Et tu as eu 10 ans ! #EtreMere

Et tu as eu 10 ans !

Être Mère

#EtreMere

***

10 ans que tu as fais de moi une maman,

10 ans que tu remplis ma vie

De rire, de larmes et de cris

10 ans que j’ai découvert un nouveau sens à ma vie,

Un nouveau rôle

10 ans que la peur ne me quitte plus

La peur qu’il t’arrive quelque chose

La peur qu’ils vous arrivent quelque chose

La peur qu’il m’arrive quelque chose qui m’empêche de vous voir grandir

***

Tu es ultra sensible comme moi,

Comme ton père,

Oui une histoire de chien qui ne font pas de chat ..

Ta naissance a été une très belle rencontre

J’ai pataugé, j’ai ramé,

J’ai douté à n’en plus pouvoir,

J’ai failli foirer mon allaitement,

Je l’ai foiré si on compare avec les 2 suivants,

J’ai craqué je t’ai donné du LA

Plus tard j’y rajouterais des céréales le soir (et le matin)

Dans l’espoir que tu dormes enfin !

J’ai tiré mon lait aussi,

Pour te le donner au biberon.

On a quand même tenu 10 mois d’allaitement mixte.

J’étais ignorante,

Je ne savais rien

Un bébé c’est l’Inconnue avec un grand I

Tu ne dormais jamais,

Sauf dans mes bras à mon sein,

Dès que je te posais tu hurlais

Il m’a fallu 3 mois pour comprendre que tu étais

Un bébé aux besoins intenses,

Un Babi,

Mon BABI

J’ai découvert le portage,

J’ai découvert le CODODO

J’ai recommencé à sourire,

à me sentir mieux.

Tu as grandis,

Tu as parlé très vite, très tôt et magnifiquement bien !

Tu es devenu un grand frère

Ce n’est pas facile de partager son monde hein ?

Je le vois bien au quotidien,

Pourtant c’est toi qui va le chercher le plus souvent !

Et ça se termine toujours en bagarre !

Tu as à nouveau été grand frère et tu as un comportement totalement différent

Un bébé c’est fragile,

Il faut le protéger et tu fais ça merveilleusement bien,

Même si on ne te le demande pas !

Tu flippes pour lui même plus que moi !

(oui ça s’appelle la motricité libre !)

***

Tu as eu 10 ans,

Tu es grand,

Tu es beau,

Et dans 8 ans

Tu claqueras la porte de la maison

Pour poursuivre ta vie, tes études

Loin de moi, loin de nous,

Et tu laisseras un vide même si tu reviendras nous voir souvent !

(t’as pas le choix que de revenir souvent nous voir !)

***

Et moi je pleure déjà de te voir devenir grand !

Tu seras un homme mon fils !

Je t’aime

***

4 réflexions sur “Et tu as eu 10 ans ! #EtreMere

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

