J’ai lu Room Hate de Penelope Ward #Lecture

J’ai lu Room Hate de Penelope Ward

#Lecture

***

room-hate-862107-264-432

Room hate de Penelope Ward

280 pages

Hugo Roman (9 février 2017)

New Romance

 

Résumé :

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

 

L’auteur :

Penelope Ward a grandi à Boston, milieu de ses cinq frères aînés. Elle a travaillé des années à la télévision, avant de décider de vivre une vie plus familiale.
Elle est une habituée des listes des meilleures ventes du New York Times, de USA today et du Wall Street Journal.
Elle vit aujourd’hui à Rhode Island, au milieu de sa famille et de ses amis.

Mon avis :

C’est une histoire d’amour qui commence par la haine, mais j’ai toujours entendu dire que dans la haine il y a de l’amour et ici c’est le cas : une histoire qui a été mise en stand-by pendant 10 ans par un départ précipité et des retrouvailles explosives. Mais il faut du temps pour reconstruire ce qui a été cassé !

Amélia et Justin sont amis depuis l’enfance. Chacun ayant eu une enfance chaotique dans sa famille, le point de chute était chez la grand-mère d’Amelia qui l’a donc élevé plus que sa mère et Justin était le voisin délaissé par ses parents qui n’avaient pas de temps pour lui. Ils se lient d’amitié et cette amitié a évolué à l’adolescence mais avant que quelque chose puisse se passer entre eux, Amelia découvre un secret que Justin lui avait caché et elle décide de partir vivre chez son père en le laissant sans lui donner le temps de s’expliquer.

Les années ont passées, Amelia est devenue enseignante et Justin travaille dans l’informatique tout en ayant mis un pied dans son rêve, sa passion, la musique.
10 ans qu’ils ne se sont pas vus.

Mais la grand-mère d’Amelia leur laisse à tous les deux la moitié de sa maison à sa mort et ils doivent donc se la partager durant l’été puisque Amelia décide de profiter de celle-ci tout comme Justin et sa petite amie qui arriveront quelques jours plus tard. Et les retrouvailles sont assez intenses et explosives. Justin se montre distant, froid et même cruel envers Amelia, mais derrière cette haine, c’est l’amour qu’il porte à Amelia depuis toujours qui se cache.

Ce roman se montre addictif, je ne connaissais pas du tout la plume de Penelope Ward et j’ai beaucoup aimé cette lecture. J’ai eu envie de savoir comment cette haine allait évoluer, comment ils allaient renouer car bien sûr depuis le début on sait que c’est ce qui va se passer. J’avais envie de connaitre la suite, de connaitre l’évolution de leur histoire, comment ils allaient surmonter tous les obstacles qui allaient se dresser devant leur route jusqu’au bonheur. Parce que oui il y a des obstacles et pas des moindres !

On découvre également la raison pour laquelle Amelia est partie, mais ce secret n’est pourtant pas si énorme que ça, je m’attendais à quelque chose de plus intriguant, mais dans la tête d’une ado ça peut sûrement paraître énorme.  De plus la violence de la réaction de Justin quand ils se retrouvent est limite un peu exagérée.

La seconde partie de la lecture est plus tendre et délicate et montre une belle évolution des personnages et se lit avec plaisir.

Un roman new adult qui se lit facilement et montre une belle histoire d’amour

NOTE : 4 / 5

 

Je remercie les éditions Hugo Romans pour cette lecture

***

Et toi, tu l’as lu ?

Tu en penses quoi ?

***

Advertisements

2 réflexions sur “J’ai lu Room Hate de Penelope Ward #Lecture

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s