énurésie et somnambulisme : le combo gagnant ? #énurésie

énurésie et somnambulisme : le combo gagnant ?

***

accueil-illustration-pipi-1

ça faisait longtemps très longtemps que je n’en avais pas parlé !

Les derniers articles datent de 2015

Je voulais faire un bilan,

Il est toujours dans mes brouillons,

Parce qu’au final on en est toujours au même point,

Limite on n’y pense plus, on n’en parle plus

Au fond de moi je me dis que c’est

Reculer pour mieux sauter …

(ou pas !)

Donc depuis 2015 et les 3 articles à retrouver ici ou encore ici

Et les différentes solutions mises en place,

Il y a eu du nouveau,

Mais pas vraiment dans le bon sens,

Du nouveau dans le sens où

On n’est pas sorti de l’auberge …

J’ai nommé le

Somnambulisme

***

Oui parce que depuis quelques temps on a le droit à plusieurs « crises »

Alors non il n’est pas devenu somnambule

Il l’a toujours été

Mais on ne le voit pas tout le temps

Oui la nuit on dort … (ou pas !)

Mais dernièrement on a vu des scènes car on n’était pas encore couché !

Le gars qui se lève de son lit à mi-hauteur, descend les escaliers avec sa couette

Pour aller la pendre au sèche-serviette de la salle d’eau en passant derrière son père sans le voir

(La salle de bain en haut était plus proche de sa chambre)

Ou encore quand il essaye de sortir de la maison,

En pyjama et pieds nus,

Mais la porte était fermée à clé

(Elle est toujours fermée à clé !)

Oui ça fait flipper,

Mais lui ne se souvient de rien !

Il y a un facteur héréditaire dans le somnambulisme !

Ma mère l’était,

Je fait quelques crises

(Enfin surtout étant petite

De toute façon on ne s’en souvient pas)

Mais ça explique pourquoi quand j’essayais de le réveiller pour l’emmener au WC vers 23h/ minuit

Il ne réagissait pas

Alors oui on allait bien aux WC,

Il me regardait sans être là,

Il me repoussait pour retourner aussi sec dans son lit,

J’ai tenu une semaine de ce rythme là

Et puis j’ai laissé tomber,

ça ne sert à rien !

Maintenant la grande question c’est :

Y a t-il une solution au somnambulisme ???

images

source google

***

Mon homme adore surfer sur google,

Il a donc cherché sur le somnambulisme

Et découvert que beaucoup d’enfant souffrant de somnambulisme souffrent aussi d’énurésie

Alors non on va pas se ranger derrière ce mot,

Derrière le somnambulisme et baisser les bras !

Non on a juste découvert le pourquoi du comment,

Et encore est-ce vraiment la cause ?

Maintenant, comment atténuer le somnambulisme ?

Est-ce que ça diminue avec l’âge ?

J’avoue je ne suis pas encore aller interroger google

Par manque de temps !

Mais je pense que je vais chercher dans ce sens là pour l’aider

Et surtout surtout il ne faut JAMAIS réveiller un somnambule !

JAMAIS

Jamais de brusquerie avec non plus

Il faut lui parler calmement,

Lui expliquer qu’il doit retourner au lit,

C’est ce qu’à fait ma mère le 25 quand à 4h du mat’

Il est descendu sur le canapé, en passant devant les cadeaux tant désirés sans les voir …

Ma mère qui a eu un mal de fou à se rendormir ensuite

Lui a expliqué que ce n’était pas l’heure de se lever, qu’il fallait retourner au lit

Et l’a raccompagné !

***

Et toi tu connais le somnambulisme ?

Tu connais un somnambule ?

***

signature LOGO Mél

4 réflexions sur “énurésie et somnambulisme : le combo gagnant ? #énurésie

  1. Coucou
    Bon courage!
    Ici ma grande a porté une couche jusque 5 ans. On avait essayer de lui enlever mais elle faisait pipi au lit et ne se réveillait même pas. J’ai aussi tenté de la réveiller pour lui faire faire pipi mais pas concluant non plus. Elle n’a plus eu besoin de couche du jour au lendemain. (sa petite soeur entre temps ne portait plus de couche, elle a été propre la nuit à 3,5 ans).
    Sinon pour mes 2 petits eh bien Petit K était propre entre aout 2015 et octobre 2015 et puis la fatigue de l’école a fait qu’il ne se réveillait plus et maintenant il est tout content d’avoir une couche pour faire pipi dedans 😦 . Mini J elle avait une couche lorsque Petit K n’en avait plus, c’est surtout le voyage scolaire de fin d’année en MS avec une nuitée avec les copines qui n’a décidé a tenter sans la couche (bien entendu l’école prenait les couches si les enfants en avaient besoin pour la nuit).
    Donc voilà, on en est à 3/4 qui sont propre la nuit. Petit K n’est pas du tout décidé donc pour le moment j’attends même si à chaque fois que j’achète le paquet, je me dis que c’est peut-être le dernier 😉
    Sinon lorsque j’avais parlé au doc de ma grande il m’avait expliqué que les medoc qu’il pouvait prescrire après 6 ans n’était pas terrible car il bloquait les reins et donc l’enfant ne faisait pas pipi mais c’était pas naturel et il m’avait conseillé d’attendre tant que ça ne posait pas de problème.
    Bon courage!

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

