#JAiLu Beautiful Disaster de Jamie McGuire #Lecture #Jailu

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

#Lecture #Jailu

***

beautiful-disaster-9782290133446-31

Jamie McGuire

444 pages
Editeur : J’AI LU
Date de sortie : 22 janvier 2014

***

Résumé / 4ème de couverture :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

***

Abby Abernathy est une fille bien comme il faut. Elle ne boit pas, ne jure pas, et elle a un nombre approprié de cardigans dans sa garde-robe. Abby croit qu’elle a mis suffisamment de distance entre elle et les parts d’ombre de son passé. Pourtant, quand elle arrive à la fac avec sa meilleure amie, son chemin vers un nouveau départ est vite compromis par le beau gosse des nuits sans lendemain de Eastern University.

Travis Maddox, grand, maigre et couvert de tatouages, est exactement ce que Abby veut mais qu’elle doit absolument éviter. Il passe ses nuits à gagner de l’argent dans des combats illégaux, et ses journée à charmer les filles de l’université. Intrigué par la résistance d’Abby à ses charmes, Travis l’oblige à partager sa vie de tous les jours avec un simple pari : si il perd, il doit être abstinent pendant un mois. Si Abby perd, elle doit vivre dans l’appartement de Travis pour la même période. Dans tous les cas, Travis ne sait absolument pas qu’il vient de rencontrer celle qui lui correspond le mieux..

Biographie de l’auteur

Diplômée de radiographie, Jamie McGuire vit dans l’Oklahoma avec son mari et ses trois enfants. D’abord autoédité, Beautiful disaster est rapidement devenu un best-seller mondial, lauréat du prix BookExpo America 2012 dans la catégorie Meilleure romance.

Mon avis :

Des personnages haut en couleurs avec un passé dérangeant et des choses à cacher. Des personnages avec une personnalité bien prononcée comme je les aime.

Abby est une fille avec un passé qu’elle cache et qui se retrouve donc dans une nouvelle université, loin de son passé, avec sa meilleurs amie America. Ensemble elles vont à une soirée où sont organisés des combats clandestins et la vie d’Abby va basculer en rencontrant Travis Maddox l’un des combattants. Travis est le cousin du copain d’America et est également connu pour être un homme à femme : il prend les femmes, s’amuse avec et les jette aussitôt. Pour Abby il est hors de question de tomber amoureuse d’un type comme ça. Pourtant Travis va tomber sous le charme d’Abby et la taquiner, lui lancer des paris qu’Abby va perdre (ou faire exprès de perdre pour passer du temps avec lui sans vraiment vouloir l’avouer !), d’où la cohabitation pendant un mois avec Travis. Mais Travis ne veut pas salir Abby, il sait qu’il se comporte comme un sale type avec les femmes et ne veut pas faire ça avec Abby.

Une histoire qui vaut le détour par son originalité des interactions violentes entre Abby et Travis. On est dans l’excessif avec ces 2 héros. Abby ne veut pas de Travis qui représente tout ce qu’elle a fui, son passé, les paris … Et Travis ne veut pas salir Abby, qui est pour lui une bouffée d’air pur, l’opposé de ce qu’il a toujours connu. Ils deviennent donc amis pour commencer. Mais cette amitié va évoluer au fil du roman.

Quand les sentiments seront dévoilés, les réactions ne seront pas celles attendues. Et à chaque fois que la tempête se calme une nouvelle va arriver, à croire qu’une vie tranquille et bien rangée pour eux ce n’est pas au programme.

J’ai bien aimé ce roman, mais j’ai trouvé les personnages un poil agaçant suivant certaines réactions. Certains auraient mérité des baffes (non je ne vais pas dire qui, ça vous donnera envie de le lire !).

J’ai bien aimé les interactions, les dialogues entre les différents personnages, et surtout entre Abby et Travis qui se cherchent et finissent par se trouver et par réagir n’importe comment, ça évite la routine dans la lecture. A la fin du roman, je me suis senti vidée, vidée par les différents sentiments par lesquels passent les personnages et qu’on ressent tout au long de la lecture.

Ça faisait longtemps que je voulais lire cette saga, par manque de temps j’ai toujours attendu, aujourd’hui je suis ravie d’avoir lu ce livre, je sais qu’il y a des suites je vais essayer de prendre le temps de les lire car j’aime la plume de Jamie McGuire qui est étonnamment sensible et addictive.

Note : 4/5

Merci aux éditions j’ai lu pour cette lecture

***

Et toi tu l’as lu ?

Tu en as pensé quoi ?

Donne-moi ton avis !

***

signature LOGO Mél

Advertisements

2 réflexions sur “#JAiLu Beautiful Disaster de Jamie McGuire #Lecture #Jailu

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s