J’ai lu Cocky Bastard de Vi Keeland et Penelope Ward #Lecture

J’ai lu Cocky Bastard

Vi Keeland & Penelope Ward

#Lecture

***

Cocky Bastard

Vi Keeland & Penelope Ward

360 pages

Hugo Roman (2 mars 2017)

New Romance

Résumé :

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.
Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et, la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubrey avait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance…

Les auteurs :

VI KEELAND vit à New York avec son mari, qu’elle a rencontré à l’âge de six ans, et leurs trois enfants.
Elle publie seule ou avec son amie, Penelope Ward. Qu’elle écrive seule ou à quatre mains, elle rencontre un très grand succès, ce qui lui a permis d’atteindre à chaque roman les meilleures places des listes du New York Times et de nombreuses autres listes de bestsellers.

PENELOPE WARD est originaire de Boston mais vit actuellement avec son mari et ses deux enfants à Rhode Island. Elle s’est tournée vers l’écriture après une carrière à la télévision en tant que présentatrice des infos. Elle écrit seule ou avec son amie Vi Keeland.
C’est une auteure habituée des premières places des listes du NY Times mais également du Wall Street Journal ou de USA Today.

 

Mon avis :

Ce livre est purement addictif, une rencontre improbable à une station-service, une panne de moto, une proposition de covoiturage, un road-trip à travers les USA qui se révèle épique avec des anecdotes loufoques, où 2 inconnus vont apprendre à se connaître à s’apprécier et même plus. Deux personnages différents que ce voyage va rapprocher : Aubrey, coincée et intelligente et Chance plus que sexy, comique mais avec un grand cœur vont vivre un voyage qui ne les laissera pas indemnes.

Je ne connaissais pas ce duo d’auteur, j’ai lu Room Hate juste avant et donc j’ai découvert Penelope Ward il y a peu. Je suis enchantée par ce duo, c’est frais, c’est pétillant, c’est addictif et surtout c’est hilarant. Tout pour passer un bon moment de lecture. On n’a pas le temps de s’ennuyer tant c’est plein de pep’s et de situations comiques qui sortent de l’ordinaire : adopter une chèvre trouvée sur l’autoroute vraiment ? Mais attention ce personnage va être très important (oui je parle de la chèvre !), comique au possible et surtout très attachant.

Ce livre est en 2 parties, dans la première nous sommes dans la tête d’Aubrey, pour leur road-trip à travers les USA. Des découvertes, des moments de complicité, une première partie toute en légèreté mais avec des rebondissements. Aubrey fini par se décoincer au contact de Chance pour arriver au final de ce road-trip qui laisse un goût d’inachevé.

Dans la seconde partie on est dans la tête de Chance, on comprend pourquoi ça s’est terminé comme ça, et on découvre Aubrey qui n’a plus confiance et Chance qui s’arme de patience pour pouvoir l’approcher de nouveau.

J’ai bien aimé d’avoir les 2 points de vu dans ce roman.

Une histoire vraiment très réussie et bien ficelée. On est captivé dès les premières pages par l’échange effréné et la répartie entre les 2 personnages.

Vraiment je conseille ce roman très épicé et comique.

Note 5/5

Merci aux éditions Hugo Romans pour cette lecture

***

Et toi tu l’as lu ?

Tu en penses quoi ?

***

 

4 réflexions sur “J’ai lu Cocky Bastard de Vi Keeland et Penelope Ward #Lecture

  1. Pingback: J’ai lu Avec toi, malgré moi de Vi Keeland et Penelope Ward #Lecture | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

