#JAiLu Face à toi de Sophie Leseure #Lecture #EBook

Face à toi de Sophie Leseure

***

p_20170201_144106_vhdr_on

Face à toi
Sophie Leseure
Editeur L’ivre-Book
sortie le 08/01/2017

Sortie papier : 25/01/2017

RÉSUMÉ 

Maeva, 36 ans mène une vie de solitaire. Entre son travail et ses deux seuls amis, elle vit dans le souvenir de son premier amour.

C’est alors que le beau, sexy et mystérieux Luka va tout chambouler. Une attirance physique, un coup de foudre inévitable les portera vers une belle belle histoire d’amour.

Mais rien n’est simple pour eux. Luka renferme bien des mystères…

Maeva percera-t-elle ses secrets les plus profonds, et surtout pourra-t-elle accepter de vivre avec ses aveux ?

Un roman d’amour, d’amitié et de secrets inavoués.

 

L’auteur :

Sophie, née à Paris habite dans le Lot, elle est maman de deux enfants et elle consacre son temps à l’écriture et à la lecture.

 

Mon avis :

J’ai reçu ce livre en service presse, je ne connaissais pas du tout l’auteur.

Mon avis est partagé, dans ce roman il y a des points positifs mais aussi du négatif

C’est une histoire entre deux personnages meurtris par la vie et qui ne croient plus en rien. La rencontre entre ses 2 écorchés va faire qu’ils vont renouer peu à peu avec le bonheur auquel ils ne voulaient plus croire.

L’histoire propose pas mal de rebondissements afin de tenir le lecteur en haleine ou presque, parce que moi j’ai rapidement fait le lien.

Bien qu’au vu des événements j’aurai pensé une autre fin. Mais ça termine en happy end et je préfère dans ce sens-là.

Ce roman est une histoire d’amour qui met en avant le premier amour, celui qui marque à vie et qu’on ne peut oublier et l’auteure le met en avant régulièrement dans l’histoire, ce qui fait que j’avais compris dès le début le vrai visage de Luka. Ce roman était pour moi trop prévisible du coup, j’ai stagné un peu dans la lecture à partir de là.

J’ai eu du mal à capter l’émotion de ce roman, je n’ai pas été transportée, je n’ai pas été tenue en haleine. Parce que je voulais une autre fin, parce que Mathieu, l’ami de toujours m’a beaucoup plu, contrairement à son premier amour et que j’aurai aimé les voir ensemble.

Pour le côté négatif je dirais qu’il manque un peu de profondeur, que je n’ai pas adhéré au style d’écriture de l’auteure.

C’est un roman court, rapide à lire, idéal pour passer un moment agréable si on oublie les fautes et les phrases mal construites.

Je terminerais en disant que chaque ressenti est personnel, que ce n’est pas parce que je n’ai pas été transportée par ce roman que je ne lirais pas d’autres romans de cette auteure. Que ce n’est pas parce que cette histoire m’a paru trop prévisible qu’elle le sera pour vous.

Le mieux c’est de découvrir par soi-même et je ne regrette pas d’être allée au bout de cette lecture.

NOTE : 3/5

Je remercie les éditions L’ivre Book pour cette lecture

***

Et toi tu l’as lu ?

Tu en as pensé quoi ?

***

signature LOGO Mél

test02

 

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

