J’ai lu Aujourd’hui, demain… et les jours d’après de Mélanie Lacroix #Lecture #EBook

Aujourd’hui, demain… et les jours d’après

Mélanie Lacroix

#Lecture #EBook

***

Auto édition

Librinova (14 février 2017)

Ebook disponible sur la fnac et amazon

Epub et kindle

155 pages

4,99 €

Résumé :

Tess est organisatrice de mariage et passionnée. Elle a déjà planifié le sien de A à Z depuis qu’elle est petite. Le hic? Son amoureux, Miguel, y est totalement allergique.
Alors qu’elle espère toujours le faire changer d’avis, elle découvre qu’il la trompe depuis plusieurs mois et qu’il n’est pas celui qu’elle croyait. Elle décide de reprendre sa vie en main et de l’oublier. Mais entre Thomas, le beau fleuriste tatoué qui flirte avec elle et Eliott, le petit frère de sa meilleure amie qui revient sur Lille après un tour du monde, elle ne sait lequel choisir.

L’auteur :

Mélanie Lacroix est agée de 34 ans et mère de deux enfants de 4 et 8 ans. Elle vit à Lille avec sa famille et son chat.
Blogueuse depuis 10 ans, elle écrit depuis plus de 5 ans sur le blog mademoisellefarfalle.fr sur lequel elle partage ses coups de cœur, ses coups de gueule et des moments de sa vie. En novembre dernier, immobilisée suite à une opération du pied, elle a participé à la session 2016 du NaNoWriMo, défi d’écriture qui consiste à écrire un roman en un mois. Elle a enfin pu mettre en mots une des histoires qui lui trottent dans la tête depuis des années. Et nous propose ainsi de découvrir Tess et de suivre ses aventures dans « Aujourd’hui, demain… et les jours d’après ».

 

Mon avis : 

 

Je trouve extrêmement dur de donner son avis sur une lecture sans spoiler et pourtant je vais le faire parce que ce livre est top, court, léger, idéal pour la détente, genre sur la plage les pieds dans l’eau (ou presque, oui parce que bon il y a du vent, du sable qui vole (dans les yeux), des enfants qui éclaboussent et honnêtement quand t’as des enfants tu n’as plus le temps de lire sur la plage parce que tu passes ton temps à surveiller la prunelle de tes yeux on est d’accord ? mais je m’égare) tout ça pour dire que ce livre se lit super vite, que c’est légèrement addictif dans la mesure où on a envie de savoir comment ça va se terminer et avec qui ?

Tess est une trentenaire charmante qui nous emmène sur les pavés du vieux Lille à la recherche de l’amour, le vrai, entre son ex qui la trompe mais qui veut revenir et qui s’accroche comme une moule à son rocher, le beau fleuriste diablement sexy, et le petit frère de sa copine qui était raide dingue d’elle quand il était ado, il y a de quoi faire ! De plus on entre aussi dans l’intimité des clients de Tess qui est organisatrice de mariage et c’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié à lire.

Ce livre est plein de situations cocasses qui font sourire. Il faut quand même que Tess se fasse un peu plus confiance et ouvre les yeux. Mais elle a 155 pages pour le faire ! Et nous on savoure ses escapades !

Un roman court mais qui ne manque pas de piquant

En conclusion : Dépêchez-vous de le lire !

Vous pouvez retrouver mes avis sur les sites Amazon et la Fnac

NOTE : 4,5 / 5 

Publicités

2 réflexions sur “J’ai lu Aujourd’hui, demain… et les jours d’après de Mélanie Lacroix #Lecture #EBook

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s