Le cas de la gastro de Pâques ou le Soluté de Réhydratation Orale maison #SRO #bobo #RemèdeMaison

Le cas de la gastro de Pâques

ou le Soluté de Réhydratation Orale maison

#SRO

#bobo

#RemèdeMaison

***

Une fois n’est pas coutume,

Nous sommes abonnés à la gastro de Pâques

Pour les enfants

Il y a toujours un air de déjà vu,

Mais celle-ci fut coriace

Vraiment,

Et par 3 fois on a cru que c’était la fin

Et paf rebelote :

@Nathalie Jomard

Voilà,

Sauf que le bébé il ne parle pas,

Enfin pas aussi bien

Il a 20 mois…

Et il a montré des signes de déshydratation

(peau marbrée, lèvres violettes, yeux enfoncés…)

De plus qui dit week-end de Pâques

Dit docteur de garde

Et en plus nous n’étions pas chez nous

Comme d’habitude !

Alors le dimanche j’ai pris la décision de faire mon propre SRO

***

RECETTE du SRO Maison

#RecetteDeGrandMère

-1 litre d’eau minérale pour biberon faiblement minéralisée

-40 grammes de sucre

-3 gramme de sel

On mélange le tout et on donne ça à boire

***

Oui sauf qu’on pensait dimanche après-midi après plusieurs heures tranquilles

Quelques aliments ingérés

Qu’on était sur la bonne voie de la guérison

Que nenni !

Dimanche soir,

J’ai pris 2 douches :

@Nathalie Jomard

***

Lundi matin appel au 15 pour avoir le numéro du docteur de garde

Visite rapide chez le doc qui ne nous a pas fait payer de supplément

Passage à la pharmacie de garde blindée !

(centre commerciale ouvert)

Et j’avais donc le fameux suppo de vogalène

Pour espérer prendre la route sans trop de cata !

Et le trajet fut normal

Il a quand même fallu attendre mercredi pour que ça aille mieux

(et un autre passage chez le doc !)

@Nathalie Jomard

***

Dorénavant je garde la recette dans un coin de ma tête / mon blog

***

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

