Les enfants jouent à Richesse du Monde de Lansay #Lansay #Test #Jeu #PlayTime

Les enfants jouent à Richesse du Monde

de #Lansay

#Test

#Jeu

#PlayTime

***

Pour l’anniversaire du grand

10 ans

J’ai reçu ce jeu pour lui :

Richesse du monde

De lansay

Tu connais ?

Moi je connaissais de nom

Il me semble y avoir joué quand j’étais jeune

Mais sans certitude !

Alors ça tombait bien

Car on n’a pas beaucoup de jeu

Pour les plus grands

Et là c’est à partir de 8 ans

***

Ce jeu est un jeu de plateau

Où il faut acheter des productions

Dans tous les pays du monde pour gagner

Mais pour commencer à jouer …

Il faut d’abord défaire toutes les cartes productions

Avant la première utilisation

Et ça a pris un peu de temps

Mais après on peut les ranger directement dans les supports

Dans la boite et ça c’est un plus

Pour ne pas mettre trop de temps à installer le jeu avant la partie

(Oui j’ai des impatients à la maison !)

Le jeu de société Richesses du monde

Achètes le plus vite possible les productions de coton,

Blé, aluminium, cuivre, café…

Dans tous les pays du monde pour gagner

Un jeu qui allie tactique, réflexion et audace pour gagner la partie !

Choisis, achète et gère tes productions dans le monde entier

Et demande des redevances aux autres joueurs.

Mais attention tu peux toi aussi en payer

Ou devoir vendre tes richesses aux enchères.

Jouez en famille ou entre amis, ambiance garantie !

Un jeu de famille, d’argent et de pouvoir !

Contenu : 1 plateau, 144 titres d’exploitation, 2 sabots-fichiers, 13 cartes joker, 14 cartes actualités,

Des billets de banques, 2 dés, 6 pions.

2 à 6 joueurs.

***

Alors ça peut s’apparenter un peu au Monopoly

Un jeu où il faut acheter

Faire payer des redevances

Mais c’est différent

Et je dirais plus divertissant

(non je n’aime pas le Monopoly !)

Et quoi de mieux que la venue de Papy et Mamie

Pour tester ce jeu ?

Les garçons (et les grands-parents)

Ont bien aimé

Même si pour le second 7,5 ans

ça a été un peu compliqué au début,

Il y est arrivé

***

Merci à Bureau Franck Drapeau

Pour ce cadeau pour mon 10 ans

***

Et toi tu connais ce jeu ?

Tu en penses quoi ?

***

3 réflexions sur “Les enfants jouent à Richesse du Monde de Lansay #Lansay #Test #Jeu #PlayTime

  1. Pingback: La wish-list du 8 ans #anniversaire #wishlist | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

