J’ai lu Something Real de Lexi Ryan – Tome 2 #Lecture

J’ai lu Something Real de Lexi Ryan

Tome 2

#Lecture

***

2

 

 SOMETHING REAL

TOME 2

Lexi Ryan

 17 €

320 pages

Résumé :

Après ce jour de Noël où tout a volé en éclats, Liz m’a quitté et je l’ai laissée partir. Elle a dit avoir besoin d’espace pour saisir sa chance de poursuivre ses rêves. Mais nous savions tous les deux qu’elle fuyait le chaos qu’elle avait elle-même provoqué.

Aujourd’hui, la campagne politique qu’elle a prise comme prétexte pour me fuir nous remet en présence, et je vais lui prouver que ce dont elle a vraiment besoin ne se réduit pas aux nuits torrides, aux mains avides et à notre indéniable alchimie physique. Ce dont elle a vraiment besoin, c’est quelque chose de réel. Ce dont elle a vraiment besoin… c’est moi.

Something Real (T.2), dernier volet de la série « Reckless and Real » (Something Wild – prequel T.0,5, et Something Dangerous T.1) plonge le lecteur dans un univers de sensualité, de secrets et de scandales politiques. Ce roman est la conclusion de l’histoire de Liz et Sam.

L’auteur :

Lexi Ryan, auteure de best-sellers du New York Times pour ses romans aux intrigues audacieuses, s’honore d’être membre de la Société américaine des auteurs de romans d’amour. Elle vit dans l’Indiana avec son mari et ses deux enfants.

Mon avis :

Après le prequel et le tome 1 voici le dernier tome de la sage Reckless and Real.

Autant j’ai accroché aux 2 premiers, j’avais envie d’aller jusqu’au bout, autant celui-ci m’a été plus difficile u démarrage, j’ai moins accroché au début du coup j’étais moins motivé pour le lire, et donc ça a pris plus de temps. Parce que si j’aime, si c’est addictif, si j’ai envie de savoir ce qu’il va se passer, je lis très vite, j’ai besoin de savoir la suite, autant là j’ai trouvé un essoufflement dans l’intrigue. Et puis je savais que ça finirait bien pour Liz et Sam (enfin je m’en doutais hein on n’est jamais sûr de rien quand on lit un livre !)

Du coup j’ai eu du mal à rentrer dans ce dernier tome qui est plus sombre que les 2 précédents, avec toujours des intrigues liés à la politique ou le machiavélisme et les fourberies des personnages secondaires sont bien présents. Mais on apprend dans ce tome qui tire vraiment les ficelles depuis toujours !

On a donc retrouvé Liz et Sam là où on les a laissés à la fin du tome 1. Je ne divulguerais pas grand-chose pour ceux qui n’ont pas lu les précédents tomes.

Liz est donc rattachée à la campagne du gouverneur Guy et séparé de Sam car pas dans la même ville. Elle est très affectée par ses peines de cœur, mais reste toujours droite et juste dans ses choix. Elle n’arrive pas à tourner la page et à s’autoriser à nouveau à sortir et s’amuser. Elle me plait bien car quoiqu’il arrive elle se force à continuer à avancer et se donne tous les moyens pour y arriver même si c’est dur et qu’elle en souffre.

La plus grosse évolution de personnage est pour Sam dans ce tome il évolue beaucoup et prend enfin ses responsabilités. Il comprend qu’il est responsable de beaucoup de choses et qu’il doit y faire face et prendre enfin sa vie en main. Sous fond de manœuvres politiques pas très politiquement correctes il va se rebeller pour prendre enfin les bonnes décisions pour lui sans tenir compte de la carrière politique de son père et du « qu’en dira-t-on ? ». Et ce changement n’est guère facile pour lui et donne donc des longues hésitations de sa part pour arriver au final.

L’intrigue, surtout à la fin est plutôt bien amené et il est vrai qu’il reste toujours un léger doute tout au long de la lecture, mais pour ma part cette histoire a un peu traîné en longueur par rapport aux 2 autres tomes mais l’aboutissement est très bien amené et donne une fin digne de ce nom à cette saga.

Il n’en reste pas moins que plus j’avançais dans la lecture plus le coté addictif de la saga reprenait le dessus et les 2 personnages principaux restent très attachant dans ce tome.

Ça reste une lecture torride sous fond de campagne électorale qui rend l’histoire plus que crédible.

=> Et la suite ?  si l’histoire de Liz et Sam est terminée, l’auteur, Lexi Ryan, a prévu une sorte de « spin-off » autour de Nix, une jeune femme proche de Liz.

 

NOTE : 4/5

Merci aux éditions Hugo Romans pour cette lecture

***

Et toi tu l’as lu ?

Tu en penses quoi ?

***

Publicités

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s