans son existence.

Dans ce groupe d’amis peu enclins à la morosité, les rebondissements ne manquent pas : de l’échange inattendu de personnalités opéré entre Sara et Chloé aux talents de cuisiner de Will, sans oublier les messages hilarants de Bennett ni le happy end final de George. En bref, leurs aventures épicées, amoureuses ou amicales sont toujours aussi hilarantes que Beautiful !

Les auteurs 

Christina Lauren est le nom de plume du duo Christina Hobbs et Lauren Billings, auteurs Young Adult (Sublime,The House) et New Romance, elles ont co-écrit et publié 10 best-sellers du New York Times, et de USA Today, dont la série Beautiful, au succès international et la série Wild Seasons. La série Beautiful a été traduite dans 26 langues.

Mon avis

Après Beautiful Bastard, beautiful bitchBeautiful stranger, beautiful sex bomb, beautiful player, beautiful beginning, beautiful belovedbeautiful secretbeautiful boss voici le tout dernier tome de la saga… Beautiful

J’aime pas les fins de saga, je trouve toujours le dernier tome un peu bâclé … Mais je dois avouer que pour celui-ci ce n’est pas le cas, bien au contraire, pour moi c’est le bouquet final du feu d’artifice ! Du haut niveau, vraiment, si bien que je l’ai lu très vite, mais qu’une fois arrivé à l’« épilogue » j’ai fermé le livre, ne voulant pas quitter les personnages tout suite, j’ai pris mon temps pour finir … Alors en plus l’épilogue est très bien fait car chaque personnage des gros romans de la saga prennent la parole avec un bonus pour George ! On a donc la conclusion de chaque couple et ça c’est vraiment ce que j’ai le plus apprécié, car dans les autres romans de la saga on n’avait pas toujours des nouvelles des autres personnages et ça me manquait.

Donc ici on a des nouvelles de tout le monde dès le début, mais aussi à la fin et une partie des personnages sont présent tout au long du livre. C’est le tome qui permet de faire le lien entre tous les autres.

Et puis que dire des 2 personnages principaux, entre une londonienne délurée et un américain coincé … C’est vraiment explosif !

On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de cette saga : une rencontre plutôt barbante, une obligation de « cohabiter » pendant les 15 jours de vacances, une idylle qui naît, et … l’arrêt brutale de celle-ci, le silence des deux côtés, et les retrouvailles. Mais ici c’est plutôt à l’inverse des autres couples pour le fonctionnement et c’est tout aussi bien. Oui je reste évasive pour que tu le lises aussi !

Vraiment un tome qui clôture cette saga haut la main, et du coup je n’avais vraiment pas envie de quitter tout ce monde !

Et maintenant, je suis triste car qu’est-ce que je vais lire hein ??? Bon en vrai ma PAL grossit à vue d’œil mais j’aimais vraiment retrouver cet univers de temps en temps.

 

NOTE : 5/5

 

Merci aux éditions Hugo Romans pour cette lecture

 

***

Et toi tu l’as lu ? tu en penses quoi ?

Dis-moi tout ?

***

signature test02

LOGO Mél

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

