#JAiLu Les Els de H.Roy #Lecture #Book

#JAiLu Les Els de H.Roy

#Lecture #Book

***

Les Els de H. Roy

Nombre de pages :  445 pages
Éditeur :  
J’ai lu
Date de sortie :  
11 janvier 2017
Prix :  
13 €
Disponible en e-book

Résumé :

«Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe.»

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

L’auteur :

A l’âge où l’on apprend la grammaire, H Roy noircissait déjà les pages de ses cahiers, inventant des histoires pour le plaisir des autres.

Après avoir envisagé d’écrire la suite de Scream, elle a définitivement pris la plume pour écrire son premier roman, Les Els.

Mon avis :

J’ai déjà un peu donné mon avis sur mon compte IG (je m’ennuyais dans le train lundi donc j’ai eu le temps de taper un post 😉 )

J’ai reçu ce livre dans une jolie box, et j’ai d’ailleurs été étonnée n’étant pas au courant que j’allais le recevoir (ou j’ai oublié dans ma petite tête fatiguée en ce moment !)

Goodies, marques-pages, cartes, bonbons …

La box était vraiment sympathiques 😉

Vu ma pile à lire j’ai attendu un peu avant de le commencer, j’avoue que mon genre préféré n’est pas le fantastique, bien que j’ai adoré et dévoré Twilight, Hunger Games et Divergente (entre autres).

J’ai eu du mal à rentrer dans la lecture, surement dû à la fatigue du moment, et puis au fil des pages je me suis prise au jeu de plus en plus ne voulant pas lâcher le livre. Bien qu’avec la fatigue je n’ai pas eu le choix.

J’ai trouvé des ressemblances avec Twilight dans ce roman, notamment Connor qui hésite entre M. et Evann comme Bella avec Edwards et Jacob. De plus le domaine surnaturel avec les Els et les prédateurs qui ressemblent aux vampires mais pas totalement. Les Els sont des créatures aux capacités surnaturelles qui cohabitent avec les hommes depuis toujours tout en restant dans le secret. La première partie du roman reste assez mystérieuse et je pense que c’est pour ça que j’ai eu du mal à rentrer dedans. Parce qu’il faut que l’auteur explique ce que sont les Els, les hybrides, les prédateurs, leurs histoires et leur fonctionnement.

Et on apprend l’histoire de Connor, qu’elle ne connaissait pas non plus elle-même, concernant sa mère et aussi qu’elle est traquée depuis toujours par des êtres qui ne lui veulent pas du bien.

C’est un roman avec pas mal d’action qui devient vite addictif, les personnages sont attachants, surtout Connor, Evann et même Juliette car on découvre leur histoire tout au long du livre.

La fin est donc plutôt explosive, mais moi je suis restée sur ma faim, je trouve que ce n’est pas assez explicite comme fin, on ne sait pas comment ça se termine, car dans le dernier chapitre ou épilogue nous sommes dans la tête de M. alors que tout le roman est porté par Connor, du coup je me suis retrouvée perdue, oui car je pense l’avoir assez dit je suis très fatiguée et donc j’ai terminé ce livre dans la nuit et j’espère qu’il y aura une suite car là je suis frustrée quoi !

Mais j’ai beaucoup aimé cette lecture, j’ai bien aimé le choix de Connor, qui est donc aussi mon choix (oui je suis une midinette !) mais vraiment je veux une suite !!!!!!

Note : 4/5

A cause de la fin et du début un peu lent !

Merci aux éditions J’ai Lu pour cette lecture

***

Tu l’as lu ?

Tu connais ?

T’en as pensé quoi ?

Dis-moi tout !

***

2 réflexions sur “#JAiLu Les Els de H.Roy #Lecture #Book

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

