Une cape de pluie pour bébé avec la Box Rozyli #Test #Couture #DIY #Rozyli

Une cape de pluie pour bébé

avec la Box Rozyli

#Test

#Couture

#DIY

#Rozyli

***

Il y a quelques semaines

J’ai reçu la box Rozyli en test

Mais qu’est-ce que la box Rozyli ?

Une box couture mensuelle axée sur les bébés :

Sur leur site tu trouveras des box pour l’univers bébé :

Cape de bain, de pluie, matelas à langer, mobile…

Je les ai rencontré à Paris aux Efluent Mums 5

Et j’ai pu discuter avec eux et voir que cette box

Ne s’adresse pas qu’aux couturières aguerries

Bien au contraire !

C’est une box couture pas-à-pas :

Avec des citations humoristiques qui me plaisent bien

Qu’est-ce qu’il y a dans la box ?

Il y a tout !

Tout ce qu’il te faut pour faire la cape de pluie !

Enfin tout, sauf les épingles

Quoi t’en as pas chez toi ?

Pas grave là il faut des minis pinces à linge pour ne pas piquer le tissus enduit !

Il te faut des ciseaux bien sûr

Une machine à coudre

Ou la bonne copine qui en a une !

(Coucou Juju !)

Donc dans la box il y a le tissus,

Le patron avec les différentes tailles

Le papier pour reproduire le patron

Le fil, les boutons pressions

Le guide pas-à-pas

Et le guide pour apprendre le B-A BA de la couture !

Le guide est très bien fait !

Mais sache que si ça ne te suffit pas

Il y a le tuto vidéo sur leur site !

ça donne quoi en vrai ?

Donc là on rentre dans le vif du sujet !

Autant je suis fille de couturière

J’ai été élevée avec le bruit de la machine à coudre,

J’ai vu ma mère décalquer des patrons,

Couper du tissus, coudre à gogo…

Autant je n’ai pas pris sa passion,

Du moins je n’ai pas de machine à coudre

Et pas trop de temps pour ça non plus

Mais là pour commencer je savais quoi faire :

Reproduire le patron à la taille souhaitée sur le papier

Fastoche !

Découper les morceaux de patron

Pour le reproduire sur le tissus

En plus sur le patron il y a des notes

Pour t’aider à découper le tissus

Puis le guide t’informe aussi

Genre « découper sur l’envers »

L’envers quoi !!!!!!!!!!!!!!

#Fail de la débutante

Qui pourtant a relu 3 fois avant de couper hein !

Pas grave pour la cape ça s’adapte parfaitement

#OUF

Par contre j’ai bien compris qu’il fallait pas piquer le tissus enduit

Donc j’ai pris des minis pinces à linge

Il m’a juste fallu 1 semaine pour remettre la main sur celle que j’avais !

Bon sinon il y a la méthode « bouteille d’eau » !

J’ai bien lu aussi qu’il ne faut pas utiliser les ciseaux de couturière

Pour ne pas les abîmer sur le tissus enduit !

Pas grave j’en ai pas 😉

Une fois que tout est découpé

On passe à l’assemblage !

Là aussi le guide t’expliques tout !

Et te dis sur l’endroit du dos de la cape !!!!

#Fail Bis de la débutante !

Bon je m’en suis rendue compte avant l’étape couture !

***

Et hop il faut coudre !

Changement de décor,

Nous voilà chez Juju

Et sa machine à coudre

Ce jour là on était 3 (+ 5 enfants !!!!!!!)

On y a passé 4h au moins !

(entre les chamailleries à gérer)

Et ce jour là si les vues du tuto ont explosés

Faut pas chercher plus loin !

C’est nous !

Voilà en cours de réalisation !

Et voilà le résultat final !

Sauf qu’il a fait très très beau jusqu’à présent

Donc une photo en condition avec mannequin c’est difficile !

Le seul jour de pluie,

Bébé n’a pas voulu la mettre

Il est parti en courant de peur quand il a vu la cape !

Mais je n’ai pas dit mon dernier mot !

***

Merci à Rozyli pour ce test

***

2 réflexions sur “Une cape de pluie pour bébé avec la Box Rozyli #Test #Couture #DIY #Rozyli

  1. Coucou oh j’adore le concept, je ne connaissais pas, j’adore !!!
    Merci pour le partage ma Belle et excellent week-end
    Bisous ♥

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

