Non au marketing sur le 8 mars #JournéeDesDROITSDeLaFemme #8mars #stopmarketing8mars

Non au marketing sur le 8 mars

#JournéeDesDROITSDeLaFemme 

#8mars #stopmarketing8mars

***

Depuis quelques jours on voit pondre un peu partout des publicités pour la journée de la femme !

Le 8 mars la journée de la femme ???

PARDON ?

Offrez lui des fleurs, un tour au spa, un massage,…

Et les commerces en profite pour faire des offres super alléchantes,

Genre t’achètes le soutif tu as droit à la petite culotte offerte !

Non mais comme dirais mon bébé « allo » !

Faut arrêtez avec le marketing à fond la caisse !

Oui chaque journée est la journée de quelque chose

Et il n’y a pas des offres inédites chaque jour non plus

Alors pourquoi celle-ci ?

***

ERREUR

En plus c’est une ERREUR !

Le 8 mars ce n’est pas du tout la journée de la femme

C’est la journée internationale de lutte pour le droit des femmes

NUANCE !

On ne veut pas de cadeaux on veut des droits, on veut l’égalité !

Bref, oui facile à dire pour moi je n’ai jamais de cadeaux de toute façon

Mais j’en ai marre de cette réduction sur cette journée là

Oui c’est plus court et plus facile de dire journée de la femme!

Mais c’est une erreur !

Une grossière erreur

Et je ne suis pas féministe, ni révolutionnaire

Mais on ne m’achète pas avec un cadeau

Ou des cadeaux (oui soyons fous hein !)

Oui ça fait plaisir d’en recevoir là n’est pas la question !

Mais pas pour cette journée là

Recevoir des cadeaux sans excuse de St Valentin, Journée de la Femme ou autres c’est mieux non ?

OK ?

Ces opérations marketing ne servent qu’à ternir encore un peu plus l’image de la femme

Au lieu de la mettre en valeur !

***

Tu peux lire les articles de BlaBla et Cie

Twins and us,

La fille Kamoulox,

Tout à l’égo,

Mais également faire un tour chez Egalimère qui appose un macaron sur toutes les publicités sur la journée de la femme

#8mars #stopmarketing8mars

Et si tu veux en savoir plus c’est par ici le site officiel

***

7 réflexions sur “Non au marketing sur le 8 mars #JournéeDesDROITSDeLaFemme #8mars #stopmarketing8mars

  1. Coucou !
    Bon, en fait je poste la même chose sur mon mur FB depuis des jours (tout le monde s’en fout mais c’est mon mur et j’ai le droit de pisser dessus)
    Parce qu’effectivement, c’est la journée des « Droits de La Femme » et non pas la « Journée de la Femme ». Rodicule ! Nous sommes tous des êtres humains ! Et pourquoi pas une journée des Noirs, une journée des Jaunes, une Journée des gros connards ! 😉 N’importe quoi !
    D’ailleurs, ça fait une semaine que ça me coure sur la girafe cette connerie !
    Par contre, je n’ai aucun soucis à me positionner comme féministe, à partir du moment où on ne catalogue pas dans des extrêmes qui sombrent dans le grotesque. Mais là encore, c’est une stratégie phallocrate : décrédibiliser la lutte des femmes pour les droits le plus élémentaires en soulignant au fluo certaines dérives… Un simple exemple qui a encore de beaux jours devant lui : t’es féministe = t’es lesbienne. Mais biensur ! T’es féministe = Tu te ballades sans soutif et tu ne te rases pas les gambettes… Mais biensur…
    Bon bref, je m’arrête parce que je m’énerve toute seule 😉
    Bien cordialement,
    Valérie Pascal.

    Ps : je suis désolée pour ma fougue mais ayant travaillé longuement auprès de prostituées en France comme en Thaïlande, le sujet de la femme et de son exploitation me remue toujours autant…

    • Coucou
      Merci pour ton commentaire / témoignage,
      Mais je comprends tout à fait, j’en ai marre des réductions faites quand on se dit féministes (ou autre, ça marche pour tout en fait, les gens font des raccourcis faciles !)
      Alors depuis ce matin, ça y va les code promo sur les sites marchands …
      J’approuve totalement la journée des connards (ça ferait du bien à certains lol ! bon ok je déconne !)
      Bon courage pour ne pas t’énerver aujourd’hui 😉

  2. Pingback: Stop au marketing du 8 mars pour la journée de la femme - Blablaetcie

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

