Test du ZenFone 3 de Asus – Mon avis #Test #ZenFone3

Test du ZenFone 3 de Asus

Mon avis

#Test

#ZenFone3

***

Début novembre j’ai reçu en test le nouveau smartphone de Asus,

Le ZenFone 3

Moi qui ne jure que par Samsung …

Je dois dire que j’ai été plus qu’agréablement surprise par ce smartphone,

Si vous me suivez sur Instagram

Vous avez vu passer les photos du test

Mais comme je fais un bilan je vous fait un retour en arrière sur ces 3 mois de test

En photo et en vidéo :

***

J’ai donc reçu le smartphone

10

Livré dans un joli coffret, comme un écrin,

09

Une excellente qualité de photo,

Même avec le zoom à fond

07

Zoom 4x et une qualité toujours au top

06

L’appareil photo propose pleins d’options,

Dont le nocturne,

Prendre une photo avec la lampe torche activée

(Le téléphone se charge lui même d’allumer la torche)

(D’ailleurs je précise aussi que la lampe torche est une application intégrée au téléphone,

Pas comme sur mon samsung où j’ai dû télécharger une application !)

05

Un large choix de thème pour les écrans d’accueil …

Et aussi une organisation en dossier pour plus de visibilité

08

L’application PhotoCollage que je n’ai pas non plus sur mon Samsung

(certes je peux télécharger, mais ça prend de la place !)

04

Un large choix de thème qui évolue en fonction de la saison ou des fêtes

03

Encore un montage photo

J’aime bien photocollage

02

L’Agenda google qui met des images directement quand il reconnaît le mot,

Bon à quand pour la batterie et le piano ?

***

Et aussi une vidéo (partagée sur ma page FB) faite grâce à l’application MiniMovie présente sur le téléphone :

***

Mais également 3 vidéos postées sur ma chaîne Youtube

Dont une reprenant les différents modes de l’appareil photo :

Et celle du bilan :

***

Il me reste à conclure ce test :

J’aime beaucoup ce smartphone,

Et je le recommande déjà autour de moi,

Un grand écran,

pic_4787

Très fin

pic_4788

Mais aussi très fragile !

Il a une bonne ergonomie,

Mais il a tendance à glisser

La coque de protection est INDISPENSABLE

Surtout si on a des enfants et/ des animaux

(oui je radote, oui je l’ai dit dans la vidéo …

Mais bébé a pris mon téléphone et est parti en courant 

Et l’a jeté sur le sol de la cuisine …

Heureusement il avait sa coque fermée …

Donc il n’a rien ! OUF)

Les applications installées sur le téléphone sont sympathiques

Comme MiniMovie et surtout PhotoCollage que je ne lâche plus

L’appareil photo est vraiment très bien,

Mieux que mon APN … Pourtant récent

L’écran tactile est surtout très sensible,

Un léger appui est c’est bon,

Parfois j’ai tendance à appuyer plus et ça me prend plusieurs photos d’un coup

Mais quand on est sur une application ça peut nous faire faire des actions non voulues.

La bonne qualité de l’image fait que les fichiers photos sont plus lourds sur la carte mémoire

Pour ma part je suis passée de 2 Mo sur Samsung à 4 Mo la photo voir plus sur Asus,

Et donc les transferts ou envois de mail sont plus long

La mémoire est assez grande pour mon utilisation,

Les photos vont directement sur la carte SD que j’ai rajoutée

Les garçons sont ravis car ils ont retrouvés des jeux auxquels ils ne pouvaient plus jouer sur mon samsung ou la tablette parce que il n’y avait plus de place sur la mémoire.

Et même que les jeux ont plus de fonctionnalités sur le ZenFone 3 que sur mon samsung

Pourtant c’est la même application.

La batterie tient la charge pour une utilisation normale,

Elle se décharge plus vite quand on utilise le GPS, le Bluetooth et les applications lourdes

ça ne me change pas de mon samsung que je dois recharger tous les soirs.

***

En conclusion,

Un très bon téléphone,

Meilleur que mon samsung grand 2

Et pourtant moins cher que chez samsung

Je crois que je ne vais plus m’en passer !

***

signature test02

LOGO Mél

4 réflexions sur “Test du ZenFone 3 de Asus – Mon avis #Test #ZenFone3

    • Je ne connais pas du tout windows phone, j’ai toujours voulu un android, mais comparé à mon samsung qui pourtant était bien, ça n’a rien à voir du tout,
      Les applications fonctionnent bien mieux et avec plus de fonctionnalités j’ai halluciné, du coup je ne le lâche plus (et je refile le samsung à mon mari lol)
      Bonne journée

  1. Pingback: Ne plus perdre ses affaires grâce à Tile #Tile | De Quoi Je Me Mél ?

  2. Pingback: Une coque de téléphone personnalisé avec www.personnalise-ta-coque.fr #Test #Concours | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

