J’ai vu 50 nuances plus sombres #cinéma #50nuancesplussombres

J’ai vu 50 nuances plus sombres

#cinéma #50nuancesplussombres

***

01

Hier après-midi je me suis offerte une séance de ciné toute seule !

J’ai profité de cet horaire parce que c’est la seule séance où je pouvais,

Surtout que la dernière séance dans ma ville c’est le 26/02

Les films ne restent pas longtemps ici

Bébé étant à la crèche et les 2 grands en vacances chez papi et mamie

Comme j’ai vu le premier volet et que je vous ai donné mon avis ici

Je voulais voir la suite,

Alors dans mon article je me suis trompée ce n’est pas attendre 1 an, mais 2 …

Et c’est long très long !

L’erreur que j’ai faite c’est de ne pas revoir le 1 avant d’y aller

Mais je n’ai pas eu le temps

02

Alors hier j’étais crevée (comme aujourd’hui soit dit au passage ! Merci bébé !)

Et déjà qu’au ciné quand je m’ennuie je m’endors (coucou les Minions)

Du coup j’ai longtemps hésité à y aller

De peur de ne pas réussir à lutter contre ma fatigue et me retrouver endormie 

Mais déjà la BO est top

(et je viens de la mettre dans mon panier amazon !)

(Je n’ai aucun souvenir de la BO du 1 … oups)

Et nous tient réveillé

***

Mais non vraiment ce film m’a beaucoup plu,

Plus que le premier,

Pourtant je ne m’en souviens plus trop.

Déjà ce n’est pas le même réalisateur (il me semble)

J’ai senti une atmosphère différente que dans le 1

Je n’aimais pas trop les acteurs,

Là le Jamie il m’a plu énormément,

Même Anastasia m’a paru moins niaise que dans le premier

Et plus mature

Pour Eliot j’ai encore du mal,

Mais il m’a paru changé par rapport à mon souvenir, 

Mais on est encore loin du tombeur de ces dames !

***

Dur de retranscrire un livre à l’écran,

Dur de transmettre l’atmosphère du livre dans un film

Et pourtant j’ai senti un plus, une nette amélioration dans ce film

Une atmosphère chargée de sensualité, de sexualité,

Les scènes érotiques sont vraiment plus prenantes que dans le 1

Et Jamie dénudé est vraiment plaisant à regarder

(non on ne voit rien comme dans le premier, sauf une musculature qui donne envie)

Et pourtant on ne voit la chambre rouge que 2 fois dans ce film (si j’ai bien compté)

Il y a plus de suspense

(Bon si on a lu le livre on sait ce qu’il se passe mais quand même on le ressent bien)

160089

Quand à Kim Basinger, au début j’étais sceptique 

Mais c’est vrai qu’il faut quand même une femme mûre et sexy pour ce rôle

Mais bon dans ma tête c’est toujours l’extraterrestre de « j’ai épousé une extraterrestre »

Oui j’ai des références ultra topissime ! lol

poxo

En conclusion :

Une BO extra

Un film plus chaud, une atmosphère plus sexuelle, plus pesante dans ce volet

Un Jamie plus Graou,

Moi qui n’était pas convaincu par l’acteur dans le 1

Une Ana plus mature

J’ai toujours peur avec les adaptations ciné

Je n’ai jamais pu voir Harry Potter en film,

Je sais pas il me manque quelque chose pour faire que j’accroche,

Pourtant les livres je suis accro !

Mais là pas de soucis,

ça reprend bien le livre

Tout y est

Et j’ai hâte d’aller voir le 3

Bon ça va y a qu’un an à attendre (au lieu de 2 )

Et j’ai déjà mis le DVD en prévente dans mon panier amazon

Conseil :

Si vous allez le voir, restez assis(e) jusqu’à la fin de la fin de la fin !

***

Interdit en salle aux – de 12 ans ?

Comme dans mon premier article je trouve que c’est une aberration !

J’ai vu des jeunes ados sortir de la salle, filles ou garçons

Vraiment, pour moi il y a des scènes qu’il ne faut pas voir avant minimum 16 ans

Et encore 18 ans serait plus réaliste.

***

Et toi tu l’as vu ?

Ton avis ?

***

signature LOGO Mél

10 réflexions sur “J’ai vu 50 nuances plus sombres #cinéma #50nuancesplussombres

  1. Je n’ai pas été voir le premier… j’ai toujours peur d’être déçue par les films adaptés des livres… Un jour je les regarderai peut-être en DVD ^^ Merci pour ton avis, qui attise quand même ma curiosité 🙂

    • De rien, oui en effet -12 ans, je pense que les parents devraient regarder ce que vont voir leurs ados au cinéma, les miens j’ose déjà pas leur faire voir harry potter (le plus grand va avoir 10 ans)
      Bon ma belle sœur leur a fait regarder le 1er et ils ont eu l’air d’aimer mais d’avoir peur à la fin !
      Bref, je ne sais pas pourquoi c’est que du -12 ans vraiment c’est pas normal pour ce genre de film !

  2. Hello:)
    Je ne les ai pas lu mais ai apprécié le premier film contrairement au deuxième! Personnellement je l’ai trouvé éparpillé et fade! Je viens d’en faire la critique si ça t’intéresse 🙂

      • C’est possible, bien que dans le livre il y a plus de détails, qu’on ne verra jamais dans le film, après c’est comme pour chaque adaptation ciné dur de reprendre exactement tout le livre en film donc on raccourcit
        Comme je le mets dans mon article je l’ai préféré au premier du coup sûrement parce que je connais l’histoire. et au final les méchants dans le 3ème ça va tomber et on va se rendre compte que … ah bah non je dis pas 😉

      • j’aime beaucoup lire, mais quand c’est trop prévisible ça m’agace un peu, mais là vraiment je m’attendais pas à … ça ! Même si le côté conte de fée est agaçant, le côté « qui veut la peau de … ? » est plutôt bien mené ! Bon le dernier livre est vraiment condensé également, j’ai trouvé dommage

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

