J’ai lu Devenir un Super Papa en 365 trucs et astuces d’Olivier Barbin #Lecture #Book #Astuces #FuturPapa

Devenir un Super Papa

en 365 trucs & astuces

De la naissance aux 3 ans de votre enfant

Olivier Barbin

***

De Olivier Barbin

Illustration : Mathou

224 pages

Leduc. S Editions

Avril 2017

15€

***

Résumé

365 astuces pour anticiper la venue de bébé et s’en occuper comme un chef à son arrivée !

Ça y est, vous allez être papa ! Fier comme Artaban, vous êtes aussi un poil stressé par ce nouvel habit que vous allez devoir endosser… Bref, vous aimeriez bien qu’on vous donne quelques trucs pour transformer l’essai et devenir un vrai Super Papa.

De la grossesse aux 3 ans de petit chou, découvrez 365 astuces pour faire de vous le héros de votre enfant… et pas que ! Sur un ton plein d’humour, des conseils pratiques, pour troquer vos habits d’homo normalus pour la cape et les vêtements de Super Papa !

  • Avant la naissance : prendre soin de votre femme, préparer la chambre, choisir un mode de garde…
  • L’accouchement : aider votre moitié, participer à ses côtés, régler les démarches administratives….
  • De 0 à 36 mois : accueillir le nouveau-venu, s’adapter, organiser votre nouvelle vie…

Présentation de l’éditeur :

365 astuces pour anticiper la venue de Bébé et s’en occuper comme un chef à son arrivée !

Ça y est, vous allez être papa ! Aussi fier que stressé par ce nouvel habit que vous allez devoir endosser, rassurez-vous…

Vous allez trouver dans ce guide 365 conseils qui vous aideront à vivre votre nouvelle paternité sans complexe, avec autant de légèreté que de générosité. On peut lire cet ouvrage d’une traite, ou bien suivre l’évolution de petit chou  (de sa naissance à ses 3 ans) ou encore piocher au hasard de super trucs & astuces.

À offrir à tous les futurs et jeunes papas (psstt : la fête des pères est le 18 juin).

L’auteur

Olivier Barbin : À la tête du blog http://www.je-suis-papa.com (+ de 50 000 fans sur Facebook), Olivier Barbin rassemble plusieurs centaines de milliers de lecteurs autour de ses péripéties de jeune papa, qu’il raconte avec un humour corrosif et une tendresse débordante !

Mon avis :

J’aime beaucoup ce genre de livre que ce soit pour le papa, la maman, la grossesse … j’aime lire des livres qui donne des astuces et conseils. ça se lit vite, et puis on n’est pas obligé de tout lire d’un coup on peut lire petit bout par petit bout en fonction de l’évolution de bébé (ou de la grossesse en fonction du livre hein !)

Un livre à offrir à tous les futurs ou jeunes papas (mais peut-être aussi aux mamans !), tout est repris dans ce livre :

Avant la naissance : des astuces et conseils pour aider la future maman (oui n’en faites pas trop non plus mais ne contrariez pas madame !), le choix des affaires pour bébé (poussette …), comment aider madame, lui faire des compliments (!!!!) …

-L’accouchement : les 2 conseils les plus importants « faites profil bas ! » ET « offrez-lui un  cadeau » voilà bon il y en a d’autres 😉 mais j’aurai dû offrir ce livre à mon homme il y a 10 ans quoi !

Et puis une fois bébé arrivé il y a 4 parties :

Papa de niveau 1 : de 0 à 3 mois : pour ne pas paniquer (ou presque !)

Papa de niveau 2 : de 4 à 12 mois : pour ne pas paniquer bis (ou presque !)

Papa de niveau 3 : de 12 à 24 mois : pour ne pas paniquer bis repetita (ou presque !)

Papa de niveau 4 : de 24 à 36 mois : pour ne pas paniquer … bis et ter et repetita … (ou presque !)

Et voilà … quoi ? Je n’en dis pas assez ? Sauf que je ne vais pas spoiler un super livre !

Dans ce livre, il y a des comptines, des idées d’activités / sorties avec bébé (plus grand), des conseils, des astuces, des explications sur comment faire …

Vraiment le livre qui compile tout et qu’il faut mettre dans toutes les mains des futurs papas ! Si si pour la santé mentale des futures mamans 😉

« chéri on fait un 4ème ? J’ai un super livre qui t’explique tout ce que tu n’as pas encore fait pour les 3 premiers ! »

(oh ça va je déconne ! et puis non non pas de 4ème !!!)

En conclusion un super livre !

NOTE : 5/5

Extraits :

Merci aux éditions Leduc S. et à Olivier pour cette lecture enrichissante !

***

Et toi tu l’as lu ?

Tu en penses quoi ?

***

2 réflexions sur “J’ai lu Devenir un Super Papa en 365 trucs et astuces d’Olivier Barbin #Lecture #Book #Astuces #FuturPapa

  1. Ce livre a l’air génial, j’adore déjà les « titres » des parties ! Papa et maman niveau 2 et 4 pour nous mais je note quand même et je regarderai en librairie la prochaine fois … Plein de succès pour ce nouveau livre ;-)))

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

