J’ai lu Something Wild de Lexi Ryan – Prequel tome 0.5 #Lecture

Something Wild de Lexi Ryan

Prequel tome 0.5

#Lecture

***

0-5

110 pages

Hugo Roman

Date de parution 01/12/2016

Collection New Romance

 

4ème de couverture

 

Résister à la tentation pour ne pas se perdre (soi-même) ?

« – Ce qu’il te faut, c’est un type bien. Un type stable, qui reste. Un type romantique qui sorte avec toi et qui noue des liens sentimentaux…moi, je ne suis qu’un sale con qui a juste envie de t’attacher, de te faire jouir puis de disparaitre.

Samuel Bradshaw est un homme qui a une réputation – le genre de réputation qui devrait me faire fuir. Paradoxalement, c’est ce qui me pousse à trouver le plus court chemin qui mène à son lit. Je refuse d’être la fille naïve qui croit qu’elle peut changer un homme comme Sam, et en dépit de ce qu’il pense, je ne recherche pas l’amour éternel. Ce que je recherche c’est ce qui me fait vibrer, c’est la façon dont il m’excite, et les sommets de plaisir que promet son regard. Je recherche quelque chose d’extrême. »

 

Préquel de la série « Reckless and Real », Something Wild plonge le lecteur dans un univers de sexe, de secrets et de scandales politiques. Ce roman peut être lu indépendamment des deux volumes suivants : Something Dangerous (T.1) et Something Real (T.2).

 

RÉSUMÉ de la saga :

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l’action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l’histoire d’amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s’emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît. Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

Biographie de l’auteur : 

Lexi Ryan est auteur de best-sellers, consacré par le New York Times et Usa Today pour ses romans d’amour aux intrigues torrides et audacieuses.

Elle est membre de la Société Américaine des Auteurs de Romans d’Amour.

Écrivain vivant de sa plume mais soucieuse de partager sa passion d’apprendre, elle enseigne l’anglais comme professeur et vit avec son mari et ses deux enfants dans l’Indiana.

Mon avis :

J’ai commencé cette saga en lisant le préquel, qui est une novella – comme le font maintenant les auteurs de saga pour raconter une petite histoire avec les personnages à intercaler entre 2 gros tomes – ce livre portant le tome 0.5, je l’ai lu en premier avant même le tome 1. Mais il peut être lu indépendamment du reste. En effet, ça reste une histoire – courte certes- tout à fait intéressante et qui se suffit à elle-même. Enfin moi j’en veux plus !

Mais si vous hésitez sur cette saga, ne lire que ce livre peut vous donner une idée du reste et vous tenter de lire la suite ou pas.

Je dois dire que pour ma part c’est très tentant, comme une mise en bouche qui appelle la suite du repas !

Donc dans ce demi tome on fait la connaissance des personnages, Liz, une jeune femme pétillante qui sait déjà ce qu’elle veut et va tout faire pour l’avoir ! Et Sam un beau mâle qui … est très viril et donc bah très tentant 😉

Ces 2 personnages se connaissent depuis longtemps, Il est le grand frère de la copine de Liz, celle-ci est donc tombé sous son charme depuis son adolescence, mais celui-ci la considère (ou considérait) comme la meilleure amie de sa sœur et donc ne veut pas y toucher !

On découvre donc dans ce livre qu’il y a déjà eu une approche il y a 4 ans de la part de Liz se terminant par un rejet de Sam qui ne veut pas lui faire du mal. Aujourd’hui ils se retrouvent à un mariage, ils se rapprochent et ont même une histoire (ou une nuit) et puis Sam a un comportement étrange ce qui irrite et surtout inquiète la jeune femme.

ça démarre assez vite en scène osée et ce n’est pas pour me déplaire. A la fin du livre on reste sur notre faim car l’auteur pose des hypothèses, tout au long de la lecture, sans confirmation et de nombreuses questions restent donc en suspens : Qu’est-ce qui s’est passée réellement entre Connor et Liz et où en sont-ils maintenant ? Que vient faire Max dans l’histoire ? Qui est cette Asia ? Et est-ce que Liz et Sam vont enfin vivre une relation ?

J’attends donc de lire les prochains tomes avec impatience afin d’en savoir plus et de voir comment va évoluer ou non leur histoire.

J’aime beaucoup la plume de l’auteur qui captive avec simplicité et efficacité et qui nous donne envie d’aller plus loin dans la lecture. Comme c’est le premier livre que je lis de cette auteure, c’est une découverte pour moi, j’aime beaucoup le ton et surtout la double narration entre Liz et Sam, avoir les 2 points de vues c’est un plus appréciable pour ma part.

J’attaque donc rapidement le tome 1 (mais je lis plus vite que je tape mes chroniques sur le blog ce qui créé une file d’attente de brouillons par ici 😉 )

 

Note : 4,5/5

 

Merci aux éditions Hugo Romans pour cette lecture

***

Et toi tu l’as lu ?

Tu en penses quoi ?

***

test02

signature LOGO Mél

 

Une réflexion sur “J’ai lu Something Wild de Lexi Ryan – Prequel tome 0.5 #Lecture

  1. Pingback: J’ai lu Something Dangerous de Lexi Ryan – Tome 1 #Lecture | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

