J’ai lu Something Dangerous de Lexi Ryan – Tome 1 #Lecture

J’ai lu Something Dangerous de Lexi Ryan

Tome 1

#Lecture

***

1

 

Something Dangerous tome 1

De Lexi Ryan

320 pages

Hugo Roman (1 décembre 2016)

 

Résumé 

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l’action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l’histoire d’amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.

Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s’emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît.

Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

4ème de couverture

« Il me dit des choses coquines, mais je ne connais pas son nom. Il veut jouer avec moi, mais je n’ai jamais vu son visage. Il m’attire, mais je ne pourrais pas le reconnaître dans une foule.

Je suis tombée amoureuse d’un inconnu mais, à présent, l’anonymat touche à sa fin. Les secrets partagés sur Intenet, les promesses envoyées par SMS ne me suffisent plus. Je veux quelque chose de dangereux. De la chaleur. De la passion. Le frisson suscité par le fait d’être possédée totalement. Parce que je soupçonne cet étranger anonyme de ne pas être du tout un inconnu pour moi. »

Liz Thompson a rencontré Riverrat69 sur Internet par l’intermédiaire de Something Real, un site de rencontre qui protège l’anonymat de ses utilisateurs. Dissimulés derrière des pseudonymes et des avatars de dessins animés, ils ont accroché, parlé, flirté et échangé mails et sextos, jusqu’à ce qu’ils décident, une fameuse nuit, de briser les règles du jeu et de se rencontrer en personne.

Quand elle jette les dés pour une nuit de passion débridée, sa chance de saisir quelque chose de réel pourrait bien s’écrouler.

Something dangerous (T.1), qui plonge le lecteur dans un univers de sexe, de secrets et de scandales politiques, poursuit l’histoire de Liz et Sam (Something wild : préquel) qui trouvera sa conclusion dans Something Real (T.2).

Biographie de l’auteur

LEXI RYAN, d’abord autopubliée, devenue auteur de best-sellers consacrée par le New York Times et Usa Today pour ses romans d’amour aux intrigues torrides et audacieuses, s’honore d’être membre de la Société américaine des auteurs de romans d’amour. Écrivain vivant de sa plume mais soucieuse de partager sa passion d’apprendre, elle enseigne l’anglais et vit avec son mari et ses deux enfants dans l’Indiana (États-Unis).

Mon avis 

Après avoir lu le préquel je savais dans quel terrain je mettais les pieds et j’avais hâte de lire ce premier tome. Ça se lit super vite, c’est prenant, les discussions par messagerie ou SMS me plaisent beaucoup et toujours le double point de vue entre Liz et Sam, qui me plait vraiment dans une lecture.

L’auteure est très habile pour maintenir le suspense jusqu’au bout !

Vraiment, on en est à faire les mêmes suppositions que Liz, mais le final vaut le coup et on ne se doute de rien.

Comme dans le préquel on retrouve le mélange politique, secrets et érotisme qui font de ce roman un bon moment de lecture.

On retrouve donc Liz toujours désespérée d’être célibataire, qui s’inscrit sur le site de rencontre de sa ville, Something Real, elle entretient ainsi une relation inédite avec un homme. Les échanges sont intenses et elle est persuadée d’avoir démasqué l’homme avec qui elle chatte. Les indices concordent et l’espoir fait le reste, elle pense que Riverrat69 est Sam. Son Sam. Le seul homme qui a toujours provoqué en elle des émotions inexplicables. Mais leurs relations n’est pas au beau fixe actuellement. Sam reste donc l’homme avec qui elle couche lors des mariages entre leurs familles / amis communs. Pourtant, elle garde espoir que ce soit avec lui qu’elle trouve l’amour et fonde une famille comme ses sœurs.

Sam quant à lui, a une réputation qui pourrait laisser une mauvaise image de lui. L’impression qu’il laisse transparaître est celle d’un homme fort, intouchable, qui n’est pas ouvert à l’amour. Pourtant il a un cœur fragile, suite à un cœur brisé il y a quelques années, et ne veut donc pas prendre de risque. Les rares moments avec Liz lui suffisait jusqu’à présent, bien que les fantasmes commencent à arriver et il se rendra compte qu’il ne pense qu’à elle. Et c’en est très touchant dans le récit de découvrir avec lui qu’il est fou de Liz.

Dans ce roman, il ne faut pas oublier l’aspect politique, la campagne va venir interférer dans la naissance de leur amour. On pourrait donc penser à une lecture prévisible et il n’en est rien. On a une lecture à la fois légère et érotique et puis plus intense avec des sentiments plus profonds.

J’aime le côté secret de cette romance, ça rend la lecture plus addictive.

Bien sûr je me suis laissée prendre à essayer de deviner qui est ce Riverrat69. Et je me suis faite avoir comme une bleue, trop prévisible pourtant, j’aurai dû me douter que ça allait être un peu plus poussé !

Le final est donc une grande surprise pour moi, mais il s’arrête comme ça … sans rien, il faut donc vite se plonger dans le tome 2 pour savoir comment elle va se sortir de là ! Parce que ce final laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses …

L’auteure nous tient donc en haleine jusqu’à la dernière page et réussi à nous faire languir sur la suite !

Bon moi je triche je suis très en retard sur mes lectures, donc j’ai déjà le tome 2 en cours de lecture, mais je vous en parlerais quand j’aurais fini de le lire !

Apparemment, Liz et Sam sont des personnages secondaires d’une autre saga de Lexi Ryan, pour ma part je ne l’ai pas lu, et cette saga se suffit donc à elle-même pour être comprise.

En conclusion : une lecture addictive, attachante et un final plein de surprise

 

NOTE : 4,5/5

 

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour cette lecture.

***

Et toi, tu l’as lu ?

Tu en as pensé quoi ?

Dis-moi tout !

***

signature test02 LOGO Mél

Advertisements

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s