Mes indispensables pour bébé #6 La sécurité

Mes indispensables pour bébé

#6 La sécurité

***

3000 ans après le dernier article sur mes indispensables pour bébé

Voici le dernier volet :

La SÉCURITÉ 

Même si pour la motricité il faut laisser bébé vadrouiller librement,

Il faut quand même veiller à sa sécurité

Et ceux qui connaissent ma maison …

Pourront vous dire que y a de quoi faire pour la sécuriser pour un bébé !

***

La barrière d’escalier

Si t’as pas d’escalier c’est génial !

Mais tu peux vouloir la mettre pour bloquer une pièce par exemple,

Dans notre ancienne maison, j’avais mis à la porte de la cuisine,

Car je ne voulais pas fermer la porte pour voir et « entendre » ce qui se passait dans le séjour

Il y a beaucoup de choix,

Avant j’avais ça :

41BP6M12XLL._SY300_

Ce que je trouve très bien pour des escaliers standard (en bois bien souvent)

Ou pour les ouvertures de portes,

Sans perçage,

Et malgré mes 2 turbulents ça a bien tenu !

Maintenant ça a ses limites,

Même si on peut rajouter pour agrandir la barrière, plus tu vas en rajouter, moins ce sera stable

Et puis il restera toujours la barre au sol (quoique je pense en avoir vu sans la barre)

J’aime beaucoup l’ouverture qui se referme toute seule !

Donc ici, les escaliers font plus d’1m de large …

En béton carrelé, avec nez de marche en « j’en-sais-rien » mais pas sympa du tout si tu tombes dessus !

(un peu comme dans les lieu public ça empêche de glisser, mais pas de tomber !)

Bref, après moult calcul il s’est avéré que ça allait être plus que galère de le sécuriser

Puisque d’un côté il y a la rampe en fer forgé qui empêche de mettre les barrières à ce niveau là

(une question de hauteur de barrière)

Et que juste devant les escaliers ce n’était pas possible question de plinthe de carrelage de l’escalier à ne pas percer

Et après il y a la porte des WC …

Du coup j’ai opté pour la barrière Lascal Kiddyguard Avent

Parce que c’est la seule que j’ai trouvé avec une ouverture de 1,20 m

images

Et donc en haut même combat, mais du coup j’ai décidé de bloquer au niveau du couloir et non du palier,

Donc j’ai pris une barrière Munchkin en bois

à percer bien évidemment,

Toujours au moins 1m de large

011450_extending_wood-lc1

***

Le parc 

Donc compte tenu que tout est ouvert dans le séjour,

Il me faut pouvoir le poser quelque part pour pouvoir faire autre chose

(aller aux WC est l’utilisation la plus récurrente bien sûr !)


parc-pliant-quax

Le format parc parapluie me plait beaucoup pour le rangement et le transport !

***

L’écoute bébé ou la caméra

s-vtech-270120

Il y a de plus en plus de choix,

Je suis obligé de voir ce qu’il se passe,

Au début pour mon grand j’avais un écoute bébé à diodes lumineuses,

Mais avec les interférence les diodes s’allumaient souvent alors qu’il dormait

Et prendre le risque de le réveiller …

Donc j’ai investi dans une caméra et c’est le pied quand même !

image

J’avais Babymoov’ pour le second, mais après 7 ans, elles ne voulaient plus m’afficher l’image,

J’ai donc investi dans Vtech, l’écran est grand et je n’ai aucun brouillage de l’image,

En plus ça vibre aussi

Et je viens de rajouter une caméra !

***

Le miroir de voiture

Là aussi comme je n’entends pas et qu’il est à l’arrière

Je suis obligée de voir,

Mais comme il s’amuse à y mettre des coups de pied dedans, je vois plus trop …

En fait je ne vois rien du tout …

miroir-easy-view-diono-pour-si

J’ai pris Diono

Mais il y en a qui font du bruit et de la lumière pour calmer et jouer avec bébé

***

Les blocs placards

Pour éviter qu’il casse ma vaisselle

Ou pire vide les bouteilles d’alcools

J’ai investi dans des blocs portes de placards de ce style :

06

Et ben ça fait mal aux doigts !

Mais c’est indispensables

07

J’en avais à coller, mais après pour décoller, v’la que les placards sont customisés lol

Il y a aussi les blocs portes (pour éviter qu’elle claque sur les doigts de bébé)

Les blocs tiroirs, les blocs porte de four et lave vaisselle,

Le bloc porte de frigo,

Ah le coquin il ouvre le frigo maintenant !

Les caches prise …

Sans oublier les coins de table !

***

Houdini Stop

Pour éviter que bébé se fasse la malle depuis sa poussette, son siège auto ou sa chaise haute !

S’adapte à tous les harnais 5 points,

En fait c’est un peu comme une rallonge de soutifs (v’la la comparaison)

Sauf que là ça empêche bébé de sortir ses bras du harnais pour ainsi se lever

ça se clipse sur les 2 harnais devant le torse de bébé et ça tient serré le harnais !

***

Et toi, tes indispensables pour bébé ?

Retrouve mes indispensables pour bébé

Le Repas

Le Bain

L’éveil

Les sorties

Le dodo

L’été

***

signature

2 réflexions sur “Mes indispensables pour bébé #6 La sécurité

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

